Aion news etc. La mega thread.

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Aion news etc. La mega thread.

Messagepar Viper » 10 Juin 2009, 10:34

2 derniers patch traduit:
http://www.aionsource.com/forum/general ... 1-1-a.html
http://www.aionsource.com/forum/general ... 1-2-a.html

de visu, sans avoir encore reussit a tester ce truc (clef beta chaud a avoir).

si je met de cote le style manga, coreens
UI tres wowesque.
Pas mal de quetes on dirait
Deja des dunjeons sur plusieurs level.
Le craft semble etre un gros grind mais qui raporte tres gros.
Un gros danger avec les bots sur la version CN.
A regarder les screens et certains videos, le gameplay est pas mal, les boss sont bien foutus.
Trop d accent sur le pvp au HL => tuer un boss veut dire aussi se le faire en se defendant contre l autre faction.
Kill steal des mobs: celui qui fait le plus de degats loot le mob, cad que tagger un mob ne veut pas dire qu on peut le looter, si un mage se pointe et balance la sauce, il lootera le mob : shit.

Je guarde un oeil discret sur ce mmo, et mettrai a jour ce post.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: Aion news etc. La mega thread.

Messagepar hagmar » 10 Juin 2009, 11:52

J'ai joué qq jours à la béta chinoise avec un patch de traduction en anglais. J'ai monté un cleric niveau 20 donc vu seulement le PvE.

C'est joli, très joli même si on aime le style manga. Ca m'a fait pensé au film de Final Fantasy. L'ambiance est également très manga de même que le background qui n'a pas l'air très fourni et d'une banalité à pleurer. NCSoft nous ressort le grand classique des design anges et démons où aucun camp n'est vraiment bon ou mauvais mais ils ne peuvent qd même pas se piffrer et mènent une lutte à mort.

A la base ça reste un jeu de farming dans le pure style asiatique mais ils ont rajouté une couche destinées au européens pour cacher le côté farming. On se retrouve avec plein de quêtes mais au background tellement poreux qu'elles ont un arrière goût de farming très prononcé. Autant sur WoW j'ai lu tous les textes de quêtes avec plaisir car on y retrouvais souvent un peu de l'histoire du monde derrière autant sur Aion je me croyais à la maternelle. Cela s'améliore peut être après le niveau 20 mais j'en doute.

Niveau gameplay c'est assez agréable. Il y avait toujours un peu de lag mais je suppose que c'est dû à la distance et régulièrement des freeze de qq secondes pendant lesquelles le perso mourrait en général. Apparemment les chinois n'avaient pas ces problèmes cependant il souffraient aussi du lag dans les capitales.
Le truc c'est que chacun peut laisser son personnage en mode vendeur avant de se déconnecter. Le personnage reste alors en jeu à l'endroit où vous vous êtes déconnecté et propose comme un pnj des objets de votre inventaire à la vente. Comme dans Ultima Online pour ceux qui y ont joué. Vous selectionnez quels objets mettre en vente et à quel prix.
Evidemment tout le monde essaye de placer son personnage sur le trajet des autres joueurs pour maximiser leur vente mais du coup le chemin entre le téléporteur d'arrivée à la capitale et la banque est une véritable forêt de joueurs et bonjour le lag qui s'en suit. A ma connaissance il n'existait aucune fonction pour "cacher" les vendeur afin d'éviter de les charger.
Il y a également une sorte d'hôtel des vente mais qui présente très peu d'intérêt dans le sens où les frais de dépôt sont important et qu'il ne permet de que mettre un prix fixe, aucun système d'enchère.

Il n'y a qu'une seule race par camp et 8 classes qui sont identique pour les deux camps. Par rapport à WoW ca donne guerrier tank (Templar), guerrier dps, chasseur, voleur, mage (Sorceror), démoniste, paladin soins (Cleric) et une sorte de shaman amélio+soins (Aede). Le système de combat est assez similaire à AoC, il n'y a pas vraiment d'attaque automatique, il faut cliquer des compétences en chaîne certaines ayant des temps de recharge et / ou ne peuvent s'activer qu'après une autre compétence. Les combo vont jusqu'à 3 coups, certaines peuvent s'enchaîner tout le temps et d'autres n'ont selon un pourcentage. Chaque classe à 3 combo différentes au maximum je crois.
Bref c'est loin d'être aussi varié que WoW mais vu le succès du jeu en PvP je pense que les classes doivent être bien équilibrées.

Niveau challenge PvE je peux parler que de ce dont j'ai entendu parler, il y a de gros boss à tuer en raid mais apparemment sans limite de participants et non instanciés. Bref ça sent la baston générale comme pour les dragons à Everquest premier du nom. Pour un jeu axé sur le RvR cela me parait naturel mais du coup je doute que les fans de PvE y trouvent leur compte.


Bref de ce que j'en ai vu cela ressemble à un jeu de farming mal déguisé, avis aux amateurs acharnés quoi.

Au vu du succès en asie je pense que l'on peut s'attendre à un jeu déjà rôdé et équilibré avec de gros moyens derrière donc une longue durée de vie et un développement de qualité. Par contre j'ai un petit doute sur les ajouts de réguliers de contenus vu que les mentalités asiatiques sont plus sur le farming de ce qui est connu que de la découverte de l'inconnu comme les occidentaux.
hagmar
Registered User
 
 
Messages: 80
Enregistré le: 07 Oct 2008, 09:45

Re: Aion news etc. La mega thread.

Messagepar Viper » 10 Juin 2009, 12:02

niveau pvp les derniers echos sont que c est pas equilibres avec des mages tres facile a tuer au cac mais qui explosent les autres a distance en 2 sorts (et une panoplie de sort pour empecher que les cacs s approchent). Apparement les hunts ont un dps de moule et tres aleatoires.

La ils sont au patch 1.3 donc le jeux a pas mal evolue depuis sa release et niveau grinding tout les postes que j ai lu disent que c est pas le cas. (a toi de confirmer sur quel dernier patch tu as joues).

Je pense que les gas de ncsoft que les europeens et US ne sont pas interesses d un lineage 2 bis, et apparement le message est passe.

J aimerai bien test ce truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25


Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités