Rift : De très bonnes idées

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Rift : De très bonnes idées

Messagepar Oppression » 27 Fév 2011, 13:44

Depuis Everquest qui frappa très fort en son temps les mmorpg s'éloignent de plus en plus de ma vision DU mmorpg

Un mmorpg se doit pour moi de :

- offrir un environnement hostile dans lequel le jeu en groupe est privilégié avec beaucoup de passages impossibles en solo(groupe d emob necessitant du kitting du crowd control avec un jeu sur les temps de repop dans des donjons outdoor non intanciés
- offrir un monde dynamique avec des événements aléatoires pendant la phase de levelling
- pénaliser les morts en xp et autres
- renforcer l'aspect communautaire/ identité de guilde/
- offrir un système original de classes elles aussi originales.
- s'éloigner du système de farming présent uniquement pour allonger la durée de vie du jeu et retarder l'avancée des joueurs.
- beaucoup de PVE raid non instancié avec bataille entre guilde pour des boss, des rotation sur les kill etc
- un artisanat suffisamment complexe et diversifié pour que les échanges ne se limitent pas a 10 joueurs.
- du pvp qui est en fait du rvr et ne constitue en aucun cas un remake de counter strike version médiéval.

je croyais tous ces concepts morts, hors du temps issus de mon sentiment nostalgique de l'époque everquestienne et ben ... Rift montre que ces concepts ne sont pas si désués que ça et présente un bon retour aux sources des caractéristiques du mmo. A voir sur le long terme mais déjà les premières phase de levelling, le système de classes, d'apparition de rift, sont excellentissimes.
Oppression
Vétéran
 
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Jan 2006, 02:23

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Haziel » 27 Fév 2011, 14:27

Ah bah merde , oui en effet , je pensais ce genre de concepts réservés aux vieux cons nostalgiques.
Ça fait plaisir de voir un jeu reprendre ce genre de défis.

Reste à voir ce que cela donne réellement , je compte sur toi pour nous faire un retour d’expérience ^_^
~ Yume Wa Kanaimashita ka ? ~
Avatar de l’utilisateur
Haziel
Administrateur - Site Admin
 
 
Messages: 1451
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:28
Localisation: Fantomas Land

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Magnarus » 27 Fév 2011, 19:11

Yo juste quand pour modérer un peu tes propos juste te filer une info sur les développeurs d'ou ils viennent te donnera une idée sur le long terme du jeu ^^

Donc ils viennent de Blizzard et EQ pour la majorité ensuite la ou suis déjà déçu c'est la localisation des serveurs tous au State GG ;( ..

donc je pense qu'a terme et tu le vois déjà rift =Wow ,( ..
Apres on vois beaucoup d'idée des MMo's déjà sortis ,donc pour le moment j’attends mais suis pas sur que Rift sois un jeu qui resteras longtemps sur le devant de la scene ^^..

Mais je peu me planter !!!
Magnarus
Membre WoW
 
 
Messages: 605
Enregistré le: 08 Mar 2007, 17:40
Localisation: Orgrimar

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Oppression » 27 Fév 2011, 21:35

En ayant le sytème de classe qu'ils ont en aucun cas le gameplay intra groupe et intra raid ressemblera à wow.

Bien sur on échappera pas aux éternelles montage de réputation. Mais le background est différent. personnellement voire des murlock, naga, élémentaire de feu depuis 2005 ça m'a suffit. La phase levelling est beaucoup plus nerveuse immersive communautaire et moins soloiste.

En Pvp tu croise un gar tu sai spas ce qul va te faire meme si ça t'affiche que c'est un clerc tellement les aptitudes peuvent être différentes et les combinaisons nombreuses.

pour avoir une idéee de quoiu je parle : http://seelenplaner.telara.net/#mage;4;0;0;0

tu choisis une vocation mage/clerc/voleur/guerrier et pour chacune il y a 9 ames différentes

dans chacune des vocation tu choisis jusqu'a 3 âmes (voie) a développer parmis les 9 tu mix comme tu veux ...

Avoir des développeur de wow et d'eq ça peut aussi augurer du bon : Un jeu à la mécanique rigoureuse comme wow avec le génie et la niak pve de ceux d'eq.
Oppression
Vétéran
 
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Jan 2006, 02:23

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Magnarus » 27 Fév 2011, 22:28

j ai été sur la beta ^^ j'ai poussez un peu la chose, sache que je suis avec des amis dessus mais en casu car le pexing est trop rapide.

D'accord tu na plus les murlock et le système des âmes et sympas ,je condamne pas Rift mais il est très loin d'un EQ pour son pve pour le Pvp les Bg son son comme ceux de Wow !!

Enfin perso Wow ou Rift c'est malheureusement trop proche .

Tera ou SwG devrais eu te changer ^^ en esperant te taper sur la tete ^^
Magnarus
Membre WoW
 
 
Messages: 605
Enregistré le: 08 Mar 2007, 17:40
Localisation: Orgrimar

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Xhue » 28 Fév 2011, 15:17

Donc ils viennent de Blizzard et EQ pour la majorité ensuite la ou suis déjà déçu c'est la localisation des serveurs tous au State GG ;( ..


C'était le cas pour les béta Magnarus, les servers euro sont au pays-bas.
donc je pense qu'a terme et tu le vois déjà rift =Wow ,( ..


WoW étant un excellent jeu ......

En ayant le sytème de classe qu'ils ont en aucun cas le gameplay intra groupe et intra raid ressemblera à wow.


Je trouve que ce système à ses limites oppression. C'est bien de pouvoir faire ce que tu souhaites mais la réalité in-game est tout autre. Je crois que pour beaucoup d'entre nous pouvoir s'identifier fortement à son perso, le rendre unique c'est important.

Rift c'est comme si quasiment toutes les classes était les druides de wow. AVec les 4 rôles dispos et le fait de pouvoir jouer avec les âmes à 0 point tu te retrouves avec des combinaisons que tu peux switch à la volée quand tu veux.

Je suis pas certain que les guildes raid PvE recrute un Elementaliste ou un Tempestiaire. Ils recruteront un mage, et donc une vocation capable de DPS single, DPS AE, CC, Heal, Soutien Heal, Debuff et buffer, DPS Pet. Au niveau du concept c'est novateur, dans la pratique je ne sais pas si au final les joueurs en tireront beaucoup de bénéfice personnel.

Ce qui est certain c'est que cela demandera une grande connaissance de sa vocation afin de trouver les build appropriés et c'est peut être là le vrai point fort du jeu, devoir en permanence s'adapter à la situation et au mob/boss en face en concertation avec les autres joueurs. Bein vi parce que barde c'est ultra bien mais en avoir 3+ c'est pas très utile et des classes de ce genre y en a pas mal.

Après il a des atout pour être un véritable Mmo sur lequel il faut compter. De vrais Hard Mode et un environnement dynamique qui fait que tu as jamais sur de rien quand tu va te log. Après l'avenir le dira mais y a des personnes pour qui ça soule de pas pouvoir quêter entre 12h et 1h parce que ces lieux de quête sont en pleine invasion. Moi perso ça me dérange pas et pourtant ce midi je suis mort 3 fois d'affilée avec ce phénomène et pourtant avec ma marche des morts j'étais allé bien loin, en tout cas je le pensais :)

Voilà rift est pas mal, de là à concurencer WoW, je ne pense pas du tout. Le seul qui lui fera de l'ombre risque d'être Diablo 3 ! Blizzard a acquis une sérieuse expérience et ont un savoir faire monstrueux. Blizzard font des jeux finis et qui de plus tournent sur toutes les machines. Rift est super beau et reste jouable avec 50+ peoples autour de toi affrontant tout autant de mob avec des spells dans tout les sens. Hélas il ne tourne pas comme ça chez tout le monde. Pas grand monde aujourd'hui accepte de changer de PC pour un jeu surtout à la vitesse incroyable avec laquelle les jeux se vautrent.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Oppression » 28 Fév 2011, 20:37

Je ne pense pas que rift soit la pour concurrencer wow mais il se présente plutôt comme une niche pour les joueurs un peu nostalgiques d'un monde hostile et dynamique, d'un système de classe diversifié, d'un pve qui se rapproche de celui d'un vrai jeu de rôle avec des rencontres aléatoires etc .

Si ils font la partie raid et haut level aussi bien qu'ils ont fait le reste ils sauront et garderont des clients

Pour un rôliste papier comme moi, choisir la classe que je veux et la personnaliser au max (contrairement à wow) est un gros +.
Pour les pvpiste ne pas se dire tiens un mage avec un pet eau c'est bon il va jouer comme ça et tout est automatisé séquencé sans une once d'imprévu.



Par ailleurs je rebondis sur ta remarque par rapport aux classes et l'analogie par rapport à wow et ses druides.
Comme tu le dis actuellement ça reflète le nouvel état d'esprits des joueurs : rencontre avec un boss quelle est la meilleure compo possible ? alors qu'a mon sens la vraie question est comment tomber ce boss avec la compo qu'on a. il est passé dans l'usage et je le vois sur wow de reroll pour avoir une meilleure chance de tomber un boss. (le phénomène était moins présent dans les raid à 40 naturellement. Bien sur qu'a 5 ou à 10 la compo est cruciale mais on n'est pas censé être dans un baldurs gate à 5 (Oui c'est moi Imöen c'est bon de vous revoir !!!) on est dans un mmo avec des serveurs de 1k/2k personnes.



Wow n'est plus pour moi un très bon jeu. Il l'a été jusqu'a la sortie de BC où ils ont répété le schéma de wow vanilla à plus haut level et ils répètent le cycle à chaque extension.(on a vu apparaitre le concept de donjon héroiques/puis donjons intermédiaires raid et enfin un donjon de fin d'extension avec le boss. Les anciens d'At l'ont compris et ceux avides de nouveaux défis à la EQ n'ont pas supporté de se retaper toute la phase farming de réput/ donjon de groupe brainless à refaire en boucle pour la réput etc. D'où les départs massifs à la sortie de BC.

Je me rappelle une phrase de Dahaka qui avait bien mis en évidence le problème : ça me fait chier de m'être casser le cul à farm et à raid durement des mois pour qu'a la sortie de l'extension on donne mieux à tout le monde dans la phase xp et refaire la même chose.

Où une phrase récente de Jorgyle : j'ai plus l'impression de jouer à un CS heroic fantasy qu'a un mmo.

Les mentalités ont changé et loin d'être une critiques mais juste une vision différente de jeu : quand je vois la question d'alliance et la préférence de raid à 10, je me dis qu'on est bien loin de l'époque où les gens préféraient raid à 70 dans des combats épiques.
Oppression
Vétéran
 
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Jan 2006, 02:23

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Dahaka » 28 Fév 2011, 21:56

Oppression a écrit:Je me rappelle une phrase de Dahaka qui avait bien mis en évidence le problème : ça me fait chier de m'être casser le cul à farm et à raid durement des mois pour qu'a la sortie de l'extension on donne mieux à tout le monde dans la phase xp et refaire la même chose.


C'est toujours vrai pour ma part, je n'ai, à l'heure actuelle, toujours pas digéré(et je pèse mes mots !) les soirs de wipe perpétuels dans le dark glare de C'thun ! Une source inestimable de neg dkp, tout se perd de nos jours :(
" Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. "
Avatar de l’utilisateur
Dahaka
Vétéran
 
 
Messages: 30
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:18
Localisation: DTC PD

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Jorgyle » 01 Mar 2011, 02:09

Je me disais bien que tu étais moins enjoué Dahak depuis que t'avais plus de neg dkp à "attrib" :D

Sinon oui j' ai évoqué le concept de mmofps avec WoW , pas tant au niveau du gameplay , bien que je reste super nostalgique du gameplay d EQ1, mais ça encore c'est un détail, le plus important dans un mmo c'est la communauté, et c'est là pour moi que le bât blesse sur wow (l'exemple de CS est très bon je pense que toute personne ayant joué a CS fera le parallèle entre cette ambiance et celle présente sur n'importe quel chan gen dans WOW :D).

On le sait WoW a ouvert le monde du MMORPG à d'autres communautés, et surtout à des tranches d'âge largement inférieures, notamment par la quasi absence de pénalité en cas de mort et un leveling rapide.
Je ne blâme pas Blizzard loin de là, le jeu à été pensé dès le début pour toucher le maximum de monde possible, et s'est visiblement encore plus élargi, c'est leur politique commerciale, je le savais et j'ai "signé".

Concernant Rift , perso je vais attendre avant de l'essayer.
J'avais décidé d' arrêter WoW pour les raisons citées plus haut et j'ai maintes fois tenté de retrouver l' ambiance d'EQ1.
J'ai beaucoup cru en Vanguard , qui était ce qui s'en rapprochait le plus à mon goût mais ce jeu était mort-né.
Ensuite Age of Conan une très agréable surprise, mais qui s'est avérée au finale rapidement lassante.

Warhammer j'ai essayé aussi mais lui honnêtement j'y croyais pas trop, la communauté que j'y ai aperçu semblant vraiment similaire à celle de WoW.

Visiblement AoC et Vanguard se sont améliorés par la suite, bien qu'en ce qui concerne Vanguard d'après ce que j'ai compris ça a beaucoup consisté à réduire la difficulté (quelqu'un qui y a rejoué depuis pourrait confirmer ?), donc moi maintenant avant de claquer X euros dans un mmo j'attends :p

Et puis bon comme je l'ai dit dans mon post de présentation, Wow correspond plus à ce que je cherche en ce moment, un genre de "plug and play", vu que je n'ai ni le temps ni l'envie de me réinvestir complétement dans un MMO ( bon l'envie un peu quand même mais ce serait pas bien :roll: ).
Mais je ne peux qu'acquiescer les dires des fossiles du MMO du dessus ;).
Avatar de l’utilisateur
Jorgyle
Vétéran
 
 
Messages: 31
Enregistré le: 18 Jan 2006, 05:02
Localisation: Cagnes-sur-mer

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar davidlesorcier » 01 Mar 2011, 22:53

alors mon expérience beta au lv 42 et la deja casi 40: rift sera un bon pti jeu Pve (pr certain pvp) mais alors le comparer à EQ... Il ressemblait bcp à wow version vanillia sur la beta.

Mais ils ont deja nerf bcp d'instance pr les ouin, ou des quetes de zones qui prenait un peu de tps(genre une journée, enfin on est loin des epic quest ou des mois que j'ai passé à camper ma pegasus cloak,jboot,fungi tunic,magus robe...).

Les jeux comme EQ y'en aura plus, en 4j t'as deja un mec lv50 (voir 3j parait). Tu peux tout faire solo au max t'as besoin d'un groupe pour des instances (raid au lv50...), ton stuff du lv 1 au lv 30 tu t'en fou vu comment ca pex vite, dc rien à voir avec EQ etc. C'est un WOW mélangé avec d'autre jeux, ils ont pris le meilleur par contre il est vrai qu'il faut une machine potable.

Sinon ca sera un bon pti jeu, mais je sens que je vais le croquer encore plus vite que Aion. Alors le HL, des instances y'en a, mais s'ils nerf dès que ca ouin ca va devenir un wow-like. C'est la mode des "easy to play" c est la nouvelle génération on ne peut rien contre ca, et encore Rift propose de bonne base c'est un bon jeu mais j'ai peur pr la durée de vie.
Sinon y'a les tera online, soul and blade et autre jeux coréen de merde... action/aventure mmo.

Et pr finir, les technitiens et les personnes de chez trion sont très réactif...ca fait plaisir (berk les jeux coréen).


Ah dernier truc pr les classe rift. Oui y'en a que 4 mais bon c'est vrai qu'au début je me suis dit tien encore un jeu de merde, ou ttes les classes casiment vont pouvoir dps, heal debuff etc. Mais en fait non, les joueurs sont tellement nul qu'ils exploitent pas leur perso, et chaque perso est unique (vu le niveau bcp sont mal conçu, mais je pense qu'ils vont vite copié/collé). Faut sortir de notre ancien schéma et faut trouver des groupes adapté pr les instant. En fait si t'es pas mauvais en 2sec tu peux passer d'un role à un autre etc..mais au vu du niveau de la communauté... très peu de joueurs exploitent tout cela.

La en ce moment les ouin ouin rage car Trion n'accepte aucun add on: donc pas de kikimeter, de logiciel auto heal, de logiciel d'aggro, ou encore une touche pr le wawa et tanker en mattant un divx.
Avatar de l’utilisateur
davidlesorcier
Registered User
 
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Nov 2008, 05:45
Localisation: Melun

Re: Rift : De très bonnes idées

Messagepar Drogson » 02 Mar 2011, 10:07

Semblerait juste qu'ils aient peur que leur jeu se casse la gueule... Mais je crois que c'est useless de vouloir déclasser wow... En fait c'est juste impossible !

Pas que je sois un fan inconditionnel de wow, loin s'en faut, mais je pense qu'il faut que les studio (et surtout les éditeur) se rendent compte que tant que wow sera dominant il faut plutôt chercher le jeu de niche : mieux vaut avoir plusieurs milliers de personnes sur tes serveurs et qu'ils soient vivant que d'avoir un jeu où t'as un ras-de-marée de joueurs qui viennent et qui partent tout aussi tôt.

M'enfin moi le easy-play easy-win juste bof... Need EQ3 !
Drogson
Registered User
 
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Fév 2009, 23:47


Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron