Salut à tous !
Si t'es étudiant ça change un peu la donne.
Va jeter un oeil sur
http://www.op-rentree.com/ , c'est une boite qui est en partenariat avec dell et tu peux te sortir les gammes dell et alienware pour beaucoup moins cher ( et de mémoire tu peux payer en 3 chèques) en fournissant une copie de ta carte étudiant.
J'ai fait ça il y a un an en utilisant la carte étudiant d'un pote et en le faisant livrer chez lui.
Alienware c'est joli , ça à l'air solide, y a une garantie 3 ans sur site, mais j'ai quand même eu 7 interventions dans l'année : changement du crossfire 5870m 2 fois, écran , carte mère 2 fois , ventilo cg qui ne marche plus et , enfin, cerise sur le gâteau, les caches à changer, car bousillés par le technicien qui ne savait pas démonter l'ordi.
Niveau jeu , j ai pas joué a grand chose mais ça tourne sans problème même si ma config commence à dater, star wars tournait assez bien quasiment à fond.
Par contre il semble que l'on retrouve souvent des problèmes sur les 5870m.
Enfin niveau son ne compte pas trop dessus, c'est assez lamentable , sauf si ils se sont améliorés.
Une option indispensable à mon sens est l'écran full hd wled qui est vraiment magnifique ( sur un 17 en tout cas , ça doit devenir moins intéressant en dessous).