[WoW] Grym - Chaman Elementaire

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[WoW] Grym - Chaman Elementaire

Messagepar Grym » 21 Nov 2010, 22:09

Bonsoir Armadã,
je postule en sachant que votre recrutement en élem et full, mais étant aussi borné que motivé, il était difficile pour moi de m'abstenir. J'ai, du coup, deux fois plus la pression pour rédiger une belle apply, ce à quoi je m'attèle sans attendre.


IRL

Donc, dans la vie je suis Alexis, j'ai 18 ans et j'habite à Bayonne (j'ai déjà expérimenté toute tentative de brimade foireuse, ne vous sentez donc pas obligé de parler charcuterie ou encore sangria).
Je suis actuellement en première ES, et ça marche relativement bien.
Chose importante, je crois, dans ma tranche d'âge : je suis indépendant quant à mes horaires de jeu.

Mes disponibilités justement, parlons en, je suis disponible tous les soirs de la semaine sauf le mardi.
Quant aux horaires en eux-même, ça va de 20h à 00h30. Je me co aussi plus tôt dans l'après midi, et le week-end. J'ai un rythme régulier, et j'essaye de minimiser les imprévus IRL. Il est globalement rare que je ne puisse pas honorer un soir de raid.



EXPERIENCE

Alors, mon expérience des MMOs en général.
J'ai commencé avec LOTRO, j'étais à l'époque assez jeune et mon temps de jeu était assez restreint. Je n'ai donc pas souhaité continuer, jouer en casual me donne l'impression de ne pas avancer.

Ensuite Aion, j'ai joué à la beta chinoise, puis européenne. Armé jusqu'au dents pour entamer le rush de la release (les jambons-beurres alignés à côté de clavier, la bouteille de vittel pour assurer les flux liquides, entrants comme sortants), le bashmob a eu raison de moi, ainsi que de la majeure partie de ma guilde. Et après le disband, un des autres offs de ma guilde Aion me fait "viens on go wow", alors j'ai dit ok. A savoir que mon expérience de WoW n'a pas commencé ici, j'y avais déjà joué un peu avant.

Mon expérience WoW :

Vanilla : Je n'ai pas joué à l'époque de Vanilla, j'ai cependant joué sur un private international sous version Vanilla. Mais je vous laisse imaginer l'usine que c'est de monter un r40 avec des russes et des chinois, j'en suis donc parti relativement vite.

BC : J'ai joué à l'époque de la sortie de ZA, jusqu'à un peu après Sunwell. Beaucoup de private et de PvP, donc encore une fois, rien de notoire en matière de PvE.

WotLK :
Naxx : Immortel
Uldu : Yogg+1 et Algalon (Proto 10/25)
EDC : Insanity en 10, 45 trys en 25. (49 pour être exact...)
ICC : 12/12 en 10HM et 11/12 25hm. LK25hm passé en p3 dans la douleur.
Je pense avoir condensé ce qui était important, je vous laisse le soin de décortiquer mes hauts-faits ou encore de me demander pour plus de détails. :D


PERSONNAGE


Grym, chaman élementaire, lvl.80 et tout le toutim.
Voici l'armory : http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/grym/
J'ai choisi orc car la raciale me semble être la meilleure, et aussi proposer une alternative aux deux trinkets hâte que sont les gants ingénieur et la maîtrise élementaire.
D'ailleurs, les métiers, j'ai choisi Ingénieur/Enchanteur.

Moi et les hauts faits (un truc qu'on demande de plus en plus =P), et bien à vrai dire j'apprécie d'en faire quand ça ne nuit pas à l'avancée en hm. Sinon en solo j'en fait quand je m'ennuie (genre explorateur), mais les maîtres des traditions et grands malades, très peu pour moi.

Ensuite le template. Très classique, simple point à préciser pour ceux qui veulent le regarder, il y a un problème de traduction au talent "Acuité", il n'augmente pas le pool mana de 3% mais le taux de crit de 3%.
Les glyphes aussi, très classique, j'ai juste choisi de ne pas prendre "Glyphe d'Orage", qui supprime le bump à Orage. Je ne comprend d'ailleurs pas trop la popularité de cette glyphe, qui ne sert qu'à gratter un peu de dps en aoe, aux dépends du bump qui peut être primordial dans certaines situations.

Le build : J'ai choisi un build full mastery, j'ai longtemps hésité à faire ça, le gain sur poteau était assez faible. Mais finalement en raid ça a été assez significatif, et ça déboule sur de très belles choses comme des 20k + Saucroc, Trognepus entre autres.
Sur lk hm, qui reste quand même la finalité à tout pve hl actuellement, ça me permet de souvent me tirer la bourre avec des mages (sauf ceux qui spam aoe en p1 pour gratter du kiki sur les goules =P).
J'ai un WoL, bien qu'assez piteux, que j'avais pris chez Ashen sur LK. Je vous expliquerez juste en dessous les raisons de mon départ.
http://www.worldoflogs.com/reports/rvti216e2cmlwfh0/

Enfin, pour ce qui est du gemmage, il est dans l'ordre de priorité des stats.
Cap toucher > Spell (donc Intel) > Cap Hate (environ 1100 depuis la 4.0) > Maîtrise > Crit.

Dernier truc, le cycle :
Flame Shock/Lava/Spam Bolt
Ensuite lava quand up et Earth Shock entre 7 et 9 stacks de shield.



INTERFACE

Alors, pour commencer, voici la tronche de mon interface :
http://img18.imageshack.us/img18/7629/wowscrnshot102810214011.jpg

Comme addons, j'utilise :
Deadly Boss Mod, Omen, Bartender, kgpanels, Shadowed Unit Frame, Buffalo, Recount, Prat, Skinner, TotemTimers et ShockandAwe quand il daigne fonctionner.

Les binds sont globalement à jour sur le screenshot, à l'exception prêt du loup fantôme et des rocketboots, que j'ai respectivement bindé en S et Ctrl+S.
Je débind le loup fantôme sur Yogg-Saron ou le backped peut s'avérer utile.



HARDWARE

Tant qu'on est sur le software, je vous propose de parler du... hardware. (Quelle transition !)
Windows 7 64 bits
Intel Core i7 860
ATI Radeon HD4890
4Go DDR3 @ 1333MHz
Un écran HP w2228h 22"

Pour les périphériques, j'ai une souris Roccat Kone (avec un beau tapis Roccat Sense *_*) et un clavier Logitech G11.

Et ma connexion c'est de l'ADSL Free 6Mo.
En raid j'oscille entre 60 et 100ms, même si certains soirs ça fait des pics inexpliqués.
Image



MOTIVATIONS

Bien, maintenant qu'on a bien déroulé le kiki sur la table, parlons du côté humain. Truc de casu' vous me direz, mais non, mais non !
Donc, pourquoi Armadã ? Déjà parce que je pense que votre niveau global et votre rigueur en raid est en accord avec ce que je recherche. Je recherche un guilde performante et stable, qui ne disband pas au gré des saisons, mais aussi qui est capable d'avancer dans la PvE et qui n'a pas peur des défis.
Je pense être assez exhaustif quant à mes motivations, ça me semble succin mais bon elles sont simples, alors expliquons les simplement.

Enfin, mes anciennes guildes. J'ai passé ces 5 derniers mois chez <Ashen Vendetta>, guilde que vous avez déjà dû croiser sur le serveur. J'ai choisi d'en partir car elle prend une orientation un peu plus casu pour Cata (beaucoup de raids rerolls, de raids HF aux dépends de l'avancée). Voilà, voilà.

Je suis actuellement en standbye chez <BROOKLYN ZOO> avec des amis du serveur qui étaient anciennement chez Frères d'Armes.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions en tous genres (Oui oui, vraiment tous), et espère avoir su montrer pourquoi, malgré le roster full elem, il faudrait faire un slot pour petit Grym. :)

Bien à vous,
Grym.
Avatar de l’utilisateur
Grym
Registered User
 
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2010, 19:45

Re: [WoW] Grym - Chaman Elementaire

Messagepar Minyah » 22 Nov 2010, 01:48

Bonjour Grym,

à première vue rien a dire sur ta spé / glyphes ou retouches, mais si jamais un détail m'a échappé, il n'échappera surement pas a notre belle chamane élèm, Lazul.

Quels sont les éléments qui t'on orientés vers notre guilde ?

Contacte moi IG avant les raids ( vers 19h / 19h30 ) pour que nous trouvions un moment sur TS quand Ernestyne et moi même seront dispo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Minyah
Registered User
 
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Mai 2010, 14:05
Localisation: France - 78

Re: [WoW] Grym - Chaman Elementaire

Messagepar lazul » 22 Nov 2010, 09:43

Bonjour,

Tu es plus avancé que moi en élem, je pense, en tout cas l'expérience est là, et le log parle bien. ;)
Pour ce qui est de l'acuité, je n'étais même pas au courant...

Des petites questions malgré tout :

Tu as mis beaucoup en maîtrise, mais pour ce faire tu as sacrifié beaucoup de critique. Or, le critique concerne plus de sorts que la maîtrise : horions de flamme et surtout ses ticks, horion de terre et ses invectives, et même... la surcharge. La maîtrise ne concerne que l'éclair et la chaîne, et n'ajoute que 75% des dégâts du sort, hors critique. As-tu fais de réels tests pour comparer l'apport de la maîtrise en fonction du crit ?

Pourquoi annonces-tu un nouveau cap hâte à 1100 ?

Voilà, à bientôt.

PS : L'irl c'est bien...
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: [WoW] Grym - Chaman Elementaire

Messagepar Grym » 22 Nov 2010, 18:52

Bonsoir tout le monde,

je ne manquerai pas de te whisp tout à l'heure Minyah. Pour rejoindre votre guilde, je suis motivé tout d'abord comme je l'ai dit par vos performances en raid. Vous semblez rigoureux et légèrement élitiste, ce que je recherche dans une guilde PvE.
Vous sembliez, parmi tout le dédale de guildes du serveur, apparaître comme un choix logique par rapport à mon expérience, mon avancée et mes attentes.

Pour te répondre Lazul, j'ai beaucoup expérimenté de builds depuis la 4.0. Tu l'oublies peut-être mais le critique n'influence pas le Lava, qui constitue presque un tiers de ton dps, tandis que la maîtrise n'influence pas l'invective, qui constitue une plus faible part. Comme toi j'ai pas mal hésité, mais le full maîtrise s'avère plus efficace. Je n'ai malheureusement pas de wols à te montrer, on ne les uploadait pas chez Ashen, mais j'ai ressenti un up assez conséquent après avoir reforge mon stuff.
(Screenshot de kiki =P : http://img339.imageshack.us/img339/1606 ... 222326.jpg )

Sinon, sur LK hm, je focus boss en p1, en fin de p1 j'assist sur les adds si le mt2 le demande (histoire de faciliter la transition). en p3 j'utilise la chaîne d'éclair, toto magma et orage pour burst les valkyrs, sinon en p5 en hm je focus boss. Je claque l'élem début p1 et p5.

Voilà, voilà. :D

Cordialement,
Grym.

PS : L'irl ne lootant pas, il est évident que wow > irl.
Avatar de l’utilisateur
Grym
Registered User
 
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2010, 19:45

Re: [WoW] Grym - Chaman Elementaire

Messagepar lazul » 22 Nov 2010, 19:03

A vrai dire je "me cherche" depuis un moment, d'où mes questions. :mrgreen: C'était moins pour te cuisiner que pour échanger des points de vue/expériences. Maintenant, je me retrouve toute bête, effectivement la surcharge concerne l'explosion de lave ! ce qui change tout mon raisonnement. Je ne sais pas pourquoi j'avais zappé ça.

Sinon j'aime bien, tu sembles avoir un peu mon approche :oops: même si plus expert (je viens de la branche restauration).
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: [WoW] Grym - Chaman Elementaire

Messagepar Minyah » 26 Nov 2010, 21:02

Bonsoir,

nous n'allons pas donner suite a ta candidature.

Bonne chance dans ta recherche de guilde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Minyah
Registered User
 
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Mai 2010, 14:05
Localisation: France - 78


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron