[WOW] Xys - SP

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[WOW] Xys - SP

Messagepar Xys » 04 Avr 2010, 15:54

Bonjour à vous les Armada !

Je me permet de postuler chez vous suite au post de mon ami IRL Linnéa qui m'a poussé à rechercher une guilde de nouveau.

Vous pourrez voir de très nombreuses similitudes entre son post et le mien car notre parcours sous wow est souvent identique étant donné que nous avons joué ensemble pendant trés longtemps.

Présentation IRL

Je m'appelle Mathieu, 24 ans sous peu, et je suis en 3ème année d'école d'ingénieur à Paris.
J'ai vécu à Lyon pendant 21 ans où j'ai pu rencontrer Pierre il y a maintenant 8 ans ! Que de souvenir, en classe de seconde sous diablo II !

Présentation IG

Tout comme Linnéa, j'ai commencé à jouer à wow sur la beta fermé américaine et suis tombé amoureux (prisonnier) de ce jeu depuis. A la sortie du jeu je m'empresse d'aller acheter une boite du fameux futur best seller de Blizzard et creer un mage UD sur THE serveur à savoir Archimonde. A cette epoque le niveau était tel on pouvait encore différencier les bons joueurs des mauvais au stuff qu'ils portaient. Désormais Blizzard à voulu rendre le jeu plus accessible afin de contaminer plus de joueurs et on se retrouve avec une armée de gens unskill mais stuff :)
Donc à cette époque je rentre dans ma première guilde nommée Crazy Horde qui se sépare assez rapidement le noyau dur de joueurs désirant ne plus être pénalisé dans l'avancée PVE par les amis casuals. Il en advient que je rejoins Tweak dont je suis un des fondateurs. Puis par lassitude après 18 mois je décide de ralentir mon rythme de jeu trés soutenu (130j de jeu) et quitte la guilde dont j'attendais trop en PVE.
Je créer alors mon second perso un Pretre afin de tester une nouvelle classe à la sortie de BC sur Cho'gall.
Après j'accumule beaucoup de périodes de jeu de quelques mois suivis de longue pause de 6 mois, ne parvenant jamais à jouer à la même période que Linnéa le jeu ma paraissait bien fade.
Sur BC, lorsque Linnéa jouait à l'époque un voleur, on faisait beaucoup d'arene et de BG dont on est friand. N'est il pas jouissif en BG de laisser des montagnes de cadavres à 2v5? :)
Enfin on décide sous WOTLK après avoir jouer 2 ans sur Cho'gall de faire un come back sur notre serveur initial : Archimonde !
La horreur, le serveur n'a plus rien a voir avec celui qu'on a connut ! les grosses guildes PVE très hardcore? disparue, l'ambiance très sérieuse et experte? disparue. Désormais on retrouve un serveur toujours plein a cracker mais cette fois où les casu on trouvé leur place et skill général du serveur est devenue proche de zero ! L'apparition de ninja en masse m'a aussi beaucoup désapointé n'ayant vu ca auparavant que très rarement !
Donc grosse deception, j'hésite à migrer à nouveau sur un autre serveur mais les choses font que finalemment on s'installe et on se met à jouer sur ce serveur, à chercher une guilde ...

Mon personnage


Xys, Blood Elf, Shadow Priest depuis plusieurs mois (ayant joué heal pendant plus de 2 ans)

Image

Métiers

Je suis Joaillier afin de profiter des énormes avantages qu'il donne, tant sur la flexibilité des bonus ajoutable que sur la valeur de ces bonus. Ceci me permet pour ma spé SP PVE de poser 3 gemmes +39 spell afin d'optimiser mon DPS.
Je suis aussi enchanteur afin de profiter de +46 spell sur mes anneaux et pouvoir dez les nombreux objets de notre friend guilde : Les lapin de Durotar.

Template

Pour ce qui est du template en SP celui-ci est assez commun et donc je n'ajouterais rien a ce sujet, sauf que avec le bonus 4T10, le MB devient moins utile avec mes 938 de hate et donc je ne met plus 5 points pour l'améliorer.

Glyphes

Pour ce qui est des glyphes,

La glyphe de MF est bien sur obligatoire pour optimiser le DPS, donnant 10% de dégat supplémentaires à mes MF (sort faisant le plus de dégat sur un fight).
La glyphe de dispersion, utile pour certains boss comme Algalon ou Sindragosa, remplacant aussi celle qui rend 1% de la mana a chaque tick de death word (peu utile au final).
la glyphe d'ombre, boostant mes dégats en cas de critique d'un de mes sorts, meme si mon taux d'esprit n'est pas très élevé, cette stat étant secondaire à un SP.

Les caractéristiques que je privilégie

Avec le bonus 4T10 faisant du MF le sort principal d'un SP, il était intéressant désormais de booster beaucoup la hate. En effet, auparavant, l'add spell était THE stat à privilégier, désormais avec le patch 3.3 la hate prend aussi une place très importante. J'essaye donc au max d'augmenter mon taux dans ces 2 stats qui sont les deux best stats s'un SP devant le crit. J'ai actuellement un taux de hate de 938, ce qui est plutot bon, mais j'aimerais augmenter encore mon add spell mon arme me pénalisant beaucoup sur ce point.

Mon cycle DPS


Je débute mon cycle comme ceci:

Devouring plague, vampiric touch, MB, MF, SWP

et j'enchaine ensuite sur MF en chain avec un refresh du VT suivi d'un MB dès que nécessaire, et un refresh de DP suivi d'un chain MF quand necessaire. Lors d'un mouvement je me force à utiliser SWD qui fait des dégats instant et limite la perte de DPS lors d'un mouvement tout en activant un CD général empechant de cast pendant le mouvement.

Il faut avouer qu'après avoir jouer 2 ans HEAL en Pretre, jouer SP m'a paru facile si ce n'est unskilled, ayant un cycle pratiquement fixe à la différence d'un heal qui doit faire preuve d'énormes d'adaptations et de réactivité, tout en claquant ces cd au bon moment.

Les CD


Pour l'utilisation des CD en SP, il y en a peu, cela consiste surtout en de la regen mana. Je claque dès que possible mon arcane torrent et mon inner focus avant un DP qui coute très cher. Ensuite ma SF quand j'arrive vers 50% mana puis dispersion en dernier recours. En cas de mana critique mais c'est extremement rare (générallement apres un brez sans innerv et tout cd cramé) je lance mon hymne of hope et popo mana.

Les addons


DBM, évidemment
GRID + GRID statuts raid debuff (autrefois en heal indispensable mais en SP toujours utile)
OMEN
RECOUNT+guessed absorb (pour m'émoustiller :))

Expérience PVE


j'ai plus ou moins la même expérience PVE que Linnéa surtout sous WOTLK étant donné que nous jouions ensemble sans guilde.

-Coeur du magma
-Zul'gurub
-Onyxia 40
-Naxxramas 25
-Ulduar 10/25
-EDC 10 HM: 50 try
-EDC 25 HM: 0/5, les pickup sont rares mais j'avais fait 2/5 sur un autre perso
-ICC10: 10/12 avec un raid fixe qui a disband il y a plus d'un mois now
-ICC25: 9/12 en PU

Tout comme Linnéa vous pouvez voir des "trous" dans notre expérience PVE sur la totalité des raids proposé par Blizzard depuis la sortie de WOW. Nous n'avons plus était guildé depuis maintenant 3 ans car nous nous somme consacré au PVP un bout de temps et nous contentions de PU pas trop mauvais.

Interface

Image

Pourquoi Armada

Le post de Linnéa résume très bien notre candid chez vous.
Nous avons cherché un moment une guilde où nous pouvions rentrer tous les deux dedans et qui était à un niveau assez élevé sans demander trop de présence. Toutes ces conditions réunit avec des rosters deja bien plein on fait que nous n'avons pas trouvé notre place dans une guilde. Depuis peu Linnéa m'a parlé de vous et vous avez les critères qui nous correspondent à la perfection, avancée PVE, temps de jeu non abusif, joueurs sérieux, et vous recherchez de bons joueurs :)

Ce que je recherche dans une guilde


Je recherche avant tout un serieux impossible a avoir en PU. En effet, moi et Linnéa en avons ras le bol de se coltiner des gens plus que mauvais et stuff en PU nous empechant d'avancer en PVE. En PU, il y a tjrs un pb lors d'un raid, un type deco car il venait juste pour ce loot, l'autre ne sais pas jouer ca classe ou n'applique pas les strats, le dernier ne peut pas rejoindre TS ... et de manière général des raids qui nous semble pas a notre niveau de jeu. Nous avons tellement jouer en PU que nous connaissons a peu près toutes les emmerdes possible nous polluant notre avancée. Je recherche aussi une ambiance pas trop stricte et plutot bonne enfant et des gens connaissant bien le jeu et pouvant débattre sur des points litigieux.

Pour améliorer mon personnage

Je visite des sites internet, discutent avec des gens de ma classe jouant dans des grosses guildes, lit les patch notes et en tire des conclusions, mais surtout et je pense c'est primordial : je joue mon personnage et apprend à le jouer mieux de jour en jour simplement en jouant cet unique perso que je possède (non je n'ai aucun reroll).

Ce que j'apporte à la guilde

Un joueur avec une expérience de WOW assez longue et connaissant les mécanismes du jeu implentés par Blizzard qui au final se renouvellent assez peu.

Disponibilités

Je suis en théorie disponible toute la semaine, seulement je n'aime pas trop jouer le WE, que j'attribue à ma vie IRL. Vos 3 soirs me parraissent un bon compromis pour avancer en PVE sans être trop handicapé par une présence massive.

N'hésitez pas à me poser des questions et merci de votre lecture !

Xys
Modifié en dernier par Xys le 04 Avr 2010, 16:31, modifié 4 fois.
Xys
Registered User
 
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2010, 16:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Xys » 04 Avr 2010, 16:12

pb résolu
Modifié en dernier par Xys le 04 Avr 2010, 16:17, modifié 1 fois.
Xys
Registered User
 
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2010, 16:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Leneria » 04 Avr 2010, 16:14

Oui, Archimonde a bien changé, et pas forcément positivement, mais enfin, c'est quelque chose que l'on ne contrôle pas trop. Et une fois le /2 retiré de l'UI, c'est supportable :D

GL pour ton candidature, n'hésite pas a contacter Jayde ou Traah ig quant tu est loggué

Lene
Avatar de l’utilisateur
Leneria
Registered User
 
 
Messages: 983
Enregistré le: 21 Juin 2008, 09:40
Localisation: A portée de taunt des tanks

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Viper » 04 Avr 2010, 16:35

Bonjour Xys.

Je te prend sur ts des que possibe. Guarde tes TAG ICC 10/25 et Joug 25 pour la semaine prochaine.

Jayde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Pandore » 04 Avr 2010, 17:52

J'aime ton interface <3

GL
Pandôre
WOW ==> Pandôre BE Warrior
SWTOR ==> Pandôre Guerriére Sith Humaine
Pandore
Registered User
 
 
Messages: 160
Enregistré le: 16 Jan 2010, 16:16
Localisation: Aquitaine

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Xys » 04 Avr 2010, 18:39

je l'ai gardé simpliste au maximum, tant qu'elle me permet de jouer dans de bonne condition.
Xys
Registered User
 
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2010, 16:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar sakashima » 04 Avr 2010, 19:10

j'aime ta barre de sorts <3
sakashima
Registered User
 
 
Messages: 45
Enregistré le: 09 Déc 2009, 19:06

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Xys » 04 Avr 2010, 19:17

Ba oui, quand je dis dans mon post SP c'est unskilled par rapport a quand je jouais heal je mentais pas :)
Avec 6 sorts ta le cycle complet :) après j'ai que 19 binds et j'en need pas plus :)
Xys
Registered User
 
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2010, 16:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Zephiriss » 04 Avr 2010, 21:15

Petit passage prit sur Sp.com (en dessous) ! Comme quoi ca vaut encore le coups de caster le mb meme avec le bonus T10.
Sinon très bonne apply et t'as l'air de bien connaitre ta classe.
Petite serie de questions , quand refresh tu ton VT ?
Fait tu quelque chose de different pendant la BL?
Quel est la chose la plus délicate selon toi a géré pour un sp ?
Tu n'as aucun sort heal de bind tu ne pense pas que hymne divin peut quand meme aidé dans une situation délicate ?
Voila merci de répondre au question :p
Petit plus ! vraiment car j'aime bien parler des sp et t'embeté! Je voie que tu as 7 gemmes violettes! Tu pourrais gagné tres legerement du dps si tu en gardais 3 et que tu mettais du +spell a la place des autres ! Lesquel ? :p




3) Blast vs Flay, T10 4pc

The T10 4pc sets the base Mind Flay channel time to 2.5 seconds instead of 3. Therefore, instead of getting 1.5 MF ticks per GCD, you will get 1.5*(3/2.5) =1.8 MF ticks.

At 3500 SP and 35% crit,
1*MB = 2107.70 + 101.826%*SP = 5672 damage
1.8*MF = 838.38 + 126.418%*SP = 5263 damage
MB advantage = 1269.32 - 24.592%*SP

At 3500 Spellpower and 35% crit, Mind Blast will deal on average 409 more damage than 1.8 ticks of Mindflay, for an 8% increase in damage. If you can get 5162 Spell Power or more, 1.8 Mind Flay ticks will hit harder than Mind Blast.

As you can see, at any realistic gear level Mind Blast is still stronger than Mind Flay in terms of pure DPET. Anyone who says otherwise hasn't done the math.
Image
Zephiriss
Registered User
 
 
Messages: 42
Enregistré le: 29 Oct 2009, 00:31

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Xys » 05 Avr 2010, 12:53

Zephiriss a écrit:Petit passage prit sur Sp.com (en dessous) ! Comme quoi ca vaut encore le coups de caster le mb meme avec le bonus T10.
Sinon très bonne apply et t'as l'air de bien connaitre ta classe.
Petite serie de questions , quand refresh tu ton VT ?


Comme dis plus haut je refresh mon VT des que je dois le faire quand il arrive a expiration

Zephiriss a écrit:Fait tu quelque chose de different pendant la BL?


Oui, je tape plus vite sur mes boutons ! :D
A pars ca non je garde le meme cycle et je ne vois pas pouquoi il faudrait le changer, mais si tu as une astuce a m'apprendre je suis tout ouïe.


Zephiriss a écrit:Quel est la chose la plus délicate selon toi a géré pour un sp ?


Question difficile, tout est question de la personne qui joue derriere son ecran. Je dirais de garder son cycle lorsque le combat impose du mouvement vu qu'il y a bcp de channeling.

Zephiriss a écrit:Tu n'as aucun sort heal de bind tu ne pense pas que hymne divin peut quand meme aidé dans une situation délicate ?


Effectivement c'es tune bonne remarque, en fait j'ai des sorts de heal sur ma barre 2 non affiché ici mais je pense placé hymne divin en barre 1 suite a cette remarque pertinente.

Zephiriss a écrit:Voila merci de répondre au question :p
Petit plus ! vraiment car j'aime bien parler des sp et t'embeté! Je voie que tu as 7 gemmes violettes! Tu pourrais gagné tres legerement du dps si tu en gardais 3 et que tu mettais du +spell a la place des autres ! Lesquel ? :p


J'imagine que tu parles de gemme violette donnant acces a un bonus +5 spell. Franchement j'avais deja entendu parlé de cette histoire de garder seulement 3 gemmes violette et de ne pas prendre le bonus lorsque celui ci est de +5 spell. Mais bon en faisant le calcul,je perds 9 add spell sur la gemme, puis plus que 4 avec la chasse et enfin 2 avec l'esprit de la gemme et le point de talent twisted faith et finalement je gagne 1 add spell lors du proc du glyphe en crit ! Donc bon c'est kikif et bourico et je prefere voir mon equipement avec les bonus juste pour le design ! :D

Zephiriss a écrit:3) Blast vs Flay, T10 4pc

The T10 4pc sets the base Mind Flay channel time to 2.5 seconds instead of 3. Therefore, instead of getting 1.5 MF ticks per GCD, you will get 1.5*(3/2.5) =1.8 MF ticks.

At 3500 SP and 35% crit,
1*MB = 2107.70 + 101.826%*SP = 5672 damage
1.8*MF = 838.38 + 126.418%*SP = 5263 damage
MB advantage = 1269.32 - 24.592%*SP

At 3500 Spellpower and 35% crit, Mind Blast will deal on average 409 more damage than 1.8 ticks of Mindflay, for an 8% increase in damage. If you can get 5162 Spell Power or more, 1.8 Mind Flay ticks will hit harder than Mind Blast.

As you can see, at any realistic gear level Mind Blast is still stronger than Mind Flay in terms of pure DPET. Anyone who says otherwise hasn't done the math.


Alors pour ceci c'est délicat, premièrement je n'ai absolument rien compris au calcul effectué ici. pourquoi ramener le compte a un GCD ? la hate n'est pas prise en compte ici ? A quoi equivaut les valeurs 101.826%*SP et 126.418%*SP ? Il ne prend pas en compte le fait qu'un MF = 3 tick = 3x plus de chance de crit 1 fois par rapport a MB ? Son calcul n'est pas assez détaillé ! J'ai pris mon template sur un pretre ombre Ensidia qui je pense doit savoir jouer un minimum, après si je dois retourner a mes 5 point pour améliorer MB je le ferais mais je veux un calcul qui le prouve! :)

Hum tu m'a mis le doute j'ai décider de tester au niveau statistiques avec recount activé sur poteau.
Effectivement je note une amélioration de l'ordre de 9% de DPS avec MB par rapport à MF ramené à un meme temps ! Alors pourquoi des grands joueurs comme ceux de la guilde de Ensidia ne jouent plus avec les 5 points dans MB amélioré et tous disent que MB devient inutile? cela reste un mystère ...
Xys
Registered User
 
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2010, 16:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Zephiriss » 06 Avr 2010, 09:21

Oui c'est sujet a polémique y a un poste avec des nouveau calcules a chaque fois mais il faudrait + de 5000 spell power pour que le full mindflay soit rentable selon les calcules! Mais bon ils arretent pas de se contredire. Le mieux est de testé sur un poteau avec ton propre dps. Enfin déja avec le bonus 4 piece tu peux oublié le swd :p
Image
Zephiriss
Registered User
 
 
Messages: 42
Enregistré le: 29 Oct 2009, 00:31

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Xys » 06 Avr 2010, 18:40

Sur poteau, je fais plus de degat en mettant mes 5 points dans améliorer MB et en l'utilisant des que up.
Sinon pour le SWD je vois pas en quoi je devrais l'oublier étant donné que je ne l'utilise que pendant un mouvement.
Xys
Registered User
 
 
Messages: 7
Enregistré le: 03 Avr 2010, 16:25

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Zephiriss » 06 Avr 2010, 22:48

Avant le bonus T10 c'était un up de l'utilisé dans le cycle :o
Image
Zephiriss
Registered User
 
 
Messages: 42
Enregistré le: 29 Oct 2009, 00:31

Re: [WOW] Xys - SP

Messagepar Viper » 07 Avr 2010, 11:14

Je ferme le poste. La discution reprendra je l espere sur la partie privee.

Jayde.

Edit by Shury : Apply refusée
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron