Cherche conseils d'experts

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Cherche conseils d'experts

Messagepar Draktar » 09 Déc 2011, 12:16

Hey !

Si des gens s'y connaissent un peu en pc portable, je suis tout ouïe ! :)

Actuellement, je possède un HP ayant comme composantes :
Un processeur Intel 2Duo T9400 (2.53GHz),
4GO de RAM,
et la carte graphique : GeForce 9600GT.

Mais, j'ai des soucis de surchauffe, une alimentation défectueuse et il ne tourne vraiment pas correctement les jeux actuels (dont Sw:tor :( )

C'est pourquoi je pense en changer mais je ne sais pas vraiment vers quelle marque me tourner (certainement pas HP, j'ai eu que des soucis avec celui-ci..).

Si vous avez des conseils/idées, j'en serais ravi :D
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Ernestyne » 09 Déc 2011, 12:20

Commence par nous donner ton budget =]
Ernestyne - Hybrid multispec
Avatar de l’utilisateur
Ernestyne
Lead Staff
 
 
Messages: 1239
Enregistré le: 20 Juin 2008, 07:56
Localisation: Lyon

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Draktar » 09 Déc 2011, 12:25

Je pourrais aller jusqu'à 1500€ voir un peu au delà..
Mais si ça peut être moins, tant mieux ;)
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar ayura » 09 Déc 2011, 14:39

teste sur le site DELL il propose le montage selon tes criteres !
ayura
Vétéran
 
 
Messages: 537
Enregistré le: 16 Mai 2011, 19:20

Cherche conseils d'experts

Messagepar Khulwahad » 09 Déc 2011, 20:00

J'ai le même soucis ...

Ne voulant pas me faire suer (suis poli, hein) j'ai fait un saut sur le site de la FNAC. Ils ont quelques postes estampillés gaming (Toshiba et Asus notamment). Mais franchement je suis un peu comme une poule devant un couteau ..
So far, so good ... So what ?
Avatar de l’utilisateur
Khulwahad
Registered User
 
 
Messages: 100
Enregistré le: 01 Mar 2011, 21:31

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Ernestyne » 09 Déc 2011, 22:20

Si vs n'êtes pas limité à prendre un laptop, hardware.fr propose des config Gamer et Power Gamer que l'on peut commander chez ldlc deja monté, pour 780€ et 980€
Ernestyne - Hybrid multispec
Avatar de l’utilisateur
Ernestyne
Lead Staff
 
 
Messages: 1239
Enregistré le: 20 Juin 2008, 07:56
Localisation: Lyon

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Mortoxica » 09 Déc 2011, 22:33

Au niveau des portables de jeux pour ce budget la, je pense que l'on auras du mal a trouver mieux que les Asus en Game RoG, qui reste le meilleur compromit qualité / Prix pour un portable de type gaming.
Mortoxica
Registered User
 
 
Messages: 57
Enregistré le: 17 Jan 2006, 20:49

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Draktar » 10 Déc 2011, 11:29

Merci pour les conseils, vais aller voir chez dell et asus :)
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Khulwahad » 10 Déc 2011, 11:39

Asus à la Kfnac :

http://www.fnac.com/Asus-G53SW-SZ189V-15-6-LED-Blu-Ray-USB-3-0-Sac-a-dos-et-Souris-Gamer/a3460305/w-4

http://www.fnac.com/Asus-G53SX-IX203V-15-6-LED-3D-Blu-Ray-Sac-a-dos-souris-et-Lunettes-3D/a3723652/w-4

J'imagine que plus de RAM et plus de mémoire video c'est mieux ... (après c'est plus cher ... à voir peut-etre aussi auprès d'un autre distributeur)
So far, so good ... So what ?
Avatar de l’utilisateur
Khulwahad
Registered User
 
 
Messages: 100
Enregistré le: 01 Mar 2011, 21:31

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar davidlesorcier » 11 Déc 2011, 10:55

j'ai eu un Dell XPS al epoque a plus de 2K euros et un asus rogue G71 GTX... a 1700 euros également. Le dell a plutot bien fonctionné par contre l asus j'en suis pas content, la dale de l écran a eu des soucis, t'as l'impression que ton pc est en plastique tout pourri / au dell Xps qui était bien résistant, l'autre si tu le prend par un bout alors qu'il est fermé tu sens que la dalle de l écran s enfonce, enfin c est pas de la qualité quoi... J'ai eu bcp de soucis de chauffe alors qu'il n y avait qu'une 260 M Gtx (bon a l epoque c'etait une très bonne carte mais c'etait pas une 280 quoi...), au bou d'un an j'ai bcp perdu en puissance a cause des surchauffes malgrès les réinstall etc, je m'en servais pr faire tourner un 2nd compte sur Aion et c'etait limite.

Bon apparement les dernier asus ont bien évolué question refroidissement et c'est surtt cela qu'il faut que tu regardes dans ton portable ( ca sert a rien d'avoir d'avoir un gros truc et que ton jeu tourne nickel 10 min puis qu'apres tu choppes des ralentissement voir des écran bleu), y'a alienware aussi mais bon vu le prix pr le meme qu'un asus a 1200 euros il faut compter au bas mot 2500 euros. Sinon dans le dernier choix, ne prend pas celui a 4go de ram pr seven c'est vraiment pas suffisant dans l'optique que ton pc tourne pr les jeux 2012+... 6Go c'est correct. 8 Go c'est plus dans l évolutif si tu regardes dans les comparateur tu en avais avec 8Go et l I7 pr 1300 euros.

