Pour bien commencer 2012 ...

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Oppression » 08 Jan 2012, 10:43

sortons quelques reliques :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ym9hIEbnijw&feature=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EL_lYxTywr8[/video]
Oppression
Vétéran
 
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Jan 2006, 02:23

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Xhue » 09 Jan 2012, 10:27

taiiiiiin Oppression bordel !!

Que c'est bon :) Toujours la petite larme à l'oeil quand je repense à cette époque. Et comme tu dis ,"Pour bien commencer 2012 ...." rappelons nous cet ancêtre du mmorpg qui n'a toujours pas d'égal en PvE et prions pour une vraie renaissance un de ses jours.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Domino » 09 Jan 2012, 12:54

ou pas!
Domino Preneur d'aggro quel que soit le mmo
Domino
Guild Leader
 
 
Messages: 969
Enregistré le: 17 Jan 2006, 19:35

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Xhue » 09 Jan 2012, 14:43

ou pas quoi ? C'est très bien que des jeux comme WoW / SWTOR / etc existent mais ça serait bien que des jeux plus complexe et HC existent aussi. Faut de tout pour faire un monde ! :)
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Oppression » 09 Jan 2012, 21:31

Certes nous avons évolué, les mécaniques de jeux paraissent peut être désuètes, mais la sensation à la sortie du jeu, la claque (immersive entre autre) que l'on a prise à la sortie restent inégalées. Ces dernières proviennent sûrement du fait que dans le contexte (temps -1998- ,écart par rapport à la concurrence, idées novatricesce que les concepteurs nous ont pondus est exceptionnel et ne peut pas se reproduire dans un court lapse de temps ( un peu par analogie comme la sortie d'un zelda 3 sur console ou un ff6 sur super famimcom dans le monde des consoles).

Dans mon travail lorsque l'on fait de la recherche (en didactique) par exemple et c'est aussi le cas en technologie, physique etc, on voit que les avancées sont plutôt linéaires et que par moment le contexte et la chance font qu'un type arrive, un génie et laisse tout ce qui a été fait et construit à des années lumières derrière et qu'un nouveau "courant" (didactique ici) est crée. les recherches s'appuient ensuite dessus pour avancer linéairement jusqu'au prochain. (les deux peuvent coexister et se battre aussi :p) et c'est cyclique (brusque changement/avancée - période linéaire - brusque changement/avancée - et ainsi de suite

Pour les mmorpg c'est, à mon sens le même schéma. En 1998 les concepteurs nous proposent "un nouveau courant" novateur sur plusieurs plans -3D+online+gameplay novateur+jargon propre au gameplay développé par les joueurs et repris (mez, pull, train)+le soutils crées par les joueurs (systèmes dkp etc ...) - (les + ont leur importance).
Derrière on a toute une suite de jeux qui ne diffèrent et ne progresse que linéairement (daoc (pvp ajouté) , WoW (accessibilité ajoutée), Age of Conan (+graphisme réalistes ajoutés), SWTOR (+scénarios individuels +? (vous remplirez mieux que moi pour SWTOR)). Bref j'attends le prochain truc qui cassera cette putain de linéarité.

Comme le dit très justement Xhu, prions pour une vraie renaissance ou plus exactement pour une nouvelle révolution dans les deux sens du terme, un jeu qui comme EQ nous donnera l'impression non pas de jouer à un jeu mais de vivre le jeu.
Oppression
Vétéran
 
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Jan 2006, 02:23

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Xhue » 10 Jan 2012, 11:02

Et dans ton analyse Oppression, il n'arrive pas que cette fameuse courbe linéaire ponctuée par des sauts représentant un génie créatif qui arrive, puisse allez à la baisse ? Puisque certes le mmorpg s'est enrichi de nouvelles choses :

Le Pvp de Daoc
L'accessibilité de WoW
Les graphismes d'AoC
L'immersion et un vrai coté RPG pour SWOTR

Mais on a perdu tellement depuis EQ1, citons en vrac :

Un vrai contenu, aujourd'hui tous les joueurs passeront par les mêmes zones et donjons, alors qu'il existe des dizaines de zone où je n'ai jamais pexer sur EQ et où d'autres l'ont fait.

Le pull, plus aucun jeu ne permet d'avoir une vraie gestion du pull telle que sur EQ. Que ce soit en raid, où plusieurs puller devaient agir de concert pour ramener ce qu'il fallait au spot ou en groupe.

Les CC sont à mourir de rire aujourd'hui, on est loin de l'enchanter capable de gérer des vagues entières de mob à coup de stun et de mez.

La gestion des rez et rebuff infight, c'était une vraie composante de raid. C'était trop beau de voir la rez team remettre sur pied les valeureux héros tombés en combat.

Les manabatteries, mais où sont passés nos necros et autres magiciens.

Les épic quest !!

Le coté social, où les joueurs ont de réelles interactions avec les autres. Que ce soit les connards qui te pull un train sur la gueule et que tu va copieusement incendier ou les gens super cool qui te font un corpse run alors que ton groupe vient de se faire défoncer. Aujourd'hui, sorti de ta guilde, y a des gens sur le jeu ? Ah ouais ces joueurs-bot avec qui tu joue quand tu lances une recherche de groupe automatique.

J'oublie plein de truc mais je trouve qu'on a perdu beaucoup plus de truc que ce qu'on a gagné. C'est comme ça, et il n'y a que peu de chance qu'on revoit un jeu comme EQ.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Domino » 10 Jan 2012, 12:55

Oui, on sait c'etait mieux avant! vous etes en boucle sur ce theme.
Domino Preneur d'aggro quel que soit le mmo
Domino
Guild Leader
 
 
Messages: 969
Enregistré le: 17 Jan 2006, 19:35

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Xhue » 10 Jan 2012, 13:05

Nan ce n'est pas que c'était mieux avant, c'était différent et cela avait son public. Parce que je peux faire toute une liste de chose qui n'était pas top non plus sur EQ :)

De toute façon, ce n'est plus vraiment le jeu qui importe mais avec qui tu y joue. J'ai adoré plein de moment sur EQ mais peu de chose m'ont autant fait rire que les omelettes ou la tronche du perso de naga sur SWTOR par exemple.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Domino » 10 Jan 2012, 13:46

la je te rejois entierement.
Domino Preneur d'aggro quel que soit le mmo
Domino
Guild Leader
 
 
Messages: 969
Enregistré le: 17 Jan 2006, 19:35

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Xhue » 10 Jan 2012, 15:16

la je te rejois entierement.


Ah ? toi aussi que le perso de Naga ressemble à rien ?
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Domino » 10 Jan 2012, 16:20

Si si, il ressemble a un coton tige. Dans les milieus autorisés on l'appelle grosse tête. Mais pas pour sa capacité à reflechir.
Domino Preneur d'aggro quel que soit le mmo
Domino
Guild Leader
 
 
Messages: 969
Enregistré le: 17 Jan 2006, 19:35

Re: Pour bien commencer 2012 ...

Messagepar Xhue » 10 Jan 2012, 17:07

N’empêche le Naga il résiste bien au taunt, il nous a pas encore envoyer promener sur Mars.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02


Retourner vers Blahblahland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron