J'ai acheté le magazine JEUX PC ce matin ou il y avait un article sur le jeu
Plusieurs infos " terrible " que j'ai retenu:
- Notre personnage aura entre 1 et 2 compagnons qui le suivront au fur et à mesure de sa progression dans l'aventure. Pas deux pets, mais deux compagnons ( garde wookie par exemple!). Un dps pourra alors embarquer son petit healeur perso, un petit tank, un soutien dps, un buffeur, bref.... Le joueur pourra contrôler ses deux compagnons comme dans un RP solo ( Baldur's gate, Dragon age
).Apparemment, les combinaisons possibles seront suffisamment nombreuse pour qu'on ne se ramène pas tous en groupe avec Chewie ou Darth Maul à nos côtés.
En gros: les groupes seront hyper complets, chaque personne apportant deux autres compétences avec.
Je me suis demandée après si c'est ainsi que le heal sera géré dans le jeu mais j'ai vu que le jedi consulaire ( coté lumineux ) et l'inquisiteur sith ( coté obscur) auront aussi des capacités de heal.
- Contrairement à Wow ou EQII ( je cite les deux que j'ai bien testé ^^), les quêtes ne seront pas bazardées via une fenêtre de texte qu'on ferme sans lire et qu'on part basher. Tous les dialogues avec les PNJ du jeu seront doublé ( donc vocale), on aura le choix entre plusieurs réponses qui nous donneront accès a différentes quêtes pour la même quête. Comme je ne suis pas très claire: en fonction des réponses que tu donnes à un PNJ ( si tu lui causes mal, si tu lui dis que sa proposition de quête ne te plait pas, etc ...) tu auras accès a différentes sous quêtes, différentes options chez les autres pnj,etc... Niveau immersion ça promet d'être terrible!
En gros: le monde évolue pour ton perso en fonction de tes choix.
Au niveau du groupe: il s'agira de vote dans le groupe. Si 3 personne choisisse la réponse 1et 2 la réponse2, la reponse1 sera celle proposée au pnj.
-jauge de relation avec la force: ceux qui ont joué à KOTOR comprendront surement mieux: en gros, en fonction de tes choix et de tes actes, ta relation avec la force changera. Un acte de générosité te donnera des points vers le côté lumineux de la force; un acte de barbarie te donnera des points vers le côté obscur.
Il n'a pas encore été révélé en quoi cela impactera dans le jeu, mais ça laisse pas mal de possibilité
( changement de faction? arbre dees talents comme KOTOR en fonction de tes points de force? ...)
-background des perso joueurs: apparemment, comme dans tous les jeux RP de Bioware, les background des personnages seront très développés. Pareil, on en sait pas plus, mais vu les monstres que sortent bioware on va se régaler
Voilà voilà, je me réjouis