Nah franchement si t'as le choix oublie le pc portable pr jouer, si tu t'en serts souvent et pr jouer il va vite perdre en puissance, surchauffer, je parle meme pas l été et c'est pas du tout agréable. C'est vraiment l'option si t'es commercial et tjs en déplacement. (franchement pr 1300 euros chez ldlc ou Magic pc tu as un super tour qui va durer le double de tps, sans avoir un pc qui chauffe et en jouant sur du 24" en full HD). Franchement surtout pt Swtor c'est pourri d'u jouer sur un portable minuscule avec une image de merde et un son de merde alors que stars wars, la musique l image feront grandement parti de l'immersion.

Si t'es commercial et riche bein alienware, j'ai un ami qui en a un . Sinon a défaut l'asus Rogue. Tu oubli desuite les Sony toshiba, acer etc c'est vraiment de la merde leur gamme gamer...

A derniere info, l asus G53 suffit, le 15"8 . Ok pr les films c'est trop petit mais de tte facon avec mon asus G71 4 coeur, 6go ram 2 disque dur 7200tr/min j'ai jamais fait tourner les jeux full option et en 1900X1200 alors un 15 pouce en 1380 X 720 un truc comme ca suffit largement. Je faisais tourner les jeux récent en config moyenne en 1400X900 tu vois alors que c'etait le must du pc portable a l epoque pr 1700 euros.
Avatar de l’utilisateur
davidlesorcier
Registered User
 
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Nov 2008, 05:45
Localisation: Melun

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Draktar » 11 Déc 2011, 14:03

Merci pour tous ces conseils :)

Je ne suis pas commercial mais étudiant, en bioingénieur, et malheureusement, une tour n'est pas envisageable pour moi.. En effet, je bouge beaucoup, la semaine je vis a Louvain-la-Neuve près de mon Université et le weekend retour dans les Ardennes ; et mon pc doit me suivre, pour mes travaux et aussi pour jouer ;)

Après avoir lu vos conseils et chercher un peu sur internet, je pense avoir pris ma décision :
Je pense acheter un ASUS ROG G74 (mais sans l'écran 3D, je pense pas que ce soit très important)
(J'ai été voir chez Alienware, a composantes égales, c'est bien 700€ plus cher.. et suis pas riche :p)

Voilà le détail : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g74sx-tz172v-71125.html
Et pour solutionner les problème de surchauffe, ceci devrait convenir : http://www.materiel.net/refroidissement-pour-pc-portable/cooler-master-storm-sf19-67152.html

Vous en pensez quoi ?
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar davidlesorcier » 11 Déc 2011, 14:23

oui bien sauf qu'il a pas le systeme de refroidissement du G53 qui est innovent : 2 ventilos et le 17 tu pourras pas le pousser en 1920/1080 donc utilité réduite mais le G74 mieux pr matter un divx etc plus confortable on va dire. Tu fais comme tu veux apres, les 2 sont bien pr le même prix casiment.
Avatar de l’utilisateur
davidlesorcier
Registered User
 
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Nov 2008, 05:45
Localisation: Melun

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Jorgyle » 11 Déc 2011, 15:20

Salut à tous !
Si t'es étudiant ça change un peu la donne.
Va jeter un oeil sur http://www.op-rentree.com/ , c'est une boite qui est en partenariat avec dell et tu peux te sortir les gammes dell et alienware pour beaucoup moins cher ( et de mémoire tu peux payer en 3 chèques) en fournissant une copie de ta carte étudiant.
J'ai fait ça il y a un an en utilisant la carte étudiant d'un pote et en le faisant livrer chez lui.

Alienware c'est joli , ça à l'air solide, y a une garantie 3 ans sur site, mais j'ai quand même eu 7 interventions dans l'année : changement du crossfire 5870m 2 fois, écran , carte mère 2 fois , ventilo cg qui ne marche plus et , enfin, cerise sur le gâteau, les caches à changer, car bousillés par le technicien qui ne savait pas démonter l'ordi.
Niveau jeu , j ai pas joué a grand chose mais ça tourne sans problème même si ma config commence à dater, star wars tournait assez bien quasiment à fond.
Par contre il semble que l'on retrouve souvent des problèmes sur les 5870m.
Enfin niveau son ne compte pas trop dessus, c'est assez lamentable , sauf si ils se sont améliorés.
Une option indispensable à mon sens est l'écran full hd wled qui est vraiment magnifique ( sur un 17 en tout cas , ça doit devenir moins intéressant en dessous).
Avatar de l’utilisateur
Jorgyle
Vétéran
 
 
Messages: 31
Enregistré le: 18 Jan 2006, 05:02
Localisation: Cagnes-sur-mer

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar Draktar » 11 Déc 2011, 15:57

Merci :D

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site ;)
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Cherche conseils d'experts

Messagepar davidlesorcier » 11 Déc 2011, 17:23

1818 euros au lieu de 2613 euros pr une config presque equivalente au G74.

Merci pr l'info Jorgyle c'est tjs bon a savoir :)
Avatar de l’utilisateur
davidlesorcier
Registered User
 
 
Messages: 36
Enregistré le: 21 Nov 2008, 05:45
Localisation: Melun

Suivante

Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron