Question Technique

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Question Technique

Messagepar Veldrane » 04 Juil 2008, 18:28

Bon je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai un petit soucis technique (rien de grave) mais çe me perturbe de ne pas arriver à en venir à bout.

Je viens de me faire un nouveau PC (2 même vu que j'ai fais celui de ma chère et tendre), et j'ai un truc énervant au démarrage : tout se passe bien jusqu'au chargement de Vista, le chargement (petites barres vertes qui défilent) se passe très bien, mais jyste après il y'a une pause très agance de 20-25 sec avant l'apparition du logo windows et l'ouverture de session. Soit (je donnerais les timing exact plus tard):
- Boot ok
- Chargement ok
- Pause Phase 1 : ecran "noir" (mais l'éran est allumé et pas de problème de détection)
- Pause Phase 2 : apparition du curseur
- Logo Windows puis ouverture de session.

Sachant que ce problème ne se pose pas sur l'autre ordinateur alors que les configs sont "quasi" similaires et ne diffèrent que sur la Carte mère et le GPU. (et l'alim)
Le PC qui rencontre le "problème" a Striker 2 Extreme et une GTX 260 et une alim Cooler Master Real Power 850W. L'autre une ASUS P45Q3 (chipset P45) et une ATI 4850 et une alim Corsair HX620.
Le reste de la config est identique sur les deux autres : Velociraptor, 4 Go DDR3-1333 OCZ 7-7-7-20, Graveur Samsung, SB X-Fi X-treme Gamer.

Sur l'autre PC le passage du chargement au logo est quasi instantané (2-3 sec max).

Et impossible de trouver le problème pour le moment :
- J'ai vérifié tous les services au démarrages, identique (normal j'ai modifié la meme chose sur les 2)
- Le chargement du Prefetch prend du temps sur celui qui a un problème (le pc de ma chérie n'a pas encore beaucoup servi) mais de toute façon le problème existait déjà dès les premiers boots.
- J'ai viré tous les drivers GPU et Carte Mère prorprement et reinstallé les derniers : rien.

Ce soir je tente avec la 4850 de l'autre et je vous dit ce que ça donne.

Mais si quelqu'un a une idée je suis open parce que ce soucis est agacant ! Mais si en dehors le PC tourne parfaitement. <3
Avatar de l’utilisateur
Veldrane
Registered User
 
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Mai 2008, 12:43

Re: Question Technique

Messagepar Magnarus » 05 Juil 2008, 17:57

Eu j ai la meme chose ^^ j ai une version crack stable mais gourmande ou lourde, je suis dl un autre vista pour voir
Magnarus
Membre WoW
 
 
Messages: 605
Enregistré le: 08 Mar 2007, 17:40
Localisation: Orgrimar

Re: Question Technique

Messagepar Leneria » 05 Juil 2008, 18:33

Version officielle, jai un comportement similaire, je pense que les drivers nvidia y sont pour quelque chose :)

Leneria
Avatar de l’utilisateur
Leneria
Registered User
 
 
Messages: 983
Enregistré le: 21 Juin 2008, 09:40
Localisation: A portée de taunt des tanks

Re: Question Technique

Messagepar Veldrane » 10 Juil 2008, 17:06

Ca viens bien d'un mauvaise compatibilité Vista/Nvidia il semblerait, le problème ne se pose pas avec la 4850 :(
En espérant que ça soit corrigé un jour...
Avatar de l’utilisateur
Veldrane
Registered User
 
 
Messages: 10
Enregistré le: 27 Mai 2008, 12:43


Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités