[Discussion] le système de combat de WAR

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar Aiish ][ Reb » 10 Aoû 2007, 21:08

Alors d'après les différentes vidéos, on peut voire que le système de combat et d'attaques de WAR est (pour le moment) très similaire à celui de WoW (pour comparer avec notre jeu favoris de tous), c'est à dire : auto-attaque de dégâts blanc (la couleur qui apparaît à l'écran) et des attaques jaunes . Et toutes ces attaques sont en instant avec certains CD (cooldowns, délai qui limite le nombre de fois qu'on peut l'utiliser, allant de 1secondes à xx secondes) et coûtent un nombre de PA. En gros c'est quasi identique au voleur de WoW.

L'autre système connu sur ces forums, c'est celui de Daoc. Sur Daoc il y avait donc l'auto-attaque, mais quand on voulait faire une attaque spéciale, bas ce coup "s'ajoutait" au prochain swing d'auto-attaque. En gros avec un type d'arme en main, la vitesse d'attaque était toujours (hors procs/sorts) la même. Cela permettais d'avoir des "chaînes" d'attaques (d'abord X, qui permet de faire Y sur le coté, et puis finalement Z qui fait tout bien mal ) et un combat rythmé.

Que pensez-vous de ces deux systèmes de combats ? Le premier permet au joueur de contrôler son burst dps (il peut spam ses attaques en un court temps pour faire un maximum de dégâts) tandis que l'autre est plus "tactique" (il faut prévoir ses attaques à l'avance si on veut sortir celle qui fait bien mal).




Personnelement je suis fan du second système ( à la Daoc, p-e d'autres jeux également, mais je connais pas alors ), ça donne plus un "feeling" de combat, car pouvoir spam toutes ces attaques .. bas c'est spam et ça rend les combats moins intéressant à mon goût. Ce qui, à première vue, à l'aire de vraiment manquer aussi c'est l'inexistence de chaînes d'attaques, ce que je trouve vraiment dommage.


(j'ai également post ce sujet sur JoL http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... st14673166
afin d'avoir plus de réponses j'espere :p )
Image
Avatar de l’utilisateur
Aiish ][ Reb
Vétéran
 
 
Messages: 396
Enregistré le: 17 Jan 2006, 22:02
Localisation: Bxl - malheuresement

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar Xhue » 10 Aoû 2007, 22:05

Personellement je trouve qu'un systême plus tactique et nettement plus sympa que le systême classique de wow qui consiste a appliquer sa séquence betement. Aprés de là à dire qu'il faut etre un no-skill pour tout casser en PvP à wow il y a un monde.

Puisqu'on le sait tous que nous ne sommes pas tous égaux sur nos talents en PvP. Pour ma part j'ai toujours eu l'impression que sur WoW tout les combats se ressemble. Que la majorité des classes tentent de faire leur séquence parce que c'est comme cela que ça marche et que cela défonce tout.

Sur WAR j'espère d'une que les combats seront un poil plus long et qu'il sera également possible de réflechir plutot que des faire des choses par pur réflexe. Je trouve que sur wow les réflexes sont prépondérent à toutes réflexions et j'espère que sincérement que WAR nous réservera autre chose.


Xhu
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar Justicare » 10 Aoû 2007, 23:07

Hoy, à mon avis, WoW est plutôt moyen en pvp, à savoir que les combats, comme il a été maintes fois annoncé, sont trop peu rythmés, un cycle est souvent à respecter afin d'avoir un minimum de chance, qui plus est, les combats pour le peu qu'ils soient équitables vis-à-vis des classes incriminées, semble plutôt court, il n'était pas rare de tuer quelqu'un avec un panel de sorts/d'attaques faibles si l'équipement le permettait.

Comme vous l'avez écris préalablement le fait de pouvoir "spammer" ses attaques rends le pvp plus dynamique et moins "basique", ça me semble être un bon point. Cependant reste à voir ce que ça donne sur le terrain.
Image

Si je ne peux avoir ton cœur, alors je prendrai ta vie.
Justicare
Registered User
 
 
Messages: 201
Enregistré le: 14 Juil 2007, 01:28

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar laloutre » 11 Aoû 2007, 05:26

Wow c'est devenu pauvre mais pauvre..sans parler des talents et comptences completement inégales!!
desfosi je em demande pourquoi je paye encore..
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(" )-(" ) en le reproduisant.

/kiss Bolh
Avatar de l’utilisateur
laloutre
Registered User
 
 
Messages: 19
Enregistré le: 05 Jan 2007, 03:21
Localisation: TOulouse

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar hitokiru » 15 Aoû 2007, 01:36

personnellement et pour recentrer le débat, je préfère la deuxieme méthode : le coté plus tactique.

Ensuite un mix des deux serait vraiment le must, mais c'est sûr faudrait un poil réflechir avant d'appuyer comme une truie sur les touches.

un mix des deux je le vois un peu au stances des war sous wow mais pour chaque classes :
le rythme change selon la configuration de la stance.

mais faire ca sur chaque classe mélée , ca voudrais dire rajouté une difficulté à harmoniser les classes Cac.

pour les dps distants, faudrait revoir le systeme, le systeme de contrecoups qui était au départ dans la conception de war me plait bien, à voir si il l'ont réellement implanté (ce que je ne crois pas).

si j'ai une idée là dessus je la posterais 8)
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar Aiish ][ Reb » 15 Aoû 2007, 02:00

système à contrecoups ? je vois pas trop ce que c'est
Avatar de l’utilisateur
Aiish ][ Reb
Vétéran
 
 
Messages: 396
Enregistré le: 17 Jan 2006, 22:02
Localisation: Bxl - malheuresement

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar hitokiru » 15 Aoû 2007, 02:53

enfait c'est relativement facile :

tu lance un sort qui provoque un dot , c'est bien mais durant la durée de ce dot tes spells feront moins de critique.

tu balances un skill provoquant des critiques ,c'est bien mais durant cette période tes spells ont 2 fois moins de portée.


ect ect....
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar Darksioux » 15 Aoû 2007, 11:53

Et le systeme des debuffs comme sur VG où on devait travailler en equipe pour booster les dégats des autres hein ? !!!
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar hitokiru » 15 Aoû 2007, 12:57

c'est vrai que le système d'affaiblissement de la cible pour des combos entre les classes sur VG etait vraiment terrrible, ca rendais le combat dynamique.

je ne sais pas si ce systeme de combat pourrais marcher sur un jeu RvR, à voir.
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: [Discussion] le système de combat de WAR

Messagepar Ansia » 15 Aoû 2007, 14:13

Celui de daoc , j'ai vraiment bien accrocher je suis comme toi Aiishya. Je préfère le système DAOC. Bien que le systeme à la Wow peux être for sympathique sur certain combat , mais j'accroche beaucoup plus à la daocienne !
Image
Ansia
Registered User
 
 
Messages: 26
Enregistré le: 25 Nov 2006, 12:42
Localisation: belgique - Arquennes - Campagne


Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités