Sondage : le PvE de WAR

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Sondage : le PvE de WAR

Messagepar hitokiru » 27 Sep 2007, 10:48

Voila un petit sondage sur le pve de Warhammer pour amorçer un petit début sur le sujet:

Trouvez-vous que le pve dans WAR est assez dévellopé actuellement ?

n'avez-vous pas peur de vous lasser dans un jeu uniquement PvP ?


et dernière question : la PvE est habituellement le coté d'un MMORPG qui renforce une guilde en matière de cohésion et d'apprentissage du gameplay en groupe, pensez vous que le pve High End en groupe conséquent ( 40 player par exemple) soit indispensable à tout bon MMO ?


lachez-vous :D
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Tarox » 27 Sep 2007, 10:57

Ca risque pas de NDA break les reponses ?

sinon ayant pas encore de clé beta :
- Dunno, pas pu encore tester ~~ need clé
- Oui, pour moi une bonne alternance PVP/PVE est nécessaire. Même si un des aspects est plus développé que l'autre je pense que les 2 doivent être présents pour offrir de la diversité.
- Je dirais oui et non, certaines personnes ne font du MMO que pour le challenge PVE et c'est vrai qu'aller poutrer des dragons etc, c'est toujours sympa ^^. Si le jeu s'oriente principalement sur le PVP, les events PVE sont un plus. En gros la même réponse qu'au dessus, il faut un bon équilibre entre les 2 pour satisfaire un maximum de personnes ^^
SW:TOR > Kosuna / Sriracha
Tarox
Registered User
 
 
Messages: 151
Enregistré le: 26 Jan 2006, 12:32
Localisation: Chez moi

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar deezyn » 27 Sep 2007, 14:50

Euh hito je comprend pas trop le but de la première question car les seules pouvant répondre sont ceux en béta actuellement et on nda break si on répond donc :? ...

Sinon pour la deuxième et troisième parties la je peux répondre :) :

2 ) Alors perso je pense que non, je n'ai pas peur de me lasser dans un jeu basé sur le pvp car d'une part, l'adrénaline est bien supérieur selon moi lorsqu'on organise des sorties pvp plutot que pve et si le mécanisme tient la route et ressemble à ce que nous promettent les développeurs, on devrait avoir un système englobant le pve via les quêtes publiques HL par exemple qui nous permettront de donner un avantage à notre faction donc on n'est pas uniquement obliger de faire que du RvR à haut level. Après on en sait pas encore assez pour savoir comment réellement ca va se passer donc wait and see ... Mais au premier abord, je n'ai pas trop d'inquiétude quand à une éventuelle lassitude.

3) Alors pour la troisième question, je ne pense pas que les raids à la wow ou EQ soit obligatoire pour renforcer les liens, la cohésion et le gameplay de groupe entre guildeux. Une expérience pvp l'est tout autant voir plus je trouve car rien n'est scripté et il faut sans cesse d'adapter à l'adversaire, la situation et l'endroit alors qu'en pve tu choppes des automatismes et ensuite une fois que chacun à sa discipline, il n'y a plus de surprise. Enfin bref, perso le fait qu'il n'y est pas de raid pve ne me gêne pas plus que cela à vrai dire même si j'apprécie ce type de pve. D'ailleurs rien ne nous dit qu'il n'y en aura pas, et je pense même d'ailleurs que les QP à haut level devraient être comparable aux raids contre des WB dans wow par exemple. enfin c'est ce que j'espère en tout cas :roll: .
Image
Greenskin powaa !
Avatar de l’utilisateur
deezyn
Registered User
 
 
Messages: 72
Enregistré le: 19 Aoû 2007, 15:31
Localisation: Arras (62)

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Venum » 27 Sep 2007, 14:52

En ce qui me concerne, OSF du PVE :) . Il servira qu'à se stuff. Après , je rush le pvp.
Venum, Assassin 11 L + Ys Mid, Guild Master des Sang Noir sur Warhammer.
Venum
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Sep 2007, 12:52
Localisation: Région Parisienne, Seine et Marne, 77

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Darksioux » 27 Sep 2007, 14:54

L'interet de mettre du contenu HE pve ? tout simplement attirer les joueurs pve comme moi, qui se lassent très vite du rvr.

Pour ma part, apar des TRES gros changement du contenu rvr qui est annoncé jusqu'à présent, je ne pourrais pas jouer à un jeu avec du contenu pve.

L'alternance pve/rvr est plus qu'essentiel pour moi.
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Malkav » 27 Sep 2007, 15:16

Je suis un joueur pvp dans l'ame mais j'aime bien faire kikoolol sur les boss , je sais absolument pas de ce qu'il va y avoir niveau pve sur warhammer mais y en aura surement je pense sinon les gens tiendront pas la route et puis sur daoc y en avait bien ! pas de raisons pour que mythic en remette pas.

Et puis changer un peu c'est bien toujours faire du pvp ou du pve d'ailleurs ça devient chiant à la fin donc ça permet de sortir juste en guilde et d'aller à la chasse aux loots euh... downs.
Le pve et le pvp c'est pas trop la même chose c'est toujours sympa de buter les boss qui sont dans le jeu c'est gratifiant, les guildies sont contents et ca permet d'etre plus performant apres. Mais faut pas oublier le pvp >/D
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Registered User
 
 
Messages: 91
Enregistré le: 06 Juil 2006, 23:23

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar hitokiru » 27 Sep 2007, 16:00

en fait la question est relativement simple sans faire de NDA break and co.

pour l'instant la seule partie pve de WAr qu'on connait sont les Public quest, ces quête qui necessite un groupe de plus en plus nombreux qui nous font gagner des reward sympa.


a part ça c'estl e néant le vide total on a aucune infos. ce que je voulais essayer d'amener comme débat c'est est- ce que vous le systeme des publics quests vous conviens tel qu'il est ou est ce que vous voulez un truc plus consistant niveau pve pour qu'il equilibre le jeu d'un façon ou d'une autre.

même si les publics quests sont interressantes et permettent de donner des points pour le contrôle de la zone en question je me vois mal donner des baril de rhum à un géant pour défoncer les portes naines en boucle ....

il me faut pour moi du réelle challenge pve , comme des donjons qui necessite une organisation certaine ( j'ai pas dis farming hein .. ) pour alterner avec le PvP .

où alors encore une alternative avoir accès a des donjons HE lors de récuperation de la zone, donjons qui necessiterait une bonne organisation de guillde au niveau pve .
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Darksioux » 27 Sep 2007, 16:07

L'idée de grand quete public à haut lvl serait pas mal, si celà nécessite un vrai raid pour aller buter tel chef nain, tel boss, ça peut être vraiment pas mal, je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça, mais plutot de quête publique pouvant être fait en petit groupe, normalement de 6, mais souvent moins, et ce, même à haut level.
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Malkav » 27 Sep 2007, 16:15

Ce qui serait bien c'est de faire un système comme pour les Abysses dans DAOC avoir rempli un certains nombres d'objectifs pvp afin d'avoir acces a une zone de pve HL avec des boss de partout
Avatar de l’utilisateur
Malkav
Registered User
 
 
Messages: 91
Enregistré le: 06 Juil 2006, 23:23

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Tarox » 27 Sep 2007, 16:16

oki j'avais (comme tout le monde imo) mal compris ta question ~~

Oui autre chose que le public quests en PVE ca me deplairait pas comme du poutrage de world boss, des quetes style armes épiques EQ etc... du contenu pve diversifié quoi ^^
SW:TOR > Kosuna / Sriracha
Tarox
Registered User
 
 
Messages: 151
Enregistré le: 26 Jan 2006, 12:32
Localisation: Chez moi

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Claedeus » 27 Sep 2007, 16:29

ben je vois pas le probleme entre PvE et PvP ... vous avez deja oublié les rush Dragons emeuraude(PvE) ? ou kaazak (PvE) ? a chaque fois que y avais du Hordeux ca a donner des rencontre PvP.

la chose qui a cassé les PvP a wow , ce sont simplement les instances.

serieux, prennez un jeu comme EQ, mettez les regle PvP de WoW et c est partit pour 5 ans de pvp sans aucun probleme.

Pour revenir a DaoC .. je vois vraiment pas ce qu il y avait de bien a part c est vrai , les abyss.. mais le system de " oulala ils ont pris notre tour pdt la nuit... allons la reprendre quand tout le royaume dors !" ha c est sur c etait du grand PvP ...

y a vraiment pas besoin d innover pour faire un super jeu, juste prendre de bon principes, sans bug et equilibré. (genre eviter d avoir des champignions qui poussent quand un Hordeux creve a cote de toi sur un boss quoi .. )

voila voila
Ex-Raid leader Armada
Claedeus
Registered User
 
 
Messages: 18
Enregistré le: 18 Jan 2006, 09:31
Localisation: Bangkok Thailande

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Shivae » 27 Sep 2007, 16:35

Ayant joué plus de 3 ans à DAoC (jusqu'à Frontière) je peux dire que faire que du RvR sans se lasser rapidement est tout à fait possible, Mythic l'a réussi avec ce jeu.
Je me souviens encore des week-end à jouer non stop 12 à 24h. d'affilé pour défendre un château sous des assauts répété et ne pas vouloir déco pour ne pas le voir passer à l'ennemi car sinon c'est porte ouverte pour piquer notre relique, et encore pire lors des attaques de reliques où on jouait bien 24 à 48h. non stop et la gloire procuré lorsqu'enfin la relique etait chez nous ...
(je vous l'accorde c'était pas tous les week-end, mais qu'en y avait sa c'était le top)

Pour moi, tout dépend des personnes et surtout du contenu et des objectifs, que le jeu soit orienté RvR ou PvE, aprés faut pas non plus se tromper et aller sur un jeu orienté RvR pour faire du PvE et inversement ...
WoW (Kael'Thas) : Kimie (Humaine Paladin) - Kiminie (Gnomette Mage)
AoC (Ishtar) : Shivae (Cimmérienne Conquérant)
WAR (Athel Loren) : Bjermunn (Nain Prêtre des Runes)
WoW (Archimonde) : Kimïe (Taurene Druide)
Aion (Vidar) : Kiminie (Sorcière Asmodienne)
Avatar de l’utilisateur
Shivae
Lead Staff
 
 
Messages: 752
Enregistré le: 17 Jan 2006, 18:14

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar deezyn » 27 Sep 2007, 19:00

Claedeus a écrit: (genre eviter d avoir des champignions qui poussent quand un Hordeux creve a cote de toi sur un boss quoi .. )


Hehe ! souvenir, souvenir :roll: ...
Image
Greenskin powaa !
Avatar de l’utilisateur
deezyn
Registered User
 
 
Messages: 72
Enregistré le: 19 Aoû 2007, 15:31
Localisation: Arras (62)

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Fanggora » 27 Sep 2007, 20:01

Pour ma part je n'ai pas (encore?)d'accès au jeu donc je me base sur ce que l'on en sait actuellement.

Je dirai que pour faire un bon jeu il faut du PvE HL et du PvP/RvR car chaque joueur est différent et chacun y voit son plaisir.

Pour ma part, le RvR me manquait dans WoW alors que j'aimais ca dans DAOC mais j'adore aussi les soirées try en guilde qui restent souvent dans les mémoires :D
Fanggora
Registered User
 
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Aoû 2007, 20:13

Re: Sondage : le PvE de WAR

Messagepar Justicare » 27 Sep 2007, 20:07

Poy, n'ayant pas encore accès au jeu je ne peux pas répondre.

Concernant la lassitude quant à l'éventuel manque d'activité en dehors du pvp j'avoue que ça m'a éffleuré l'ésprit à plusieurs reprises, cependant tant que le fun est là... Je pense que l'aspect PvE sur un MMO n'est pas à oublier, malgrés celà, chaque personne à sa propre attente ainsi que son éxpérience personnelle qui varie de tout à chacun en fonction de son plaisir de jeu.

Une dose de PvE ne serait pas de trop je pense, ne serais-ce que pour diversifier un peu le tout ;)
Image

Si je ne peux avoir ton cœur, alors je prendrai ta vie.
Justicare
Registered User
 
 
Messages: 201
Enregistré le: 14 Juil 2007, 01:28

Suivante

Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités