Star Wars MMO

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Re: Star Wars MMO

Messagepar Viper » 04 Juin 2009, 17:44

Erilius a écrit:Faut arrêter de vouloir que les MMO qui sortent soit du niveau d'un MMO qui a 4 ans d'expérience derrière lui.

Wow était complètement déséquilibré jusqu'à la sortie de BC (ceux qui ont joué druide à cette époque le savent très bien). Il n'y avait pas de temps de chargement, par contre des files d'attente à l'entrée sur les serveurs peuplés et du lag à foison. Le jeu au lvl 60, si on ne faisait pas partie d'une grosse guilde consistait à farmer stratholme.

La grosse majorité des quêtes consistaient à aller tuer 20 mobs et 200 (selon s'il fallait looter un truc dessus). Pas difficile d'en faire ouatmille dans ces conditions.

Bref, un jeu fraichement sorti sentira forcément la peinture fraiche, c'est sur le potentiel qu'il faut juger.


Heu non, quand on a un standard de "qualite" on y retourne pour comparer ce qu on nous propose.

Un editeur qui sort un MMO aujourd hui sait exactement a qui il a affaire. L'editeur sait pertinement quels sont les attentes actuelles des joueurs. Ce n est plus qu'une question de graphismes ou de gameplay ou bien meme de lore.

Donc oui chaque mmo qui sortira je le comparerai au mamooth qu'est wow. si en faisant le bilan des cotes positifs et negatifs ca colle pas, personnellement je bougerai pas.

AOC est sortis en promettant la lune, j ai achete le jeux, investis en une super becane pour le tourner comme il faut et lui donner "sa chance" pour bien le tester: ca s'est averre etre de la daube pour moi.

tout autre mmo qui sortira et qui reunira quelques trucs interessant, je les testerez surement, mais si les points que j ai ennoncé n y sont pas, jeux frais ou pas, il faudra que ca soit du 10/10 dans toutes les autres facettes pour que je daigne le tester.

Et j espere bien qu un mmo sortira qui soit bien, je ne suis pas un wow fan boy. Je fait des pieds et des mains pour tenter d avoir une clef beta Aion et test,c est dire que je ne juge pas juste avec les "on a dit".
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: Star Wars MMO

Messagepar Maxximilian » 05 Juin 2009, 17:26

un MMORPG dans le monde de Laure Sainclair et je vous quitte tous sans hésitation !

Maxx

PS : ma femme m'a dit , si tu joues en plus de WoW à un autre MMORPG ... je te quitte .... qu'est ce qu'elle va me manquer :mrgreen:
Maxximilian
Registered User
 
 
Messages: 260
Enregistré le: 26 Jan 2007, 12:25
Localisation: Bruxelles

Re: Star Wars MMO

Messagepar Erilius » 05 Juin 2009, 18:28

T'es pas cohérent Jayde. D'un côté tu dis vouloir un jeu plus orienté Hardcore (et donc un jeu dont la ligne se démarque de celle que prend Wow actuellement), mais d'un autre tu veux que l'étalon ce soit Wow...

Vu le nombre de facteur à prendre en compte dans l'élaboration d'un MMO, c'est difficile de prendre "tout ce qu'il y a de mieux" d'un côté en laissant "tout ce que j'aime pas" de l'autre, surtout quand tu multiplie ces "tout" par le nombre de clients potentiels qui ont tous une attente plus ou moins différente les uns des autres.

Donc oui, un MMO qui va sentir la peinture fraiche d'un point de vue technique, c'est pas forcément mauvais signe, si le parti pris est de ne pas coller à ce qui se fait actuellement (c'est à dire du MMO super-marché ou le but est de faire du shopping de loot en laissant de côté tout l'aspect humain, roleplay, etc qui sont tout de même la base d'un bon MMO).

Je te prends un exemple tout con : Eve-Online. Il sent la peinture fraiche encore aujourd'hui lui, après quelques années de vie (chargement à chaque changement de zone, des zones relativement petites même si le "continent" est immense, un déséquilibre énorme entre les joueurs anciens et les nouveaux, bref pas mal de critères que tu juges éliminatoires). N'en demeure pas moins que c'est un jeu qui plaît à plusieurs centaines de milliers de joueurs, qui fonctionne économiquement parlant et qui est à des années lumières de Wow en terme d'investissement requis et de jeu en équipe. Tous les défauts évoqués sont contrebalancé par le besoin de joueur en équipe, la richesse du gameplay et la complexité du jeu (en gros pendant les chargement t'as largement de quoi t'occuper).

Bref, juger un MMO sur papier et sur une beta, c'est le plus mauvais moyen à mon avis de juger un MMO.
Avatar de l’utilisateur
Erilius
Registered User
 
 
Messages: 561
Enregistré le: 05 Nov 2008, 13:14

Re: Star Wars MMO

Messagepar Viper » 05 Juin 2009, 20:21

Erilius a écrit:T'es pas cohérent Jayde. D'un côté tu dis vouloir un jeu plus orienté Hardcore (et donc un jeu dont la ligne se démarque de celle que prend Wow actuellement), mais d'un autre tu veux que l'étalon ce soit Wow...

Mais ou donc vois tu dans ma description de ce que je cherche dans un MMO un truc qui se ratacherai a un gameplay hardcore??


Erilius a écrit:Bref, juger un MMO sur papier et sur une beta, c'est le plus mauvais moyen à mon avis de juger un MMO.

[quote]

+1, et c est pour ca que j avais achete AOC meme si la description ne me plaisait pas. Je n aime pas certain truc decris dans AIon, mais je testerai (sans l acheter).

Pour star wars, j attend de voir autre chose que le CGI de la video d annonce, les classes etc.
Je ne dis pas "jamais" mais je demande a voir et comparer avec les trucs qui me plaisent toujours dans wow.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: Star Wars MMO

Messagepar Erilius » 06 Juin 2009, 01:00

Ah pardon, j'ai mixé avec la remarque de Magna. :)
Avatar de l’utilisateur
Erilius
Registered User
 
 
Messages: 561
Enregistré le: 05 Nov 2008, 13:14

Re: Star Wars MMO

Messagepar hagmar » 09 Juin 2009, 13:52

Wow est devenu ce qu’il est du fait de la conjonction de plusieurs facteurs :
- équipements informatiques nettement plus abordables pour les foyers « moyens »
- généralisation du haut débit
- MMo traduit en français et distribuer en France…

Tout ça fait que le mmo, genre réservé à une « élite » équipé de bons Pc, avec connexion haut débit et maitrisant assez bien l’anglais, est devenu plus abordable au commun des mortels.

Après Blizzard, pour ratisser encore plus large, à simplifier au fur et à mesure le gameplay de son jeu, histoire que les plus jeunes puissent y accéder sans trop de problème.

Personnellement je pense que Blizzard, à certes du talent pour pondre un « bon » jeu, mais à aussi fortement tiré son épingle du jeu car ils sont arrivés au bon moment. Après ils n’ont pas de réel challenger, car comme d’habitude, l’industrie s’aligne au lieu de se démarquer, et donc au final on a de pâle copie de l’original…Par contre je trouve qu’il y a un effet pervers à tout cette simplification, c’est que le joueur est devenu assisté et qu’on lui offre tout sans trop d’effort de sa part. Comme cité au dessus, Wow est devenu un supermarché, ou un fastfood du loot : on s’y équipe rapidement et sans réel effort… faisant la part belle plus à l'aspect "quipement du perso, qu'a son background et son histoire.
hagmar
Registered User
 
 
Messages: 80
Enregistré le: 07 Oct 2008, 09:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 10 Juin 2009, 12:12

http://www.jeuxvideo.com/reportages-vid ... entlaVideo

Ici une interview du producteur :) Je suis plutôt contente de la tournure qu'a l'air de prendre le jeu: ils vont appuyer le coté scénaristique, et comme dans KOTOR, ton alignement se fera en fonction de tes actions dans le monde et des réponses que tu donnes au PNJ. J'en déduis que le système de talent sera un peu du même acabit que dans KOTOR, à savoir qu'en fonction de ton alignement tu débloqueras des points dans telle ou telle catégories de talent.

Par contre ils parlent de pvp, de débloquer un espèce de " pet" padawan ou accolyte en fonction de ta faction, mais pas du tout du pve. J'attends un peu la dessus car pour moi c'est le coté le plus important d'un mmo que de pouvoir avancer en groupe.

Enfin en tout cas je l'attend impatiemment, si vous allez sur le site officiel qu'a linké Erilius vous pouvez aller sur le " holonet" où on peut découvrir pas mal de classes, de planètes et autres! ça donne sacrément envie en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Viper » 10 Juin 2009, 12:23

ca ressemble a un fps les combats.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: Star Wars MMO

Messagepar Draktar » 10 Juin 2009, 18:07

Salutation,

J'ai également suivi les premières informations concernant ce futur MMO...
Pour le moment, il a un énorme potentiel, j'espère que les développeur sauront transformer ce potentiel en un jeu digne de nos attentes ! On commence a enchaîner les déceptions dans ce type de jeu, il serait temps qu'un jeu nous comble !
Je me tourne donc vers le dieu de vidéo-ludique pour nous concocter une merveille ! :)
Sinon, ben, plus qu'a attendre le MMo Next Gen de Blibli

Sur ce, à bientot
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 11 Juin 2009, 17:29

Bof, je trouve pas que ça fasse plus fps que ça. Mis à part l'image ou tu vois le chasseur de prime avec son flingue où là oui, effectivement.

Sinon je trouve plutôt que les images de combat font très RP / Wow, genre quand tu vois les 2 jedi combattre ensemble, ou le combat contre le rankor et contre la bestiole dans la jungle.
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Viper » 20 Juil 2009, 09:43

Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 13 Oct 2009, 09:58

http://www.gametrailers.com/video/the-m ... wars/57513

Une vidéo making-of sur le travail des studios Bioware et LucasArt sur la création de la ville de Coruscant!
Superbe :)
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Yka » 13 Oct 2009, 10:31

il n'y a pas de choix entre empire et rebelle pour une simple raison, le MMO se déroule au moment de la guerre entre la république et la fédération marchande donc l'empire n'existe pas.
Les stormtroopers sont encore "des gentils". Il est certain que les jedi sont coté république et les seigneurs Sith sont du coté de la fédérations des marchands.
C'est comme d'hab, çà à l'air de déchirer sur le papier, maintenant entre ce qu'on nous promet et ce qu'on nous sert y a souvent comme un gouffre§.
C'est tout de même à suivre avec intéret.
Image
RListe Notoire / Online since 1997 \ Whiskyophile averti
Yka
Registered User
 
 
Messages: 215
Enregistré le: 17 Jan 2006, 22:21
Localisation: Paris

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 13 Oct 2009, 11:01

Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 14 Oct 2009, 11:50

http://www.swtor.com/fr/multimedia/band ... veloppeurs

Une video qui regroupe un peu toutes les vidéos vues sur le net, avec les commentaires des realisateurs ( sous titrés pour ceux qui comme moi n'ont pas le son où qu'ils aillent :P)
On y voit le gameplay de 3 classes dans le jeu ( j'adore l'attaque Cac des contrebandiers :D), quelques planetes, le système de groupe ( rapidement), les dialogues multijoueurs, etc ...
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités