Draktar (DroOd Equi)

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Draktar » 16 Mar 2009, 20:29

Bonjour, Bonjour !

Comme vous vous en doutez, je fais ce post pour vous proposez mes services !
Fini l'intro, passons au vif du sujet :

Tout d'abord, un petit mot sur moi (IRL)

Je m'appelle Antonio Ramirez, je suis un Belge vivant dans un petit village ardennais du nom de Carlsbourg
J'ai 18 ans et je suis en 1ère Ingénieur Industriel à Liège
Mes passe-temps son principalement : Patro, Football, Guindailles et WoW qui a repris une place plutot importante depuis un bon mois.

Ensuite, mon personnage :

Draktar, DroOd PouleT (58/0/13) !

Métiers :

Alchimiste (Spé Elixir) et Herboriste : 450
Cuisine : 425 et Pêche : environ 300

Cycle DPS :

1) Éclat lunaires (à refresh en continu)
2) Spam colère jusqu'à un proc Éclipse
3) Spam Feu Stellaire (Pendant le timer de Eclipse + le cd interne de 15' avant de pouvoir proc de
nouveau)
NB : Pour Essaim d'Insecte, pour le mmt pas indispensable, a refresh pendant un déplacement, ou du moins a un moment ou l'on ne peut rien faire d'autres.. Il deviendra beaucoup plus utile avec le bonus 4 pièces du t8 ! :)

Apport d'un Drood Equi en Raid : Principalement son aura de Sélénien et son Rez Battle

Stuff :


Il n'est pas parfait, vu qu'il me manque le bonus t7, le trinket et la bague de NaxX (avec le + hit) ainsi que le trinket de Sartha (avec le +sp cumulable)
Trêve d'explication -> http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&n=Draktar

Expérience PVE HL :

Pré-BC : Le drood n'étant pas particulièrement passionnant en PvE à l'époque, rien
de notable a signaler
BC : Kara/GRULL/MAGHTE/ZA/SSC/TK : Clean (Sauf KT, Zul'Jin), Hyjal : 4/5, BT : 4/9;
SW : /
Wotlk : NaxX : Clean, Sartha 3D : Clean, Maly : Clean et bien sur, Archa x)


Disponibilité :

Lundi/Mardi/Mercredi/Jeudi : Dispo ! (Sauf en cas de sorties, dans ce cas, je préviendrais a
l'avance)
Vendredi : Dans 99% des cas, je serai en réunion pour un comité ou l'autre de mon village (Gd Feu,
Patro, CDJ,..)
Samedi : Soirée libre ! => Guindailles !
Dimanche : Dispo mais pas avant 20h45/21h (Et si vraiment indispensable)

Ancienne guilde :

Alors, durant BC, je suis passer dans 2,3 guildes dont la dernière était Ashen Vendetta que j'ai quitté pour une pause WoW au mois d'Octobbre passé.. Ensuite à ma repris il y a un mois de ca, j'ai d'abord joouer solo (Héro, raid PU,..) J'ai ensuite rejoint NoWay pour une apply qui s'est soldé par un échec.. Et ce par ce que j'étais en concurrence avec un autre Druide Equilibre en test lui aussi mais possédant les pièces me manquant pour être vraiment Opti, sont DPS était donc nettement supérieur au miens.. Ce qui m'a pousser vers la porte !

Pourquoi Armada ?

Parce que je cherche une structure stable et saine qui ne s'écroule ra pas à la moindre difficulté (J'espère que Ulduar en apportera !!) et a première vue, vous remplissez mes attentes.

C'est ainsi que je cloture mon post', en espérant avoir été suffisament complet..
N'hésité pas si vous d'éventuelles questions à poser !
Sur ce, une bonne journée a vous

Draktar.
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Pipola » 17 Mar 2009, 10:01

Hello Draktar,

J'aurais quelques petites questions supplémentaires pour toi.
Template:
Je vois que tu n'as pas pris la luciole amélioré. Avec le contenu actuel un SP suffit, mais ne sachant pas ce qu'Ulduar nous réserve, sais-tu quel talent tu changerais pour prendre Luciole si le raid en avait besoin?
As tu déjà testé un template avec le talent la Frénésie du Chouettide en raid pour voir son uptime?
Concernant la 3.1, sais tu quel template tu comptes faire en dual spé et dans quel but?
Il y a t'il des changements de talents que tu prévois pour le patch?

Rotation
Tout d'abord quelle glyphe utilise tu? Celle d'essaim d'insecte lui apporte un bon boost si je me souviens bien. Et surtout pourquoi ne pas utiliser essaim d'insectes au moins lors de ton spam Colère afin de bénéficier de son boost?
Utilises tu un addon pour suivre le CD interne d'Eclipse?
Avec aucun talent en regen mana, as tu besoin de ton innervate pour les fights un peu plus long?

Equipment:
Pourquoi une gemme avec de la pénétration? (sur ton casque)
N'as tu pas de trinket plus intéressant que celui stackant de l'esprit? Il y en a pas mal qui drop en héro qui serait surement plus intéressant.
Saurais-tu me dire quel DPS tu atteins sur un fight comme Patchwerk?

Voilà pour le moment :D
Mes questions ne sont pas forcément à prendre comme ce que nous attendons de toi, mais simplement que nous n'avons pas eu de moonkin en raid pour le moment et que ma connaissance du moonkin n'est pas complète :)

A bientôt.
Image
Pipola - Druide / Tixita - Démoniste / Snïps - Prêtre
Pipola
Lead Staff
 
 
Messages: 877
Enregistré le: 02 Juin 2006, 23:07

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Erilius » 17 Mar 2009, 10:28

Pipola a écrit:nous n'avons pas eu de moonkin en raid pour le moment


:shock:

(Sinon les questions sont bonnes, j'avais quasiment les mêmes :P)

Pour la luciole, j'ajouterais qu'au prochain patch, la luciole devient encore plus intéressante sans même parler du 3% toucher.
Avatar de l’utilisateur
Erilius
Registered User
 
 
Messages: 561
Enregistré le: 05 Nov 2008, 13:14

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Pipola » 17 Mar 2009, 10:47

Erilius a écrit:
Pipola a écrit:nous n'avons pas eu de moonkin en raid pour le moment


:shock:


Ouais mais toi t'es un fake ! Un arbre qui essaie de se faire pousser des plumes c'est pas pareil :)

Pour la luciole, j'ajouterais qu'au prochain patch, la luciole devient encore plus intéressante sans même parler du 3% toucher

A part la durée qui passe à 5min (donc plus besoin de la refresh) il y a qqchose d'autre?
Image
Pipola - Druide / Tixita - Démoniste / Snïps - Prêtre
Pipola
Lead Staff
 
 
Messages: 877
Enregistré le: 02 Juin 2006, 23:07

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Draktar » 17 Mar 2009, 12:12

Bonjour,

Template

Lucioles améliorées : augmente les chances de toucher la cible affectée par ce sort de 3% (seulement avec les sorts). Ces 3% ne se cumulent pas avec Misère du prêtre spé ombre.
Je n'ai pas entendu parler de changement pour ce talent hormis le passage a 5min, donc à première vue, ce talent ne m'intéresse pas, mais si j'étais amener à le prendre, je retirerais peut être des point dans Genèse et dans Focalisation Céleste

Frénésie du Chouettide ne proc que lorsqu'on subit des dégâts donc il n'est pas vraiment utile en PvE comme je ne suis pas censé me faire taper dessus.

Pour la dual spé, je pense que je me prendrai Heal mais je ne suis pas encore sur.. Quant au but, je pense que si Ulduar apporte la difficulté qu'il nous promet, un DPS qui peut passer en heal sur le try suivant si le besoin s'en fait est une perspective sympathique !

Et enfin, non, je ne prévois pas de changement de talents a faire à la 3.1 vu que le seul changement à ce niveau est Focalisation Céleste que apporte maintenant 1/2/3 % de Hast en plus de son bonus actuel, ayant deja 2 points dans ce talent, je pense ne pas en changer

Rotation

Niveau Glyphe, j'utile le glyphe de Feu Stellaire, le glyphe de d'Eclat Lunaire et pour le moment, le glyphe d'innervation.. J'ai déjà eu le glyphe d'Essaim d'insecte mais pour le moment je considère qu'il n'est pas vraiment indispensable vu l'utilité du sort. En effet, Essaim d'Insecte est a utiliser avant un spam colère ou quand on ne sais rien faire d'autre car il n’est pas toujours un up de DPS.

Pour suivre le CD interne, j'utilise SquawkAndAwe

Et il m'arrive, oui, d'utiliser mon innervate sur un combat long mais généralement dans un raid bien optimiser, il est rare que je l'utilise pour moi.

Équipement

Pour la gemme, c'est parce que j'ai besoin cependant de deux gemmes bleues pour activer ma méta-cahsse mais, je pensais justement la changée par un Cristal ombreux purifié parfait qui est une gemme de qualité verte ajoutant 8 à la puissance des sorts et 7 à l'esprit, sachant que la version rare n’est pas encore implémentée dans le jeu.

Pour le trinket, j'essaye de choppé celui de FP mais la chance m'a fait défaut jusqu'ici..

Et enfin, je pense que je doit atteindre les 3k sur patchwerk mais sans certitude, ma mémoire me fait défaut sur ce point..

Voilà, je pense avoir fait le tour..

Bonne journée
Modifié en dernier par Draktar le 17 Mar 2009, 14:12, modifié 1 fois.
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Pipola » 17 Mar 2009, 12:46

Merci pour tes réponses. Je rebondis sur certaines :)

Template:
En effet ça ne se cumule pas, mais si il faut répartir les DPS sur différents mobs/boss (4horsemen par exemple) ça peut être utile (vu qu'on ne sait pas ce qu'Ulduar nous réserve).
Frénésie du Chouettide proc y compris sur les dégats magiques type AE etc. Les fights ou tu es suceptible de prendre des dégats: Anub, Faerlina, Thaddius, Razzuvious, les 4 Horsemen, Heigan, Loatheb, Sapphiron et Kel Thuzad pour Naxx, et Sartha et Malygos aussi. Ca fait quand même 11 boss sur un total de 17.


Rotation:
Sur quoi te base tu pour dire que essaim d'insecte n'est pas un up en DPS? Il me semblait avoir vu qu'avec la glyphe c'était un up sauf pendant le proc d'Eclipse où ça ne vallait pas le coup de le refresh. Après c'est sur ça complique la rotation, donc ça peut être une baisse de DPS le temps de la maitriser.


Pour le trinket, il va falloir par contre que tu persévères je pense en héroique (même sur d'autres que celui de FP) car on peut pas dire qu'on est eu beaucoup de chance sur les drop de trinket jusqu'ici donc ils sont encore pas mal attendu par nos casters.
Image
Pipola - Druide / Tixita - Démoniste / Snïps - Prêtre
Pipola
Lead Staff
 
 
Messages: 877
Enregistré le: 02 Juin 2006, 23:07

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Draktar » 17 Mar 2009, 13:38

C'est repartit ! :D

Template :

Ah oui, tu as raison, si il s'avère que ce talent est utile, je sacrifierai 3 points pour ca !

Tes remarques concernant Frénésie du Chouettide sont certes pertinentes, néanmoins je pense que les 3 points que je devrait dépenser dans ce talent serait une perte.. En effet, je devrait sacrifier des points d'un autre talent, ce qui signifierait une perte de DPS.. :(

Rotation :

IS : Le bonus 2 pièces T7 et le glyphe d’essaim d’insectes permettent de profiter au mieux de ce sort. IS est à utiliser situationnellement, car il n’est pas toujours un up de DPS. Le mieux est de faire vous-même le calcul : grâce aux données sur l’un de vos combats en raid (à l’aide de Recount, WWS, etc.), prenez les dégâts moyens d’un tick d’IS, multipliez les par 7 (le nombre de tick). Divisez le nombre obtenu par 1,5 (voir moins selon votre hâte) pour obtenir le DPS d’IS. Si le DPS que vous obtenez est inférieur au DPS que vous avez l’habitude d’avoir sur un combat, alors insérer IS dans votre cycle sera une perte de DPS. Par contre, si vous trouvez qu’IS a un DPS supérieur à votre DPS habituel sur un combat, alors rafraichissez ce dot tout le temps, hors Eclipse / Héroïsme. Je disais qu’IS est à utiliser situationnellement : lors d’un déplacement par exemple, si vous n’avez rien d’autre à faire, vous pouvez lancer IS, il va peut être diminuer votre DPS au final, mais augmenter vos dégâts totaux, ce qui est bien plus important. De même si vous savez que vous allez être entoilé dans 2 sec pendant 6 sec, lancez votre dot juste avant, il pourra ensuite ticker pendant que vous ne pouvez rien faire.

J'ai tiré ca de http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7575980201&sid=2

En fait , je viens de refaire le calcul et il s'avère que désormais, IS serait intéressant, je testerai ca à mon prochain raid ! :)

(Parfois utile les questions, ca permet de se remettre en question ! Je n'aurais pas refait le calcul si on ne m'avais pas interroger :D)

Équipement :

Je vais tacher de m'en trouver un au plus vite ma fois !
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Pipola » 17 Mar 2009, 14:22

C'est vrai que l'arbre de talent moonkin est bien chargé c'est dur de faire des choix ! Pour la Frénésie, sur un template sans la Luciole amélioré il y a à mon avis moyen de récupérer des points dans Genèse. Sinon vu que Focalisation Celeste va voir son bonus de hate doubler c'est évident que ce n'est pas rentable.

Es-tu déjà tag Naxx 10 cette semaine? Je ne sais pas encore la compo du raid de ce soir, je te tellerais ce soir si besoin si tu es dispo et pas taggé.

A bientôt IG
Image
Pipola - Druide / Tixita - Démoniste / Snïps - Prêtre
Pipola
Lead Staff
 
 
Messages: 877
Enregistré le: 02 Juin 2006, 23:07

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Draktar » 17 Mar 2009, 14:59

Oui, pas facile de se décider dans cet arbre !

Et pour ce soir, malheureusement, je suis tag partout.. Et de plus, pas disponible aujourd'hui, en effet, c'est le jour de la St Toré, une très grosse guindaille estudiantine..

Je vous souhaite une bonne journée !
Sur Classic : Aeden palanain
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Erilius » 17 Mar 2009, 17:41

Quelques commentaires donc :

- La luciole amélio t'apporte 3% crit. Et comme elle passe à 5 minutes, suffit de la poser en début de fight et c'est 3% de crit gratos. En ce moment elle est moins intéressante car l'apport en crit ne vaut pas forcément la perte de CD globale du refresh.

- Essaim, personnellement je ne jouais que peu avec sauf pendant les phase de spam colère pour faire proc Eclipse. J'ai tendance à penser aussi que ce n'est pas un up DPS de le maintenir constamment up. Mais ce n'est démontré par rien de mathématique, juste un sentiment et quelques jetages d'yeux sur le parse. :)

- Frénésie du chouettide est clairement un talent PVP sauf si on se met à faire tanker les chouettard en raid. :P Il n'apporte du DPS qu'à la condition de prendre des dégats ET qu'il daigne procer ET qu'on puisse caster non-stop durant son proc. La tendance à prendre des dégats sur le raid n'est plus à démontrer certes, la chance que ça proc dans une phase où on peut pleinement DPS, pas sûr (et c'est déjà assez chiant de gérer les proc d'Eclipse plus le cycle). :P

- Au niveau de ton template : Genèse est absolument inutile (démontré par tous les matheux d'Elitjerks). C'est un talent destiné à booster les hots des healers, pas le dot de l'éclat lunaire. L'apport pour 5 points sur l'éclat lunaire n'est pas rentable.

- Dans la branche heal, premier pallier, je prendrais le buff amélio plutôt que Foca de la nature. Ce dernier ne fonctionne que sur Colère qui est le sort que tu vas le moins utiliser in fine dans ton cycle et qui de toutes manières, vu notre score de hâte abusif, est très peu pénalisé par les dégats. Tandis que le buff amélio est bien utile en raid 10 quand il n'y a pas de druide heal (d'autant plus au prochain patch où il devient incontournable).

Valou, l'avis d'un fake chouettard ! :P
Avatar de l’utilisateur
Erilius
Registered User
 
 
Messages: 561
Enregistré le: 05 Nov 2008, 13:14

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar heze » 17 Mar 2009, 17:44

Et d'un fake heal tant qu'on y est :D

bonne chance pour ton apply
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Lunae » 17 Mar 2009, 17:57

heze a écrit:Et d'un fake heal tant qu'on y est :D

bonne chance pour ton apply


Fake heal, fake dps ... ca ùe fait penser a qq un tout ca, je pense que ca commence par nour... mais je suis plus sur.

Enfin spa grave, facon c'est un gay !

Bonne chance pour ton apply drakmachin.
Lunae
Vétéran
 
 
Messages: 205
Enregistré le: 16 Jan 2007, 21:20

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Erilius » 17 Mar 2009, 20:11

heze a écrit:Et d'un fake heal tant qu'on y est :D


On va ajouter Fake Porte-monnaie et là on va bien se marrer. :P
Avatar de l’utilisateur
Erilius
Registered User
 
 
Messages: 561
Enregistré le: 05 Nov 2008, 13:14

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar heze » 17 Mar 2009, 20:52

Mais non tu es un porte feuille sur patte ! ( goutez le jeu de mot :lol: )
Avatar de l’utilisateur
heze
Registered User
 
 
Messages: 222
Enregistré le: 04 Nov 2008, 13:45

Re: Draktar (DroOd Equi)

Messagepar Draktar » 18 Mar 2009, 07:51

Désolé pour le temps relativement long précédant ma réponse, mais voila que je rentre d'une journée plus que arrosée..

Pour IS et pour Frénésie du Chouettide, je suis a peu de chose près d'accord !

Pour Genèse, je pensait qu'il était un must have pour Éclat lunaire, je vais me renseigner pour étayer tes propos..

Quant à amélio, je n'en avais pas besoin par le passer, mais je suis pres a changer ! ;)

Bonne nuit pour les gens dans le même cas que cas que moi et bonne journée aux autres !
Draktar
Membre WoW
 
 
Messages: 126
Enregistré le: 16 Mar 2009, 19:41
Localisation: Bouillon, Belgique

Suivante

Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron