Star Wars MMO

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Re: Star Wars MMO

Messagepar Aiish ][ Reb » 17 Oct 2009, 15:12

t'es fan de Star Wards Heze ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aiish ][ Reb
Vétéran
 
 
Messages: 396
Enregistré le: 17 Jan 2006, 22:02
Localisation: Bxl - malheuresement

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 17 Oct 2009, 21:47

Carrement :D
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Kahohess » 29 Nov 2009, 12:21

http://www.starwarsmmo.net/news/pc-game ... nquisitor/

C'est en allemand mais on s'en fiche, le principal est dans le titre, soit le nom des deux dernieres classes.
Kahohess
Registered User
 
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2009, 16:14

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 07 Déc 2009, 10:27

J'ai acheté le magazine JEUX PC ce matin ou il y avait un article sur le jeu
Plusieurs infos " terrible " que j'ai retenu:

- Notre personnage aura entre 1 et 2 compagnons qui le suivront au fur et à mesure de sa progression dans l'aventure. Pas deux pets, mais deux compagnons ( garde wookie par exemple!). Un dps pourra alors embarquer son petit healeur perso, un petit tank, un soutien dps, un buffeur, bref.... Le joueur pourra contrôler ses deux compagnons comme dans un RP solo ( Baldur's gate, Dragon age :P).Apparemment, les combinaisons possibles seront suffisamment nombreuse pour qu'on ne se ramène pas tous en groupe avec Chewie ou Darth Maul à nos côtés.
En gros: les groupes seront hyper complets, chaque personne apportant deux autres compétences avec.
Je me suis demandée après si c'est ainsi que le heal sera géré dans le jeu mais j'ai vu que le jedi consulaire ( coté lumineux ) et l'inquisiteur sith ( coté obscur) auront aussi des capacités de heal.

- Contrairement à Wow ou EQII ( je cite les deux que j'ai bien testé ^^), les quêtes ne seront pas bazardées via une fenêtre de texte qu'on ferme sans lire et qu'on part basher. Tous les dialogues avec les PNJ du jeu seront doublé ( donc vocale), on aura le choix entre plusieurs réponses qui nous donneront accès a différentes quêtes pour la même quête. Comme je ne suis pas très claire: en fonction des réponses que tu donnes à un PNJ ( si tu lui causes mal, si tu lui dis que sa proposition de quête ne te plait pas, etc ...) tu auras accès a différentes sous quêtes, différentes options chez les autres pnj,etc... Niveau immersion ça promet d'être terrible!
En gros: le monde évolue pour ton perso en fonction de tes choix.
Au niveau du groupe: il s'agira de vote dans le groupe. Si 3 personne choisisse la réponse 1et 2 la réponse2, la reponse1 sera celle proposée au pnj.

-jauge de relation avec la force: ceux qui ont joué à KOTOR comprendront surement mieux: en gros, en fonction de tes choix et de tes actes, ta relation avec la force changera. Un acte de générosité te donnera des points vers le côté lumineux de la force; un acte de barbarie te donnera des points vers le côté obscur.
Il n'a pas encore été révélé en quoi cela impactera dans le jeu, mais ça laisse pas mal de possibilité :P ( changement de faction? arbre dees talents comme KOTOR en fonction de tes points de force? ...)

-background des perso joueurs: apparemment, comme dans tous les jeux RP de Bioware, les background des personnages seront très développés. Pareil, on en sait pas plus, mais vu les monstres que sortent bioware on va se régaler :)


Voilà voilà, je me réjouis :)
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Selrahc » 07 Déc 2009, 12:39

je n'ai qu'une chose à dire apres l'exposé de heze : miam! :!:
Avatar de l’utilisateur
Selrahc
Registered User
 
 
Messages: 282
Enregistré le: 07 Mai 2009, 13:27

Re: Star Wars MMO

Messagepar Kahohess » 07 Déc 2009, 13:17

J'ai un peu de mal avec la notion de Sith healer, un peu comme si a wow y avait des nain chamans ou mages...
Kahohess
Registered User
 
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2009, 16:14

Re: Star Wars MMO

Messagepar Selrahc » 07 Déc 2009, 13:40

Ptet pas en healer direct mais on peut imaginer des drain de vie, des transfert d'hp ou encre des liens spirituel (partage de dégats sur plusieurs cibles) voir des effets offensifs de soins (les attaques rendent de la vie à la cible ou autre)

Je pense qu'il y a moyen de faire des sith "healer" snas trop sortir du background. Il me semble que dans le jdr plateau c'était possible sous certaines contraintes.
Avatar de l’utilisateur
Selrahc
Registered User
 
 
Messages: 282
Enregistré le: 07 Mai 2009, 13:27

Re: Star Wars MMO

Messagepar Jim » 07 Déc 2009, 13:43

C'est un jeu solo? Puisque chacun pourra tout faire... :D
Jorine - Palaheal
Jim
Registered User
 
 
Messages: 202
Enregistré le: 13 Mar 2009, 00:18

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 07 Déc 2009, 14:14

Selrahc a écrit:Ptet pas en healer direct mais on peut imaginer des drain de vie, des transfert d'hp ou encre des liens spirituel (partage de dégats sur plusieurs cibles) voir des effets offensifs de soins (les attaques rendent de la vie à la cible ou autre)

Je pense qu'il y a moyen de faire des sith "healer" snas trop sortir du background. Il me semble que dans le jdr plateau c'était possible sous certaines contraintes.


Exactement en fait, il a quelques capacités de soins basés sur les drains d'energies des ennemies.
Pour ce qui est du jeu solo, pour le moment c'est effectivement la dessus qu'insiste beaucoup bioware et les studios Lucas pour, je cite :

" Le rythme et le gameplay ne sont pas tout à fait identiques ( ils parlaient du jeu " le pouvoir de la force" précédemment), mais la sensation de jouer un personnage très puissant capable d'enchaîner plusieurs groupe d'ennemis à coup d'éclairs et de sabre laser aide beaucoup. C'est d'ailleurs l'un des objectif avoué de Bioware et LucasArts sur ce projet. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme votre propre Ian Solo ou Vador. Héros ou Anti-héros, vous êtes un être à part et non pas l'un de ces aventuriers à la petite semaine qui tue des rats par centaines pour se faire un nom."

Pour ce qui est du groupage, ce sera toujours nécessaire mais moins souvent indispensable. Tu pourras plus facilement faire des named en solo sans avoir à demander 15 ans de l'aide. Par contre tu perdras en dps si tu choisis de t'entourer de healeur, etc.... Je pense au contraire que le jeu en groupe peut s'en trouver vraiment enrichi. On pourra beaucoup plus facilement gérer les groupes pour aller en instance si par exemple on emmene chacun son healeur perso plus un deuxieme dps ( par exemple). A voir de même comment cela peut se passer en raid, comment les compagnons seront gérés pour faire bénéficier le groupe des maximums de competences différentes...
Pareil, quand tu iras quêter a 2 ou 3, un tank compagnon un healeur compagnon, et toi tu peux gaiement dechainer ta puissance de feu. Enfin bref, je pense que cette solution permet au contraire de jouer ce que tu veux sans avoir la contrainte de " put*** ya pas de heal ... bon bah go reroll". Même si je doute que les compagnons healeurs auront la meme capacité de heal que l'inquisiteur ou le consulaire.

Mais bon, moi je dis ça, je suis juste enchantée de tout ce que je peux lire et voir sur leur site et dans les interviews ^^ et carrément légèrement impatiente, donc forcément je vois ça du coté piositif.

Sinon au niveau du graphisme: ils resteront dans la lignée de KOTOR d'un point de vue graphisme ( cad: les decors qu'on voit dans les vidéos de gameplay seront dans ce style). Pour ceux qui avaient peur des persos : il s'agit de perso " clone" pour les tests de jeu: ils auront les visages moins decoupés à la cerpe et il y aura apparement de grande possibilité pour customiser son perso des le départ. Petit détail qui m'a fait sourire: "il n'y aura pas de wookie chauve, et pas de jedi en armure fluorescente"
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Kahohess » 07 Déc 2009, 14:26

Je me doute bien de la mechanique, c'est juste la notion en elle-meme qui provoque un bloquage, j'ai des images de l'empereur lançant des soins sur Darth vader qui me plongent dans un comat de 30 sec a chaque coup.
Kahohess
Registered User
 
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2009, 16:14

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 07 Déc 2009, 15:11

Ah ça après forcément :)

Mais bon là où ils restent logiques c'est que l'inquisiteur sith reste offensif avec quelques capacités de heal par drain, tandis que le consulaire est apparemment un véritable personnage de soutien de groupe ( persuasion, heal, etc).
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Star Wars MMO

Messagepar Trahn » 07 Déc 2009, 19:46

Kahohess a écrit:J'ai un peu de mal avec la notion de Sith healer, un peu comme si a wow y avait des nain chamans ou mages...


Et pourtant c'est prévu !
Tableau des races/classes Cataclysm

Sinon le concept en lui-même n'est pas dérangeant, le tout est de voir ce que ca donne une fois implanté, c'est souvent là que le bas blesse :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Trahn
Lead Staff
 
 
Messages: 1325
Enregistré le: 01 Juil 2007, 17:19
Localisation:

Re: Star Wars MMO

Messagepar Kahohess » 07 Déc 2009, 22:35

je sais que c'est prevu, :roll: , mais on va tomber hors sujet si on continue dans cette direction.
Kahohess
Registered User
 
 
Messages: 12
Enregistré le: 05 Oct 2009, 16:14

Re: Star Wars MMO

Messagepar Xhue » 09 Déc 2009, 15:13

Ca à l'air super mais juste à des années lumières de ce que je recherche dans un mmorpg :) Toutes ces idées de jeu, de gameplay, de quêtes c'est bien mais c'est vraiment ce que je n'aime pas.

Alors l'idéal c'est qu'on nous ponde des StarWars et que plein de gens y joue mais qu'on nous ponde aussi d'autre style de Mmo. Ras le bol des jeux qui veulent à tout pris s'attirer tout les publics et vivement qu'on ait plein de jeu, différent et pour chaque public.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Star Wars MMO

Messagepar heze » 09 Déc 2009, 16:21

Tiens par curiosité, que recherches tu alors ?
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités