[Aion] Dirnath, Templier 50

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Dirnath » 21 Juil 2010, 23:42

Bonjour à tous !

Je vous présente ma candidature pour rejoindre vos rangs.

Moi

J’ai 28 ans (enfin, dans deux mois) et je suis ingénieur en SI. Je m’appelle Julien, mais ça on s’en tape.

En règle général, mes horaires de jeu sont les suivants :
Dimanche, lundi, mercredi : 20h00/20h30 – 23h00/23h30
Mardi, jeudi : en général je suis absent au moins un des deux par semaine ; sinon mêmes heures que lundi/mercredi
Vendredi : de 20h30/21h00 à pas d’heure
Samedi : pas toujours là (on va dire une fois sur deux), mais si oui c’est comme vendredi

Le point qui fâche pour apply chez vous : je suis templier 50.
Mais continuez quand même à lire, laissez-moi une chance !!
Tenez, un lien vers mon profil pour gagner du temps :
http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=218113&serverID=40
Rien de bien glorieux, mais je tiens à peu près la route pour tout ce que j’ai fait jusque là. Ah, et pour répondre à la question que tout le monde me pose « Comment ça se fait que tu as les legs et la BP de shugo sans avoir un seul objet de quête répétable ??? », c’est juste que j’ai fait très peu de shugos, mais que j’ai une chance de cocu  :roll:


Ma vie, mon œuvre

Ma première expérience dans les MMO remonte à l’été 2000 (juste après le bac !) avec EverQuest. Grosse, grosse claque. Malgré des débuts super tendus, j’ai vraiment accroché dès les premiers niveaux. Sans trop connaître les classes, j’avais choisi un cleric nommé Dirnath (parce que la description qu’en faisait Generation 4 avait l’air bien!!) ; sans le savoir, j’avais pris une des classes les plus utiles en groupe, et j’y ai vite pris goût.
Malgré ça il m’a fallu près d’un an pour atteindre le niveau max – je n’avais rien qui courait après moi, la superficie du monde était colossale, l’exploration capitale (ah, le bon vieux temps des jeux sans map in-game !). Je jouais sur serveur américain, au sein d’une petite communauté FR. C’est là que j’ai rencontré, notamment, Akarb et Amgaladh.
Après avoir atteint le niveau max, j’ai logiquement eu envie de découvrir le end-game (les raids quoi), j’ai donc rejoint une guilde HL avec les autres (2ème guilde du serveur). On a découvert les joies des raids sur EQ : en échange de notre sommeil (ben oui, 6-9 heures de décalage, au revoir les nuits !), ils nous ont permis de découvrir toute une partie du jeu inaccessible à bien des joueurs. On a travaillé ensemble à l’accomplissement de tous les objectifs PVE pendant à peu près 4 ans. Je vais pas vous bassiner avec ça ici, mais ça fait de méchants souvenirs et, forcément, un peu de nostalgie quand j’y repense.

Le jeu a petit à petit perdu de la vitesse lors de la sortie de WoW, et le petit groupe francophone encore en activité dans la guilde a finalement pris sa retraite pour basculer sur ce nouveau jeu. J’ai créé un prêtre (pour faire original, je l’ai baptisé Dirnath) pour rester dans l’esprit, vu que remonter des barres de vie était devenu une seconde nature. Plus ou moins déçus par certains côtés, nous avons persévérés jusqu’à atteindre le niveau max et se rendre compte que… Il n’y avait rien à faire. Heureusement Molten Core est sorti relativement rapidement, on a donc rejoint une guilde nerveuse et ambitieuse (Les Lapins de Lumière – ça parle peut-être à certains) pour découvrir tout ça.
J’étais assidu, je me débrouillais pas trop mal : je me suis assez vite fait mon trou dans les raids, pour assumer bien souvent le rôle de main healer. Beaucoup de PVE (MC, BWL, AQ…), pas mal de PVP en équipe (pas trop de sauvage, plutôt en BG), très peu de solo, voilà qui pourrait résumer ma carrière. C’était une période où j’avais pas mal de temps libre (stage de fin d’étude, recherche d’emploi…) donc j’ai pu m’y consacrer à fond… Jusqu’à me lasser.

A la sortie de Vanguard, Amg, Ak et moi avons basculé dessus. Pour conserver mon rôle habituel de healer tout en faisant un peu de mêlée pour changer un peu, j’ai choisi un Disciple (je vous laisse deviner son nom). La classe m’a bien plu, le monde aussi, mais le côté foire au bug du jeu m’a par contre énormément frustré, et j’ai arrêté après moins d’un an.

Puis est arrivé Aion. Après avoir eu l’occasion de faire un peu mêlée dans VG j’ai choisi d’explorer un peu plus cette voie ; le principal intérêt d’un MMO étant pour moi le jeu à plusieurs, il me fallait une classe qui ait aussi un vrai rôle dans un groupe : le templier s’est imposé. Je me suis aussi dit que ça restait une manière de veiller sur les autres, mais différemment.
J’ai commencé à la release, toujours avec Amg et Ak, qui m’ont présenté à d’autres connaissances : Jesabel, Mithrock et Eneyl. On a progressé ensemble tranquillement jusqu’à fin 2009, et là, c’est le drame. J’ai arrêté de jouer en début d’année à cause de petits problèmes assez personnels, que je préfère éviter de détailler ici. Quand ça s’est amélioré, tout le monde était déjà 50 (à part Eneyl mais elle a toujours été à la traîne :lol: ), je ne pouvais pas faire grand-chose du haut de mon 43. Découragé par le gap, je ne suis pas revenu tout de suite (grosse erreur avec le recul).
Puis finalement en revoyant tout ce petit monde récemment – qui avait rameuté pour l’occasion un certain Curandeiro – je me suis remotivé, j’ai réactivé mon compte, sorti ma plus belle lame, débranché mon cerveau, et je me suis mis au bash. J’ai eu l’occasion de croiser certains d’entre vous que je ne connaissais pas à diverses occasions (Merci Erebe, Parne et Musa pour l’accès et l’xp à Indratu !), et je me suis frayé un chemin vers le 50 - même si ça n’a pas toujours été facile de se sentir un peu isolé.
Niveau expérience de jeu, j’ai vu la plupart des instances pré-50 (à part les forteresses sup vu que visiblement on n’est pas le bienvenu dans les pick-up avant le 50). Niveau pvp, quelques prises des fortos inf l’an dernier (je me suis pas trop concentré sur ça depuis mon retour, j’avais plus urgent), et une petite dizaine de Dredgions.


Mon personnage

Aujourd’hui, je suis enfin lvl 50. Je suis très conscient que vous n’avez pas vraiment besoin de templiers, c’est écrit en gros sur le site, je suis pas miro, donc je voulais atteindre ce lvl avant de postuler pour montrer ma bonne foi et ma motivation. Au niveau de mes objectifs à moyen terme, il faut surtout que j’améliore un peu mon équipement. J’ai terminé toutes les missions (sauf les 50 que je viens d’avoir), donc mon but va être assez rapidement de commencer le Fenris (au moins 3 pièces) pour avoir un peu moins l’air d’un clochard. Après, je ne sais pas encore trop, peut-être un peu de stuff pvp – notamment niveau bijoux. Mon but est surtout d’être un minimum remis à niveau avant l’assaut sur Balaurea. Il me faudrait aussi une bonne 2 mains avec de l’attack speed pour être vraiment bien, mais ce n’est pas encore trop abordable dans un futur proche, donc je garde ça sur ma to-do list pour plus tard.

Côté stigma, rien d’original, pour l’instant j’ai pris la branche DPS pour leveller.

En terme de métier, je suis 399 en armure – j’en suis au deuxième shield, que j’ai pour le moment raté comme une misérable buse. Je suis un peu plus de 300 en weaponsmith, mais j’ai plus ou moins abandonné cette voie.

Je n’ai pas de perso secondaire.


Pourquoi postuler chez Armada ?

Je pense que les raisons vous paraîtront assez claires si vous avez trouvé le courage de lire le pavé du dessus : c’est chez vous que je connais le plus de monde. Mais il n’y a pas que ça non plus. Je joue avec Amga depuis près de dix ans, je le connais suffisamment pour savoir que si lui se sent bien dans une guilde, c’est qu’elle me conviendra aussi. Rejoindre une légion, c’est forcément un investissement perso, mais nécessaire pour profiter pleinement d’un MMO. Une structure bien définie, avec de bonnes règles de conduite, une volonté de bien faire et une entraide entre les membres, le tout dans la joie et la bonne humeur : je ne demande pas mieux.
Je ne compte plus le nombre de balaurs ou de shugos tombés pour la cause (mon 50 !), aujourd’hui j’aimerais aussi étriller de l’elyos histoire d’affronter un ennemi un peu plus intelligent (quoique…), et même si je joue sans doute une des classes les plus dispensables, je pense que le templier a tout de même quelques petites skills intéressantes pour jouer les trouble-fêtes. Et deux bras de plus, dans une guerre, n’est-ce pas toujours bon à prendre ?  :D
Après avoir discuté un peu avec Sullfure, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde : si je suis recruté, c'est pas pour passer main tank d'un coup, ni pour piquer leur place aux autres temp, mais pour avoir des occasions de m'amuser avec des gens que je connais, et dont je partage la philosophie.

J’ai bien sûr épluché la charte, et je l’accepte.


D’autres infos sur moi

En vrac : j’aime les choses bien faites, strictes, j’avoue que je m’emporte parfois mais en général je suis plutôt d’humeur joyeuse. Il y a une phrase dans votre page d’accueil que j’aurais pu écrire tellement elle me parle : « nous savons très bien que le temps passé online est toujours au détriment d’autres choses. C’est ce qui fait que ces heures onlines sont si précieuses et ne sauraient être gâchées par des comportements ne répondant pas à nos objectifs. »

Je n’ai pas vraiment d’impératifs IRL à part le boulot, donc s’il faut faire des efforts certains soirs pour rester un peu plus longtemps, ou s’il faut prévoir une soirée à l’avance où il faudra absolument être là, ça ne pose normalement pas de problèmes.


J’espère avoir répondu à toutes vos questions, mais n’hésitez pas à me solliciter directement si j’ai oublié quoi que ce soit. N’hésitez pas non plus à vous adresser aux ex-Paradoxe qui pourront vérifier ce que j’ai pu dire (Amgaladh sera sans doute celui qui pourra vous en dire le plus… Si ma candidature vous intéresse mais que vous voulez son avis avant tout, vous pouvez me mettre en stand-by jusqu’à son retour de congés, y a pas de problème !).

Merci d’avoir pris le temps de me lire… C’était un peu long, mais c’est de votre faute, vous avez demandé de développer un maximum !!

Dirnath
Dirnath
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Juil 2010, 22:50

Re: [Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Sullfure » 22 Juil 2010, 10:01

Salut Dirnath et bienvenue sur le forum !

Une bien belle candidature avec tout ce qu'il faut :)

Si tu es là ce soir, on essaye de se voir sur mumble qu'on discute quelques minutes.
Sullfure
Registered User
 
 
Messages: 48
Enregistré le: 23 Déc 2009, 00:15

Re: [Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Amgaladh » 22 Juil 2010, 11:04

Je profite de mes petites minutes de connections pendant mes vacances, pour venir supporter la candidature de Dirnath.
Joueur serieux, impliqué et efficace dans ce qu'il fait; une bien vielle connaissance qui aime le jeu et y investi du temps de facon intelligente.
Il sait analyser les situations rapidement et prendre des décisions en conséquence ce qui est important pour sa classe.
Il a joué pendant de nombreuses années une classe de soutien et est passé maitre dans celle ci, le templier est un nouveau challenge qui lui colle bien.

A+ Amgaladh
Amgaladh
Registered User
 
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Mar 2010, 15:24

Re: [Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Magnarus » 23 Juil 2010, 01:08

Salutation et bienvenu sur le fofo Armada zouli aply !!

au vus des Pm massif d'Amga qui est une caution a mon avis vien sur mumble histoire qu on discute!!
Magnarus
Membre WoW
 
 
Messages: 605
Enregistré le: 08 Mar 2007, 17:40
Localisation: Orgrimar

Re: [Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Dirnath » 23 Juil 2010, 07:37

Bonjour,

Je voulais venir discuter hier mais je n'ai finalement pas eu l'occasion.
Je serai là ce soir, on pourra parler de tout ce que vous voulez !

Dirnath
Dirnath
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Juil 2010, 22:50

Re: [Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Curandeiro » 28 Juil 2010, 14:39

Ola dirnath,

je plussois à 200% (moi par contre je ne suis pas une référence ^^), bonne apply à toi.

++IG^^
Curandeiro
Registered User
 
 
Messages: 8
Enregistré le: 11 Avr 2010, 03:41
Localisation: Devant mon écran

Re: [Aion] Dirnath, Templier 50

Messagepar Magnarus » 31 Juil 2010, 01:12

aply accepte demande tes accès fofo
Magnarus
Membre WoW
 
 
Messages: 605
Enregistré le: 08 Mar 2007, 17:40
Localisation: Orgrimar


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron