Infos [Patch 3.1]

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Infos [Patch 3.1]

Messagepar Elemmire » 31 Jan 2009, 19:14

Vu sur le site Millenium

Zarhym (traduction)

Notre équipe de développement est activement au travail sur Ulduar actuellement. Cela va être "énorme". Pour ceux qui recherche à aller plus loin que Naxxramas, cela va être votre endroit. Pour ceux qui recherche plus de challenge au niveau du contenu qu'ils en ont vu jusqu'à présent sur WotLK, Ulduar vous tend les bras.

Après le dernier patch majeur de Burning Crusade, le plan était d'espacer les sorties de nouveaux raid-donjons afin qu'il n'y ait plus de périodes écrasantes avec de nombreuses instances sorties en même temps avec des tunings imparfaits (ce qui était le cas au lancement de Burning Crusade). Nous ne voulons également plus de longues périodes pendant lesquelles aucun contenu nouveau de raid ne soit ajouté comme ce fut le cas après le lancement de Burning Crusade.

J'ai confiance dans le fait que les joueurs trouveront un nombre raisonnable de challenges et de contenus avec le patch 3.1 et dans chaque patch majeur qui suivront dans Wrath of the Lich King.


La progression en raid a toujours été très linéaire dans ce jeu. C'est le design qui veut ça. L'idée est d'avoir une progression clair en fonction de la façon dont vous avez choisi de passer votre temps : instances 5, 10, 25 ou PvP.


Cela prend beaucoup de temps pour concevoir un nouveau donjon, rien qu'en considérant le artwork. Dans un nouveau donjon raid, l'idée est d'offrir de nouveaux et plus difficiles challenges, qui offriront naturellement des meilleurs objets. Cela décrit la philosophie du design linéaire.


Pour ceux qui se posent des questions au niveau du challenge, je parie qu'une guilde moyenne ne pourra pas vider Ulduar rapidement. Je suppose que cela prendra des semaines pour une guilde moyenne.


Nous avons une vision très claire de ce qui va être intégré dans les prochains patchs. Le 3.1 sera un gros patch avec beaucoup de nouveaux contenus et beaucoup de mises à jour et de fixs. Mais nous avons également une bonne idée de ce que sera le 3.2.


Il y aura peut être des nouvelles récompenses des vendeurs de badges mais pas de longues listes de nouveaux équipements à la manière des badges de Sunwell.

De nombreux hauts faits vont être ajoutés et pas seulement ceux associés à Ulduar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elemmire
Membre WoW
 
 
Messages: 815
Enregistré le: 23 Déc 2006, 17:36
Localisation: Paris

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Jyko » 01 Fév 2009, 03:34

Après le dernier patch majeur de Burning Crusade, le plan était d'espacer les sorties de nouveaux raid-donjons afin qu'il n'y ait plus de périodes écrasantes avec de nombreuses instances sorties en même temps avec des tunings imparfaits (ce qui était le cas au lancement de Burning Crusade). Nous ne voulons également plus de longues périodes pendant lesquelles aucun contenu nouveau de raid ne soit ajouté comme ce fut le cas après le lancement de Burning Crusade.


Traduction :

Bon, on a fait de la merde avec WLK au niveau PvE. On vous a bricolé 2 boss en plus de ceux qu'on avait déjà design y a 2 ans. On a constaté avec SWP que vous étiez assez con pour attendre 8 mois entre deux instances pour jouer contre des boss mal scriptés/équilibrés. Donc on va recommencer.

Merci d'attendre mi-septembre pour la sortie de l'EXCELLENTE OVERSUPERMEGA BIEN instance de la mort Ulduar, en continuant à farmer nos 3 supers megas hyper genial instances qu'on a déjà implantées. Bien entendu, lorsque vous aurez fini Ulduar (notre ULTIME défi avant le Roi Liche), nous commencerons à penser à l'eventualité de peut-être ajouter du nouveau faux-vrai-nouveau contenu.

Bien à vous, l'équipe de non-développement Blizzard (les vrais codeurs sont sur Starcraft II).

Je suppose que cela prendra des semaines pour une guilde moyenne.


Nous voilà rassuré. Nous savons maintenant qu'il nous faudra non pas un, mais deux lock-out pour finir cette instance. Merci.
Jyko - Prêtre Ombre 80
Jykologie/Jykosovette/Jykowboy - Druidesse/Guerrière/Chasseur lvling - Archimonde [actif]
"Jyko, c'est le Jean-Pierre Coffe des MMO" - Topsoinsoin
Avatar de l’utilisateur
Jyko
Registered User
 
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Juin 2006, 23:26

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Elemmire » 01 Fév 2009, 13:10

Jean pierre coffe à parlé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Elemmire
Membre WoW
 
 
Messages: 815
Enregistré le: 23 Déc 2006, 17:36
Localisation: Paris

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Jyko » 01 Fév 2009, 15:04

Bah actuellement, être éditeur de MMO, c'est juste savoir vendre du rêve et faire avaler des couleuvres. Heureusement que Diablo III approche !
Jyko - Prêtre Ombre 80
Jykologie/Jykosovette/Jykowboy - Druidesse/Guerrière/Chasseur lvling - Archimonde [actif]
"Jyko, c'est le Jean-Pierre Coffe des MMO" - Topsoinsoin
Avatar de l’utilisateur
Jyko
Registered User
 
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Juin 2006, 23:26

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar hitokiru » 01 Fév 2009, 18:47

c'est pas faux , mais si c'était juste ça être éditeur de mmo je pense que Age of Conan aurait marcher mieux que ca, ainsi que d'autre mmo sortie après Wow.

Ensuite je pense juste que le niveau de Wow avec lich King, c'est fait vers le bas, pour convenir aux casuals. Ce qui, dsl pour toi jyko, est le plublic cible actuel de tout les jeux vidéos, et même notre futur diablo 3 qui sortira en 2010 :( .


personnellement vu le temps que cela met pour équilibrer parfaitement des patterns de boss et de ce genre sur un MMO je crois qui blizzard fait un bon taff. Concernant le lag c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Erilius » 01 Fév 2009, 23:26

Bah sachant que c'est une volonté avouée de tirer la difficulté vers le bas, oui ils font du bon taf car c'est réussi. Maintenant faut juste qu'ils fournissent le contenu attendu d'un MMO et surtout que la difficulté ne blase pas AUSSI les casu. Car un casu, ce qui l'attire dans le jeu après tout c'est aussi de réussir des défis, pas forcément de farmer une instance de raid en boucle.

Je suis pas certain qu'ils aient pris la bonne décision personnellement. Ca fait 3 ans que le jeu est basé sur un contenu 5 destiné aux casu et un contenu raid destiné aux joueurs plus motivés. Le jeu a eu du succès comme ça et le casu a toujours gardé quelque part l'idée qu'il irait un jour en raid. Là les raids sont offerts sur un plateau et farmable par n'importe quelle guilde capable de réunir 25 joueurs 2 soirs par semaines (plus casu c'est pas possible). Le soucis c'est que ça nécessite de renouveler le contenu tous les 2 mois sous peine que le joueurs s'ennuie n'ayant plus d'objectifs à atteindre.

Ulduar a mit 4 mois à sortir et ce qui les sauve paradoxalement c'est le lag, car il a retardé pas mal de guilde dans leur avancée... S'ils règlent le soucis de lag et qu'Ulduar n'est qu'une vaste blague, je prédis une grande vague de désintox de Wow. Car là, on aura tous maxé nos crafts, terminé nos réputs, plus rien à foutre en héroique. A part reroll, il restera rien à glander. (Ceci dit, ça fera des clients pour Starcraft II et Diablo 3, qui sait, c'est ptêt le but). :)
Avatar de l’utilisateur
Erilius
Registered User
 
 
Messages: 561
Enregistré le: 05 Nov 2008, 13:14

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Trahn » 02 Fév 2009, 10:28

Je ne pense pas qu'il y est que des facilités, certes les instances de bases sont accessible par tous... Ensuite il y a le système des Hauts-Faits, ça ne plait pas a tout le monde, tout le monde n'est pas forcément fan de ce principe qui ne demande pas grand travail pour les dévs.
Mais ça permet, et je pense que c'est le but visé par Blizzard, à chaque guilde de faire des rencontres, de son niveau. Les guildes de casu n'accompliront pas tout les hauts faits, déjà les hauts faits dans le "simple" instance hero que la plupart on déjà farmer, ne sont pas si facile que ça.
Deuxième exemple hier, Sartha 2 drakes on ne peut pas dire qu'on lui a rouler dessus.
Je pense que si on demande du challenge, des systèmes sont mis en place pour nous le donner. A nous de choisir celui qui nous convient, en fonction de possibilité, nos ressources et nos objectifs.

Sartharion tout le monde l'a tomber, Sartha 3 drake nettement moins...

Au final, je pense que le défi est la, à nous de choisir de le relever ou pas (a la différence d'avant ou on avait pas le choix pour aller voir plus loin, on devait passer ce défi imposer par le jeu, maintenant c'est à nous de nous mettre en difficulté)
Image
Avatar de l’utilisateur
Trahn
Lead Staff
 
 
Messages: 1325
Enregistré le: 01 Juil 2007, 17:19
Localisation:

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Domino » 02 Fév 2009, 10:51

entierement d'accord avec toi traah.
Domino Preneur d'aggro quel que soit le mmo
Domino
Guild Leader
 
 
Messages: 969
Enregistré le: 17 Jan 2006, 19:35

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Shivae » 02 Fév 2009, 11:10

Vivement le prochain grand MMO, need de la nouveauté et de l'intérêt qui dure :?

Et pis entre nous faut pas se leurrer, si beaucoup sont encore sur WoW, c'est par facilité, pour l'ambiance de sa guilde, jouer avec ses potes et la nostalgie du jeu, et pis contenu pve ou pas contenu pve on y joue tous quand même et Blibli s'en fou plein les poches (pour un moindre coût vive les hauts-faits), c'est lui le plus malin dans tout sa :D
WoW (Kael'Thas) : Kimie (Humaine Paladin) - Kiminie (Gnomette Mage)
AoC (Ishtar) : Shivae (Cimmérienne Conquérant)
WAR (Athel Loren) : Bjermunn (Nain Prêtre des Runes)
WoW (Archimonde) : Kimïe (Taurene Druide)
Aion (Vidar) : Kiminie (Sorcière Asmodienne)
Avatar de l’utilisateur
Shivae
Lead Staff
 
 
Messages: 752
Enregistré le: 17 Jan 2006, 18:14

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Xhue » 02 Fév 2009, 11:52

Ensuite je pense juste que le niveau de Wow avec lich King, c'est fait vers le bas, pour convenir aux casuals. Ce qui, dsl pour toi jyko, est le plublic cible actuel de tout les jeux vidéos, et même notre futur diablo 3 qui sortira en 2010 :( .


Hito !! on ira play en HC sur D3.

Moi je dis faut enlever toutes ces putains d'instances !! et tout ce putain de PvP !! Et là le contenu il dure 4ans de plus. Avec oui certes des frustrés mais plus que maintenant ? Je ne crois pas.

Après faut dire que Blizzard a mis une sérieux dose de drogue dans son jeu. Parce que dire qu'on a laissé tomber des jeux qui avait un contenu 3 fois plus grand que WoW aujourd'hui, n'avait au final pas plus de bug et surtout qui n'avait pas un lag rendant 3 jours par semaines injouable.

Alors la réponse elle est assez simple et je la quote :

Vivement le prochain grand MMO, need de la nouveauté et de l'intérêt qui dure :?

Et pis entre nous faut pas se leurrer, si beaucoup sont encore sur WoW, c'est par facilité, pour l'ambiance de sa guilde, jouer avec ses potes et la nostalgie du jeu, et pis contenu pve ou pas contenu pve on y joue tous quand même et Blibli s'en fou plein les poches (pour un moindre coût vive les hauts-faits), c'est lui le plus malin dans tout sa




ViVe D3 !!
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar hitokiru » 02 Fév 2009, 18:55

je rejoins tout à fais traah sur ce qui a dit et montré :
les joueurs peuvent maintenant "choisir" la difficulté et le niveau de challenge qu'il veulent accomplir dans un jeu , et même maintenant , dans un MMO, ce qui n'etait pas encore arrivée pour l'instant ( pas a haut level en tout cas) .

c'est le même système qu'un bon vieux jeu arcade où tu choisis la difficulté avant de te lancer dedans.

Ca ne me gene absolument pas.

pour répondre à erilius, il ya un réel fossé entre le "Hardcore gamer" le Core gamer" et le Casual gamer au niveau des mmorpgs et leurs " challenge" ou "plaisir de jeu" respectifs.

je pourrais débattre pendant 3 pages de posts sur ce sujet, mais on va laisse le sujet de bases ^^.
Avatar de l’utilisateur
hitokiru
Membre WoW
 
 
Messages: 892
Enregistré le: 14 Fév 2006, 10:08

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Jyko » 02 Fév 2009, 20:22

Au final, je pense que le défi est la, à nous de choisir de le relever ou pas


Argument non-recevable. Qu'est ce qui empêche d'étaler cette pseudo-progression ou difficulté sur 2 ou 3 instances supplémentaires comme c'était fait par le passé ? Les coûts de production ? Pour le premier éditeur toute plateforme de jeu confondu en 2008 (devant EA-Games :X) ?

Oui c'est plus simple de faire 2 instances "one shot" et de reprendre le travail d'ancien prog qui n'a été vu que par 3% de la population du jeu et de faire du faux contenu en ajoutant les étoiles de Mario, ou les Achievement de L4D/TF2. En toute honnêté, ne préfèrais-tu pas avoir 5 instances sur 2 ou 3 pallier de difficultée différente plutôt qu'un système de Haut-fait qui t'impose de refaire les mêmes encounters ? La combo KZ, Gruul, Magth, SSC+TK, qui malgré les accès, les temps de repop de folie des trashs et l'imbalance des deux premières versions de Gruul/Hydross, était bieeeeeeeeeeeeeeeen plus fun (et longue à finir).

Parce que dire qu'on a laissé tomber des jeux qui avait un contenu 3 fois plus grand que WoW aujourd'hui, n'avait au final pas plus de bug et surtout qui n'avait pas un lag rendant 3 jours par semaines injouable.


Faut pas non plus dire n'importe quoi. Passer au travers de la texture de sol de la première caverne des nains sur Warhammer, çà choque. Se retrouver avec 3 bouts d'animations qui se répète en boucle avec sa gardienne sur la combo frappe haineuse, où plus simplement coincé dans les plaines du sud d'Aquilonie avec rollback du personnage 48h plus tard, çà choque. Jouer en diapositive sur la plate-forme la plus jouée au monde, je te l'accorde, c'est pitoyable. On ne pourra par contre pas enlever à WoW la stabilité de son client et la quasi-absence de bug majeur (sauf si l'on considère que le DK/Pal Holy en 2v2 est un bug).

Mais bon, il font faire le netcode par les stagiaires Indiens, Activision-Blizzard ne dégage pas assez de bénéfice malgré l'annonce du découpage de SCII en 3 jeu de 40€.

Les jeux vidéos, c'est le mal : (.

[edit]
Ensuite je pense juste que le niveau de Wow avec lich King, c'est fait vers le bas, pour convenir aux casuals. Ce qui, dsl pour toi jyko, est le plublic cible actuel de tout les jeux vidéos, et même notre futur diablo 3 qui sortira en 2010 :( .


Et encore Hito, j'suis pas certain que ce "produit" (dur de parler des nouveaux jeux ainsi, mais ils le meritent tous :/) soit vraiment amusant pour un casual. Je n'ai pas des horaires de jeu fantastique depuis la sortie de WLK et le jeu ne m'a absolument pas embalé. PvE clean dans les deux semaines suivant l'entame de raid et dans des conditions digne d'un MMO de l'âge de pierre (çà rejoins la critique de Xhu sur le non-sens du lag omni-présent sur la 1ere plate-forme de jeu au monde).
C'est malheureusement un constat qui peut se faire sur tous les types de jeux. Facilité d'accès, durée de vie limitée, rejouabilitée quasi-nulle. Quand je vois le prix que j'ai payé pour GoW et FarCry II sur XBox360 pour a peine deux WE d'éclate et quelques parties multis avec des amis, je pleure. 20h de jeu pour MGS:4, 30h+ pour le MGS:2 et une soixantaine pour le 1, pareil pour les Final Fantasy dont la trame scénaristique s'envole au fur et à mesure que le compteur de la série avance.

Les jeux vidéos, c'est le mal (bis)
Modifié en dernier par Jyko le 02 Fév 2009, 21:06, modifié 1 fois.
Jyko - Prêtre Ombre 80
Jykologie/Jykosovette/Jykowboy - Druidesse/Guerrière/Chasseur lvling - Archimonde [actif]
"Jyko, c'est le Jean-Pierre Coffe des MMO" - Topsoinsoin
Avatar de l’utilisateur
Jyko
Registered User
 
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Juin 2006, 23:26

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Xhue » 02 Fév 2009, 21:02

Je suis désolé que tu aie un PC en bois ou que tu joue sur TI-48 Jyko. Je ne suis jamais passé à travers un sol (que ce soit sur AoC ou VG d'ailleurs) , j'ai seulement était emmerdé par des scripts qui plantés (tout comme wow) :

Se retrouver avec 3 bouts d'animations qui se répète en boucle avec sa gardienne sur la combo frappe haineuse


Je m'en tappe, si un jeu peux être beau , super bien animé et super interessant tant mieux mais sinon j'en ai rien faire, WoW c'est probablement le style graphique que je déteste le plus, et cela ne m'a pas empéché d'y jouer et de prendre du plaisir pendant pas mal de temps avant de reprendre.

la quasi-absence de bug majeur


Non mais LOL LOL LOL. Des encounters avec des bug par dizaine c'est normal ? Si pour toi crever d'une erreur de code c'est pas un bug mageur c'est ton choix, moi quand je meurs j'aime bien que je ne doive cette boulette qu'a mes capacités limitées ou celle de mes alliés et pas un /randomCastBug1 qui intervient n'importe quand.



Donc ouais, on joue à WoW, on est plein à pas trop savoir pourquoi mais on y joue, on est plein à attendre autre chose mais on aimerait un truc parfait qu'on aura jamais. J'ose même pas lancer un sondage ne serait-ce que pour les membres pour répondre à une question toute conne : WoW vous convient-il ?

Comme le dit Kimie en substance, ARMADA est actuellement sur WoW et avec ce nombre de joueur parce que nous avons eu la chance de vivre avant une aventure ensemble qui a été extraordinaire pour beaucoup d'entre nous et que nous aimons être ensemble. Rien de plus.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Darksioux » 02 Fév 2009, 21:24

Xhue a écrit:Comme le dit Kimie en substance, ARMADA est actuellement sur WoW et avec ce nombre de joueur parce que nous avons eu la chance de vivre avant une aventure ensemble qui a été extraordinaire pour beaucoup d'entre nous et que nous aimons être ensemble. Rien de plus.



Je hais Darksioux.
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Re: Infos [Patch 3.1]

Messagepar Jyko » 02 Fév 2009, 21:52

Tu es de mauvaise fois Xhu sur les arguments techniques.

J'avais changé de configuration spécialement pour la beta d'AoC en décembre de l'année dernière ;). AlienWare, proc 64 bit AMD, 4 Go Ram et à l'époque Windows Vista (donc censé pouvoir accueillir à la release le DX10). J'ai depuis réinstallé XP SP3, mais c'est une autre histoire. Je n'ai jamais pu exploité ma machine à fond, sauf ma RAM lors des changements de zones de Tarentia :D.

WaR était plein de texture non solide. Je ne parles pas du gameplay, de l'orientation du jeu ou autre critère dépendant uniquement du goût des personnes(RvR <3), mais bel et bien de la finition du jeu. Le point nord de la zone PvP 1 -> 11 des humains/chaos (le cimetière + ville) était blindée de mur invisible empêchant de passer au dessus des rochers du bas coté aussi bien que de portail de maison "transparent" pour le modèle du personnage. N'ayant pas poursuivis au delà des 2 semaines de prélaunch, je ne saurais débattre sur la qualité actuelle du produit, ni du contenu disponible au lancement au delà des zones 2 d'XP humaine/naine. Néanmoins, une zone de départ où tu utilises 2 fois la commande /stuck le premier soir, çà fait tâche (et ceci est indépendant de la configuration machine).

Je m'en tappe, si un jeu peux être beau[...]


On ne c'est pas compris. Ma critique ne portait pas sur les animations et leur nombre sur AoC -qui était plus que correct- mais sur un bug des gardiennes qui te tenaient le bras levés à partir du moment où tu staffais gauche/droite tout en lançant le combo Attaque Haineuse (H/H.G de souvenir). Qu'un jeu soit beau mais insipide ne me donne pas plus envie que toi d'y jouer et je préfère l'inverse. Reste quand même à ne pas devoir jouer à Pong pour avoir un gameplay qui casse trois pattes à un canard : Un juste équilibre.

Non mais LOL LOL LOL. Des encounters avec des bug par dizaine c'est normal ? [...]


A défaut de m'avoir convaincu, j'apprécierais que tu me cites les bugs ayant vraiment entravé un jeu normal sur WoW. J'en ai une petite dizaine en tête (notamment le déco/reco suite au entrée à Shattrah durant 2 jours). En continuant à y réfléchir je pourrais en retrouver d'autre (*). Mais delà à dire que des encounters étaient buggués et injouable non, c'est trop. Au pire on a eu le droit à des events complètement à coté de la plaque (Hydross/Grull v1/v2, Nefarian v1, Viscidius et plus récemment Brutallus), mais jamais injouable. J'ai beau essayé d'être de bonne foi, c'est un point sur lequel je ne peux être d'accord avec toi, WoW a un client stable. Maintenant coté NetCode, c'est une autre histoire c'est vrai. Durant BC nous avons peu connu de pic de lag ou d'arrêt de serveur (@Eldre'Thalas/Illidan), mais depuis le 3.0 et WLK c'est une catastrophe.

(*) Ah si les scripts de repop de Kael'Thas et Nefarian. Un bug particulièrement chiant quand il ne voulait plus se réactiver. Ca n'arrivait pas souvent, mais çà gachait vraiment une soirée :X.

Donc ouais, on joue à WoW, on est plein à pas trop savoir pourquoi mais on y joue,[...]


On est d'accord. Je joue aussi (enfin pas en ce moment :X) encore à un jeu par et pour des amis/connaissances plus que par intérêt direct à la plate-forme. Mais qui dit désintérêt, ne dit pas forcement rejet automatique. WoW à des qualités et des putains de défauts, mais qui ne sont pas à mon avis d'ordre technique client/stabilité.
Jyko - Prêtre Ombre 80
Jykologie/Jykosovette/Jykowboy - Druidesse/Guerrière/Chasseur lvling - Archimonde [actif]
"Jyko, c'est le Jean-Pierre Coffe des MMO" - Topsoinsoin
Avatar de l’utilisateur
Jyko
Registered User
 
 
Messages: 65
Enregistré le: 29 Juin 2006, 23:26

Suivante

Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités