A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Margault » 07 Déc 2010, 09:12

Hello à tous.

Je prends l'initiative d'un petit message à l'attention de ceux qui sont partis hier soir (ou partiront encore).
Personnellement, je suis encore sous le choc de ce qui s'est passé dimanche, et hier soir.

En tout honnêteté il n'y a que 2, peut-être trois personnes dont je ne comprends pas les motivations. Peut-être ai-je porté trop de crédit dans ce que ces personnes m'ont dit plusieurs fois ; peut-être leurs mots ont-ils dépassé leur pensée. Peut-être ai-je plusieurs fois mal interprété leurs sentiments ou leurs objectifs. Je suis toujours choquée car perplexe. Quand le maelström est passé, j'essaierai de vous contacter (j'imagine que vous vous reconnaissez) dans l'objectif de saisir mieux cet écart, et j'espère que la communication de vous à moi ne sera pas rompue.
Si jamais l'un d'entre ceux qui liront ce post avaient le doute, c'est une démarche entièrement personnelle. Et quand je dis que j'ai mal interprété ou saisi ou compris, c'est bien ma perception personnelle qui est en défaut par rapport aux actions d'hier soir. Le staff lead "armada" restant n'a jamais sollicité mon avis sur ces sujets =)

Bref. J'ai joué avec vous depuis le mois de juin.
Pour ma petite histoire, j'ai joué pas mal de temps à Vanilla (et un peu BC) avec un rôle d'encadrement dans une guilde semi casu dans un format 40. Il y a eu pas mal d'incidents de parcours dans cette guilde, et des décisions difficiles à prendre (virer un MT sur deux car il prenait la grosse tête ; virer un raid lead qui commençait à confondre reconnaissance et rétribution et s'amusait à prendre les off et le raid en otage ; des trucs malheureusement habituels...). Toujours est-il que la guide en question a tenu de 2006 à 2009 avec trois à 4 bons "reset" dans son parcours, grâce à son esprit.
Pourquoi je vous dis tout ça (pour ceux qui seront arrivés jusque là dans la lecture de ce post) ? Parce que je ne me suis jamais sentie aussi affectée - voire dévastée - qu'hier soir.

Il n'y a aucun membre dont je ne comprends le choix et mon idée n'est pas de juger ou de demander quelque chose. Le seul truc, c'est que vous allez me manquer, les loulous. Pas qu'à moi je pense, mais là, c'est moi qui me lance.

J'ai aucune envie de faire une liste ou autre, je sais que plus d'une quinzaine de personnes proches, avec lesquelles nous partagions nos soirées, ont décidé de suivre une autre voie. Probablement que les deux IRL sont pour quelque chose dans ma sensibilité depuis hier. Probablement aussi parce que la structure a une orientation humaine importante, et que ca fait partie des choses que je recherche dans un MMO. Toujours est-il que ce n'est pas facile.
J'aurai enfin réussi à mettre le doigt sur ce qui m'a enfin empêché de me résoudre à arrêter de jouer quand s'amuser était devenu difficile (Et je ne crois pas que ce dernier point soit un secret).

Bonne route, bonne chance à vous tous. Le serveur et mêmes les serveurs ne sont pas si grands, nous nous recroiserons certainement plus tard.

Pour ceux qui prennent le new tag, je ne me fais aucun soucis pour vous. C'est un roster plein de talents, et tant que ces talents seront respectés il n'y a aucune raison que ca ne tourne pas.
A ceux qui prennent une autre voie, bonne route également :p

Je resterai ici.
Ca peut paraître surprenant mais je reste solidaire de la décision du staff lead armada, quel qu'en soit le coût. Ils ont pris des décisions risqués sur les éléments dont ils disposaient depuis un mois, mais je sais qu'ils y ont travaillé et qu'ils avaient un objectif des plus louables, des plus en phases avec le tag Armada. Je crois également que leur travail n'est pas terminé.

C U.
Margault, what else ?
Battletag Margault#2897
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar lazul » 07 Déc 2010, 10:49

Je te rejoins beaucoup Margault...
C'est dur de voir partir tant de personnes que j'apprécie. Cependant, j'ai déjà vécu la même situation. Et pris la même décision. Je reste pour des gens, et des valeurs qui me tiennent à coeur. Ces valeurs je les ai retrouvées chez Naga, Xhu et Domino, mais il faut dire que j'ai pris le temps d'apprendre à les connaître, tous ceux qui ne les connaissaient pas d'avant ne sauront pas forcément de quoi je parle à la lumière trouble des derniers évènements.

J'apprécie toujours autant les personnes qui sont parties, et les respecte toujours autant, que ce soit chez les officiers ou les membres. La guilde a connu une divergence d'opinion sur les objectifs et les moyens qui peuvent être ou non employés ; la scission, quoi qu'elle nous coûte à chacun, permet aussi aux uns et aux autres de se retrouver dans l'optique qui leur convient le mieux.

J'espère que les relations entre nous resteront bonnes, vous allez me manquer (bon, vous me manquez déjà).
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Lynaria » 07 Déc 2010, 10:54

Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là... je suis juste dégoutée... Du côté des membres tout allait bien et en deux jours pour nous, tout a dégringolé... pour des putains de dramas à la con...
Je pensais vraiment qu'on était au dessus de ça...
Tjrs pensé qu'on etait une guilde de bisounours... où tout le monde il est gentil et respecte son prochain...

Dégoutée :(
Lynaria
Registered User
 
 
Messages: 303
Enregistré le: 04 Déc 2009, 00:21

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Silmarillion » 07 Déc 2010, 11:40

Je comptais faire des MP mais ici ce sera encore mieux.

J'ai été à titre personnel très touché par les whisp de Margault, Xhue, Domino et Pipola, vous êtes des gens bien et je vous remercie de ce que vous m'avez dit hier.

Domi et Xhue je vous crois quand vous dites que vous n'avez menti sur rien, je suis au fond même convaincu que dans cette triste histoire il n'y a pas de grand méchant, mais juste une succession d’évènements qui imbriqués de cette manière ont donné une situation labyrinthique. Ce ne sont pas toujours les mauvaises actions qui mènent à quelque chose de mauvais.

En tout cas je redis ici pour tout les autres ce que j'ai répondu à certains d'entre vous 4, il est possible que je fasse une erreur, mais je parts parce que mon choix est orienté par les copains qui sont partis, et je sais qu'en choisissant un camp ou un autre je blesserai des gens, et si jamais comme vous m'avez mis en garde, je me trompe, je serai le premier à admettre mes erreurs... On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Donc Naga, Margault, Ernest, Xhu, Domi, Pipo, Equi, Lyna, Zeph, Traah, et ... je ne sais même pas qui est resté encore ou qui est parti, je tiens à garder le contact tant que c'est possible avec vous parce que je vous apprécie.

Comme disait Sam Gamegie, les héros vont et viennent, empruntent des chemins différents, mais quoi qu'il arrive, ils font tous parti d'une même et grande Histoire.

A bientôt !

Silma °(Ô.ô)°
Avatar de l’utilisateur
Silmarillion
Membre WoW
 
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Avr 2009, 21:37

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Pipola » 07 Déc 2010, 12:38

Je n'en veux à aucun membre d'être parti, et j'espère avoir l'occasion de grouper de temps en temps pour une petite instance avec ceux qui le souhaite :)
Et surtout toi Silma que je te batte au DPS :p
Image
Pipola - Druide / Tixita - Démoniste / Snïps - Prêtre
Pipola
Lead Staff
 
 
Messages: 877
Enregistré le: 02 Juin 2006, 23:07

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Aiish ][ Reb » 07 Déc 2010, 16:46

comme quoi on est jamais trop vieux pour des DRAMAS 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aiish ][ Reb
Vétéran
 
 
Messages: 396
Enregistré le: 17 Jan 2006, 22:02
Localisation: Bxl - malheuresement

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Ðèstin » 08 Déc 2010, 00:16

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Ðèstin
Registered User
 
 
Messages: 63
Enregistré le: 21 Mar 2010, 13:23

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Maxximilian » 11 Déc 2010, 03:38

Bonjour à tous,

Je respecte ton avis Lazul même si je ne suis pas d'accord avec tout. J'admire la franchise de ton ressenti comme tu le dis si bien. En ce qui me concerne, c'est encore trop frais dans ma petite tête, je ne me réjouis clairement pas de la situation et n'en tire pas vraiment de choses positives, je ne fais que déplorer.

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre personne et ne me permettrai sûrement pas de critiquer les gens, bien au contraire et prendrai beaucoup de plaisir à grouper avec les gens composant ou ayant composé ce collectif de joueurs. Je ne le dis pas pour parler de moi ou me dédouaner de quoique ce soit mais il était important de souligner qu'en fait , ça doit être le cas de 99,99% des gens ayant porté le tag Armada.

Pour en revenir à notre situation de crise , voici mon ressenti :

Il y a 8 ou 9 mois d'ici nous nous sommes retrouvés au point mort, la guilde à quasiment été décapitée, Armada a faillit s'arrêter malgré la présence de membres largement motivés pour continuer. Le défi est relevé, nous avons tous beaucoup donné et nous sommes passés d'une guilde moribonde à une guilde de premier plan sur Archimonde. Tout ça grâce à des officiers et des membres qui en voulaient, les survivants quoi. Sortis d'une telle expérience, on ne peut pas faire autrement que s'approprier ce tag si précieux. Maintenant, avec la sortie de Cataclysme, nous avons vu la nomination de nouveaux officiers qui certes ont envie de bien faire (j'en suis persuadé) mais qui n'ont clairement pas vécu le redressement de la guilde durant les mois précédents, du coup, nous avons eus des membres blasés par des prises de décision des dits nouveaux officiers alors que ces mêmes membres avaient tout donné quelques mois auparavant pour simplement exister et permettre à la guilde de survivre.

Enfin, le retour des anciens quelque peu chaotique, comment peut-on revenir et reprendre le volant d'une guilde qu'on a pas pratiquée pendant plus d'un an ? Les gens changent, les choses changent, et surtout, nous avons des gens qui ne peuvent pas faire autrement que de se rappeler que c'est le départ de ces mêmes personnes qui ont déjà faillit coûter la vie de la guilde. De plus ce retour s'accompagne d'une remise à plat ... mais pourquoi ce manque de communication autour de cette remise à plat ? De plus un drama interne tout à fait gérable dans le temps sert de détonateur ? Mais pourquoi ? On parle de Jayde ? De Shury ? De Minyah ? Hito ? Traah ? Lene ? Mais on s'en moque ! ... Nous sommes une guilde avec des gens capables de s'engueuler comme du pus et repartir de plus belle en collaboration depuis qu'Armada est Armada, ce phénomène n'est pas neuf ! Quoi ? Jayde est un rustre en terme de gestion humaine ? Bah oui et personnellement ça ne me dérange pas de me prendre la tête avec lui quand ça va trop loin. Shury a trop d'empathie ? Bah ça tombe bien , ça contrebalance avec Jayde. Minyah a joué au petit chef ? Bah oui , vous avez déjà essayé de prendre la conduite d'un rouleau compresseur en marche ? Jayde et Minyah se rentre dedans ? Bah qu'il le fasse une bonne fois pour toute, comme ça c'est réglé et on peut rejouer. Traah et Lene sont trop discrets ? Parfait, je ne pense pas que leur job était de tenir la main de chaque membre. Hito fait des blagues ? Ca tombe bien , on joue mieux avec le sourire et en attendant son job de fond est fait.

Ces propos vous paraissent étranges ? Et bien je vous renvoie avec plaisir dans les milliers de post qui existent depuis que ce tag existe, vous allez voir , c'est saisissant ! Alors cette mise à plat lors du dernier raid ne m'a pas plu du tout malgré toute la sympathie et le respect que j'ai pour tous les membres de cette guilde, que ce soit les officiers, les GL ou les membres. N'y avait-il pas moyen de se baser sur ce qui était déjà en place en respectant tout le travail déjà fait ?

Voilà, ou j'en suis, moi, simple joueur. De nouveau je ne veux pas de polémique, j'aime sincèrement jouer avec chacun d'entre nous mais j'aimerai des réponses et que nous puissions revenir sereinement sur ce débat. Vos avis m'intéresse et si je me trompe, alors qu'on me le dise et pourquoi, j'accepterai.

Maxx
Maxximilian
Registered User
 
 
Messages: 260
Enregistré le: 26 Jan 2007, 12:25
Localisation: Bruxelles

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar lazul » 11 Déc 2010, 10:17

Merci Maxx, ton post remet bien des choses en perspective. :)

Il y a une discussion que j'aimerais que vous puissiez lire, ici pour qui a encore l'accès à cette partie du forum, même si ça risque aussi de m'attirer des ennuis.

Vous y lirez des gens pas fiers. :oops:

Je me permets pour qui ne peut aller lire, de citer Xhu dans sa réponse :


Xhue a écrit:Je vais réagir sur un sujet me concernant. J'ai toujours eu trop confiance dans les gens, je n'ai jamais imaginé que certaine chose puisse se retourner contre nous. J'ai parler avec mon coeur oui, j'aurais pu avoir un discours plus imaginé, plus précis de dizaines de petits faits, j'aurais pu entrer en guerre, mais j'ai trop voulu ne pas tout détruire, j'ai trop voulu trop respecter et au final je n'ai probablement pas été compris.

Ce que j'en retiens ? C'est qu'on ne protège pas ce que l'on aime en étant absent trop longtemps, que pour protéger ses valeurs et ses idées, c'est un combat de chaque instant. Je sais qu'avec des si on coupe du bois mais si j'avais été plus vigilant sur certaines choses, on aurait pu éviter ce désastre. Ce que je retiens aussi c'est que ce que j'aime c'est cette guilde et non pas WoW. Cet aveuglement à ne pas aimer WoW m'a trop longtemps écarté des miens et de ma famille ludique.

Ce que je sais aujourd'hui ? C'est qu'ARMADA ce sont de putain de valeurs forte pour chacun d'entre nous, on est tous allé très loin pour les conserver, on à tous souffert mais nous sommes toujours là. Quand je vois le retour d'anciens, ces personnes qu'on eu sous notre organisation, les vieux, les éléphants comme on les appelles, j'ai chaud au coeur. Je sais aussi qu'on a de super défis devant nous, c'est stimulant.

Je ne peux aussi que m'excuser de tout ce mal occasionné, j'aurais vraiment aimé qu'il en soit autrement. Je me console en me disant que d'ici quelques semaines, tout le monde aura trouvé sa place dans une structure qui lui convient. Les amitiés si elles sont assez forte perdureront toujours quelques soit le tag sur la tête.


Et Domino :

Domino a écrit:J'ai lu et je reconnais les fautes que j'ai commise et je suis encore une fois desoler des degats occasionner mais je reste persuader qu'il fallait le faire par contre je suis sur que l'on n'aurait surement pas du le faire ainsi.
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Margault » 11 Déc 2010, 11:53

La semaine qui vient de passer a été horrible et éprouvante pour pas mal d'entre nous.
Bon, y'a surement des personnes sur qui tout cela glisse... Il en faut !

N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'aller de l'avant et de tous nous reconstruire ensemble ? Pour ceux qui le souhaitent, évidemment...
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar lazul » 11 Déc 2010, 16:49

Je me permets quand même de préciser un truc, parce que j'ai l'impression que je l'ai mal exprimé (bon ce n'est qu'une des choses parmi plusieurs que j'ai mal exprimées, certainement) c'est :

Hito, je ne sais tout simplement pas ce que tu fais de génial ou ce que tu ne fais pas, j'ai une mauvaise vue de toi c'est tout, je ne sais pas qui tu es. Ce n'est donc pas que je ne t'aime pas ou le contraire, je suis juste gênée par le registre de blagues que tu partages avec Maxx - ce qui est complètement personnel et stupide, j'en conviens - ; je ne condamne rien de rien là-dedans. C'est juste que ce n'est pas moi qui peux avoir une idée de comment tu t'imbriques dans la cellule off et dans la guilde.
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Silmarillion » 11 Déc 2010, 17:11

J'ai discuté avec Lazul tout à l'heure à propos de ce poste, d abord en le lisant j'ai trouvé très surprenant de par certains elements, comme par exemple Sandro qui déboule de nul part dans ce poste (certes je connais pas super bien Sandro, je suis pas là pour le défendre, je dis juste que pendant mon analyse des évènements Sandro est peut être le dernier "acteur de la crise" auquel j'aurai pensé vu qu'il n'était pas vraiment présent).
Donc j'ai començé à questionner Lazul et puis j'ai mieux compris son pont de vu, et je respecte ce qu'elle a écrit ci-dessus.

Disons ce que nous pensons franchement, et comme m'a dit Lazul (et je partage son sentiment) le silence résoudra moins de choses que le fait d'en parler.

Et pour répondre le poste de Maxx, tu as une vision intéressante que je partage. Tant de bonnes choses ont été accomplies, remettons à plat nos prises de tête, on peut pas se séparer sur un avis divergeant après toutes ces années passées ensemble, ce serait juste idiot :)

Pour ma par maintenant, j'ai beaucoup de remords, j'ai blessé des gens et je m'en veux pour beaucoup de chose...

Je fais parti des responsables, et les responsables il n'y en a pas 2 ou 3 ou 4.., nous sommes tous impliqués, personne d'entre nous ne peut dire "ah j'y suis pour rien moi" ce serait égoiste.
Avatar de l’utilisateur
Silmarillion
Membre WoW
 
 
Messages: 119
Enregistré le: 10 Avr 2009, 21:37

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Margault » 12 Déc 2010, 13:17

Nous sommes déjà au moins 4 à nous exprimer dans le même sens.
Seulement 4, peut être. 4 tout de même.

Nous ne sommes que des membres, que des gens normaux, nous n'avons aucune responsabilité directe à part celle que nous avons choisie : contribuer à Armada.

Si tous ont abandonné cet esprit, hé bien nous jetterons surement l'éponge ; et comme l'écrit Lazul, plusieurs choisiront sans doute une voie différente.

Mais nous sommes encore au moins 4 à espérer autre chose.
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Margault » 12 Déc 2010, 20:55

Bon, je n'écris pas ça spécialement cela d'une absolue gaieté de coeur.
En plus, je vais retranscrire un truc qui a été dit à quelqu'un d'autre, lors d'une discussion à laquelle je n'ai pas assisté.
Seulement, le droit de réponse est possible (cette partie du forum est ouverte et je crois que tous peuvent prendre leur petit clavier et répondre ou corriger mes écrits).
Et je crois que plusieurs personnes sont intéressées par la situation mais ne s'expriment pas forcément ici.
Bref, comme l'écrit Silma, le silence ne résoudra rien.

Donc, si j'ai bien compris et si aucun élément me manque, lors d'une discussion entre Lazul et Hito, lors de laquelle Hito s'exprimait au nom du Staff Lead New Age, a été expliqué que le Staff Lead New Age souhaite aller de l'avant, dans la nouvelle structure, et non de "recoller des morceaux".

Bonne route, donc.
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: A ceux qui sont partis (ou partiront encore)

Messagepar Haziel » 13 Déc 2010, 11:13

Je préfère lock ce sujet , de nouvelles choses vont être mises en place très prochainement.
Libre à ce qui le souhaitent d'y adhérer ou non mais ceci est une autre histoire.

Un peu de patience :)
~ Yume Wa Kanaimashita ka ? ~
Avatar de l’utilisateur
Haziel
Administrateur - Site Admin
 
 
Messages: 1451
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:28
Localisation: Fantomas Land


Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron