[WoW] Changeførm, Druide Heal 80.

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[WoW] Changeførm, Druide Heal 80.

Messagepar Changeførm » 16 Avr 2010, 00:08

Tout d'abord, bonjour à la guilde Armada, merci pour le raid de ce Jeudi soir sur Arthas j'espère par ce post pouvoir me présenter du mieux que possible à l'ensemble de la guilde.

Partie I : Le personnage, Changeførm

-> Désignation :Changeførm, Druide heal level 80
-> Métiers :Alchimiste/Joallier (en cours de progression)
-> Stuff :http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&cn=Changef%C3%B8rm
Côté gemmes, je boost les deux caractéristiques qui les principales chez un druide : Le spell power et la hâte. Le cap hâte étant d'environ 750.
-> Talents :http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Archimonde&cn=Changef%C3%B8rm
Je compte monter encore en heal côté stuff puis me monter une 2ème spé. A choisir, je préfèrerais jouer tank mais si, pour le besoin de la guilde, il faut que je double spé équi, aucun problème.

Explication de l'arbre (je vais tenter de ne détailler que les points qui pourraient porter à explication) :

Branche équilibre :
Je souhaitais monter jusqu'à la focalisation céleste pour le boost hâte des sorts.
J'ai emprunté le chemin le plus logique pour y parvenir et je pense que tout les druides souhaitant aller jusqu'à la focalisation ont fait de même.

Branche heal :
Pourquoi seulement 2 points en "Discrétion" : En raid, un druide ne reprends pas l'aggro au tank en lançant ses hots et généralement, les boss n'ont pas l'habitude de dissiper les sorts bénéfiques sur le tank. Ces deux points sont là pour pouvoir monter au palier suivant.

Pourquoi seulement 1 point en "Tranquillité de l'esprit" : Les sorts toucher guérisseur, nourrir et tranquillité ne sont que très rarement utilisés en raid. mettre plus d'un point (point nécessaire pour le cran suivant) serait du gaspillage.

Pourquoi "esprit vif" : Pour le confort d'un +15% esprit, ce qui implique une plus grosse regen mana en raid. Cette box ne sacrifiant pas d'autres box plus utiles et apportant de quoi regénérer plus de mana me semble plus appropriée.

Pourquoi pas "revitaliser" : J'ai sacrifié cette case du template car les dps en raid ne comptent pas sur ce petit apport supplémentaire en mana ou en rage que pourrait leur apporter les hots d'un druide. De plus, j'ai préféré mettre des points en graine de vie (qui place un hot supplémentaire donc le petit plus en soin qui remonte un membre full life sur la durée, ce dot dépendant d'un critique du rétab ou du nourrir (sort dont les critiques sont augmentés de 25% par "bonté de la nature").

Pourquoi "Don de la Terre-mère" : Pour la hâte, caractéristique ô combien importante pour un druide.

-> Mes glyphes :

Glyphe de prompte guérison : J'ai eu le choix entre celle là et la glyphe de nourrir. Comme je joue très peu au nourrir et que la glyphe augmente les soins de "nourrir" uniquement sur les cibles ayants déjà des HOT (ce qui ne coresponds pas à l'utilisation du nourrir, hormis sur un tank), j'ai préféré prendre la prompte guérison qui me permet de remonter vite et bien un membre du raid qui aurait déjà une récup (et il y en à beaucoup).

Glyphe de régénération rapide : Cette glyphe permettant de réduire la durée entre chaque tic de mon sort principal et cela dépendant d'une caractéristique essentielle du druide, je n'ai bien évidemment pas pu passer à coté. Récup tic plus vite donc rends plus de soin, plus vite.

Glyphe de croissance sauvage : Croissance sauvage étant un sort que je spam comme un sourd sur les différents packs de personnes présent dans le raid, pouvoir toucher une cible de plus avec le sort... c'est du luxe.

-> Mon cycle de heal :

Le druide étant le plus souvent assigné au heal de raid, voila mon cycle :

- Les obligatoires :

Rétab + récup sur les tanks en boucle.

Croissance sauvage, dès que le sort se recharge, sur les "packs de personnes" prenant du dégâts (généralement, je concentre sur le tank et le sort se répands aux cac.

Récupération en spam sur le raid (avec priorité à ceux qui subissent le plus de dégâts, évidemment)

- Le reste :

Prompte guérison si une cible sous rétab/récup perds trop vite sa vie

Nourrir sur une cible qu'il faut remonter en quelques dixième de secondes.

Tranquillité, généralement utilisée vers la fin d'un combat, lorsque le raid finit de souffrir.

Instant + toucher guérisseur, si besoin.

- La poubelle (non utilisé):

Fleur de vie, que j'utilise très rarement, sur le tank.
Nourrir, sur le raid pour remonter quelques pv manquant (je préfère mettre une récup).

-> Addons :

Ag_units Frames : Pour la personnalisation des portraits.
Bartender : Pour la personnalisation de la barre.
Decursive : Je préfère dispell avec cet addon.
Grid2 : Pour avoir accès rapidement à la vie de tout le raid + voir le temps restant avant la fin de mes HOT sur telle ou telle personne (très util).
SpartanUI : Personnalisation de l'UI.
Skada : Pour connaître le dps/hps des membres du raid.
DBM : Pour toutes les alertes raids des différents boss.

J'utilise quelques autres mods qu'il n'est pas utile de détailler (atlas, druidstat,....)

-> Rerolls : Pas d'autres rerolls actuellement (et dans le futur) que Changeførm.

Mon interface : http://img179.imageshack.us/img179/8169/wowscrnshot041510200229.jpg


Partie II : La personne derrière l'écran.

-> Présentation irl :

Alan, 22ans, étudiant en informatique à Limoges (programmation).

-> Disponibilités :

Je serais disponibles les Lundi, mardi, mercredi et dimanche soir.

-> Expériences en mmo :

PréBC : Tout clean avant BC
Bc : Jusqu'à Illidan inclue avant wotlk

Avant et pendant WoW, j'ai vaguement testé Warhammer, Age of Conan, Guild Wars et lotro (bref, je les ai tous acheté .. ou presque).
Je suis allé joué 1mois sur Aion, ai été séduit par les graphiques mais pas par la qualité du service fourni par NcSoft (nulle) ni par le contenu pveHL du jeu (faire du DarkPoeta encore et encore... très peu pour moi).

Sur WOW : je joue depuis environ 5ans. J'ai commencé avec un mage sur le serveur "La Croisage Ecarlate" pré BC. J'étais dans une guilde pveHl où j'étais membre ("Equinox"). La guilde a duré plusieurs mois jusqu'à son disband. Nous étions dans les 1eres du serveur (fin de BWL avant l'arrivée de BC).

Sur BC, dès le level 70, je me suis mis au PvP où je co-gérais une guilde de 30membres. Puis le PvP m'a... lassé à moi ainsi qu'à d'autres. C'est pourquoi, après plusieurs discutions, j'ai décidé de créer ma propre guilde ("New Dream") avec les personnes de l'ancienne qui m'ont suivis (notamment "yamshä, un chaman qui va postuler dans une semaine)). Cette guilde était classée dans le top du serveur LCE (peut-être même la première). Cette guilde a disband quelques mois avant wotlk. J'ai alors... attendu, reroll (une guerriere tank), puis une personne (que j'ai connue grâce aux bonnes relations qu'entretient un GM) m'a proposé un projet de guilde que j'ai accepté.
Nous avons crée la guilde ("Ace")et sommes monté avec plusieurs membres jusqu'au level 80. J'y gérais principalement le système de loot (dkp) et l'administration du forum. Une fois la guilde ayant disband après de longs mois, j'ai reroll (un chaman heal) sur le serveur Ysondre où je me suis fais... chié, ne connaissant plus personne (je n'ai joins aucune guilde). C'est là où je me suis mis à Aion, il y a donc maintenant 8mois.

Aujourd'hui, j'ai repris WoW et ai décidé de migrer sur Archimonde cet ancien personnage (pour rejoindre "Yamshä) que j'ai toujours joué depuis mon mage et qui m'a également suivi sur Ysondre, jusque ici où j'espère faire mon trou. Ce qui nous renvoie sur....

-> Pourquoi Armada? :

Pour vous trouver, je suis allé sur le semblant de tableau pve d'Archimonde où j'ai regardé l'ensemble des guilde et leur avancée pve. La votre m'a intéressée, de part son avancée ICC et voyant qu'il reste quand même pas mal de boulot à faire (notamment Arthas). Je suis allé visité votre forum, j'ai lu l'histoire de la guilde et j'ai vu que vous sembliez être ce que l'on appelle une "grosse guilde" bien organisée et surtout, qui date (donc qui tient). C'est exactement ce que je cherche, d'où ma postulation ici. Ce qui nous renvoie sur...

-> Qu'attendez vous d'Armada?

Au delà des histoires de stuffs, je souhaite principalement faire partie d'un groupe qui progresse en pveHL, un groupe qui s'entend et qui est bien dirigé. Pour moi, jouer sans guilde dans WoW n'est pas intéressant. Je pense que ce qui me fait encore tenir au jeu, c'est de savoir que l'on va pouvoir se connecter le soir, durant son temps libre, pour passer du temps avec des personnes avec qui l'on prends l'habitude de jouer et avec qui l'on a crée une "relation".
Pour faire clair, j'attends des joueurs d'Armada qu'ils m'intègrent à leur groupe et que l'on puisse avancer ensemble.

-> Ma configuration :

Un PC me permettant de mettre WoW en full (je pourrais détailler les pièces mais....non). Je ne subit aucun lag. Dès fois, seven beug lors de changement de zone. Je repasserais peut-être sur xp.
Côté connexion : Adsl en plein centre ville de limoges, aucun soucis de bande passante (et ça ne crash jamais).


Je pense avoir été assez complet. N'hésitez pas à me demander s'il vous manque des éléments.

Changeførm.
Changeførm
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2010, 01:16

Re: [WoW] Changeførm, Druide Heal 80.

Messagepar Mádz » 16 Avr 2010, 03:26

Han le screen interface tout frais avec les kikoo montures palefroi celeste ! :p
Candidature vraiment complète & agréable à lire.
mad about you.
Avatar de l’utilisateur
Mádz
Registered User
 
 
Messages: 73
Enregistré le: 05 Fév 2010, 19:21
Localisation: Lyon

Re: [WoW] Changeførm, Druide Heal 80.

Messagepar Justicare » 16 Avr 2010, 21:47

Tiens donc, un ancien de la croisade écarlate, bonne chance à toi :)
Image

Si je ne peux avoir ton cœur, alors je prendrai ta vie.
Justicare
Registered User
 
 
Messages: 201
Enregistré le: 14 Juil 2007, 01:28

Re: [WoW] Changeførm, Druide Heal 80.

Messagepar Viper » 19 Avr 2010, 14:55

Changeform en apply. Je clos.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron