[Wow] Dimz-Shaman enhancement

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Dimziz » 25 Nov 2010, 23:51

Salut à tous!

Après avoir discuter IG avec Minyah je me permets de "re" postuler chez vous

Présentation
Je m'appelle Dimitri , j'ai 22 ans et je suis actuellement en contrat pro au crédit agricole . Je réside dans le nord de la france (Dunkerque).
Beaucoup d'entre vous ne doivent pas me connaître et pourtant j'ai fait parti de l'aventure armada durant le début de wotlk (3mois) . Je vais donc me re-présenter afin que tout le monde puisse me connaître.
Tout d'abord je vais vous expliquer les raisons de mon départ assez "brutal" qui ont fait que j'ai beaucoup hésiter à apply de peur de ne pas être crédible à vos yeux. Après mûres réflexions et une longue discussion avec Minyah je me lance donc dans cette nouvelle apply !
Nouvelle apply en effet car comme vous pourrez le constater j'ai déjà fait partie de votre guilde , et j'avais donc à l'époque déjà postuler.
Mon ancienne apply se trouve la : http://www.guilde-armada.com/viewtopic.php?f=8&t=5025
Petit clin d'oeil a Jayde qui je pense s'en souviendra.

Raison de mon départ sur wow

Alors voila la partie la plus néfaste a mon goût et qui a déterminé ma réticence à de nouveau apply chez vous.
Début wotlk j'ai donc intégrer votre guilde où je me suis vite intégrer et où j'ai réellement apprécier votre ambiance ainsi que votre niveau qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais. J'étais donc épanouie et motiver IG comme jamais ! Cependant à côté de sa IRL de gros soucis sont apparues . En effet j'ai connue de véritables contraintes financières et familiales . J'ai donc à ce moment eu pour obligation de mettre un terme a mon loisir favori "l'e-sport" . Je ne rentrerais pas dans les détails de ces diverses contraintes en public sur un forum, par contre si vous le jugez nécessaire je pourrais éventuellement vous en faire part en privée . Ces différents problèmes m'ont pousser et même obliger a vendre mon compte wow , mon pc etc ... Alors me direz-vous en quoi j'éprouve une certaine réticence a re-apply alors que mes propos sont justifiés. Et bien tout simplement parce que je trouve malhonnête de vous avoir "lâchez" de la sorte sans aucune explication et sans avoir prévenue aucun membre . De plus ce comportement ne correspond pas du tout à ma personnalité . Mais comprenez que j'étais dans l'impossibilité de pouvoir prévenir quelqu'un , je ne possédez aucun accès au jeu ni à internet durant cette période . J'ai donc multiplier les galères durant quelques mois , et puis j'ai réussi a repartir a zéro et retrouver une vie IRL stable et qui me conviens parfaitement. Pour toute question sur ce départ je n'hésiterais pas a vous en faire part en privée ;)

Retour sur wow

Ayant désormais une IRL très stable je me suis dit que c'était le moment idéal pour reprendre wow . J'ai donc racheter le jeu pendant le mois d'août 2010 et voulant changer de gameplay j'ai monter un war 80 sous l'aide de l'xp triple avec une personne de ma famille. Après un mois et demi de jeu environ avec ce même war , ma vrai classe qui est shaman m'a très vite manqué . C'est alors que j'ai remonter un shaman 80 avec lequel je me suis spé amélio comme à mon habitude . Pour ce qui n'aurait pas vue mon ancien post , j'ai joué chamélio de la sortie de bc jusqu'à wotlk . A l'époque de vanilla je jouais heal , j'ai donc une très bonne expérience sur cette classe et cette spé en particulier. Je vais donc désormais rentrez dans le vif du sujet et vous présentez mon "nouveau " shaman , qui possède donc comme j'ai pu vous l'expliquer un /played très minime.

Dimz orc shaman spé enhancement

Histoire de limiter la lecture et faire souffrir vos yeux je vais vous illustrer cette présentation via des images de mon personnage . Je vais commencer par vous donnez un lien armurerie de mon perso :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Archimonde&cn=%C3%90imz

Voici donc les caractéristiques de mon perso :

Image

Vous pouvez donc constater que j'ai un stuff assez léger dûe au faite que mon perso n'à que 9 jours de /played , j'ai juste eu le temps de clean ICC en normal . D'ailleurs entre parenthèses je post chez vous pour le long terme et non pas pour intégrer votre roster ICC HM durant ces deux dernières semaines.

Pour ce qui est des caractéristiques je suis capé touché, 567 au score de toucher donc avec les talents j'atteins le cap pour mes auto-attaques qui est de 689~ . D'autre part j'atteins mon cap expertise avec 73 au score d'expertise sachant que le cap est de 26 mais avec rage libérée j'obtiens +8expertise .

L'ordre des priorités de mes stats est donc le suivant : Toucher pour être cap coups spéciaux et sorts >Expertise > Toucher pour débrider le critique > Agi > Maitrise > Hâte > Critique.

En ce qui concerne mon template il est le suivant : 5/31/0

Image

J'ai donc un template opti pour pve et d'après toute mes recherches sur les divers forum pour shaman il est le plus adapté .

Mon template cataclsyme sera d'ailleurs un 9/32/0 avec 3 points supplémentaire en spé elem pour "précision élémentaire" et le points manquant dans boucliers améliorés.

Par ailleurs, j'ai constaté un réel nerf du dps pour la spé amélio depuis la 4.0.1 , je ne vais en aucun cas "râler" sur ce point, mais j'estime avoir un manque de dps flagrant par rapport aux autres classes et un trou dans mon cycle dps dûe au GCD qui ne m'avantage pas du tout. D'après tout ce que j'ai pu lire sur les fofo, ceci à été constater par tout les chamélio qui possédé une bonne expérience. Et apparemment pour cataclysme selon les retours de la bêta (avec les nouveaux spell) on devrait rattraper le manque .

Mon interface , est l'IU classique de wow , et bien sur full bind

Image

Mes métiers sont mineur / herboriste / cuisine / secourisme à 450 .

En ce qui concerne les add-on j'utilise DBM , Recount , Omen , AtlasLoot , Gatherer et Auctioneer (pour spéculer HV ^^)

Expérience sur wow

Vanilla

Mc : clean
Zg : clean
BWL : clean
AQ20: clean
AQ40: jusqu'au twinks
Nax: Razuvious

Burning Crusade

SSC: clean
Grull/magthé: clean
Tk: clean

WOTLK

Naxxramas : clean
Malygos: clean
Ulduar : aucune connaissance dûe a mon arrêt
ICC : clean en normal , Trés peu d'expérience en HM
Sartharion : clean
Toravon etc : clean
Hallion : clean en normal , aucune expérience en HM

Petite apparté , je possède également une bonne expérience pvp et ce depuis vanilla.

Disponibiltés

Lundi : 20h00-00h00
Mardi: 20h00-00h00
Mercredi : 20h-00h00 (même plus si besoin)
Jeudi : 20h-00h00 (même plus si besoin)
Vendredi : 20h-00h00(même plus si besoin, or imprévue si sortie IRL)
Samedi : Je préfère le consacrer a mon IRL
Dimanche : Dispo toute la journée et soirée

Vision chez vous

Je désire ré-intégrer votre structure dans un objectif de long terme. En effet je ne postule en aucun cas pour la fin de wotlk , je pense que vous avez déjà votre roster et je n'est pas acquis le stuff et l'expérience du HM que vous avez . J'éprouve donc aucunement vous handicapez sur cette fin de wotlk . J'assume ne pas avoir était à la hauteur durant le début de wotlk , et ceçi n'est en aucun cas dûe à mon skill mais à mes contraintes IRL que je vous est cités plus haut. Je suis tout à fait conscient que je ne ré-intégrerais pas aussi facilement votre guilde et j'espère grandement que vous serez me faire confiance de nouveau. De plus ayant connue votre ambiance et votre niveau , je suis sûr a 200% de correspondre à vos attentes. Je souhaite donc pouvoir tomber aile de mort en votre compagnie. ;) Par ailleurs je peux vous confirmer que j'ai une IRL désormais qui est au top , et également qu'il ne m'arrivera plus ce genre de mésaventures .. Bien que ceçi ne sont que des propos et seul vous pouvez juger de la confiance à m'accordai.
Pour ce qui est de mes attentes chez vous , c'est de m'accorder cette confiance ainsi que de pouvoir intégrer votre roster pour commencer cataclysme dans les meilleurs conditions avec des personnes matures et qui possède une expérience égale à la mienne . Sachez que j'hésiterais pas à m'investir au maximum avec vous pour pouvoir progresser dans les meilleurs conditions!

Voila pour cette nouvelle apply , j'espère que vous avez réussi a me lire jusque içi (étant donné la longueur de mon post :oops: )
Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter ! Même sur TS je passerais avec grand plaisir ;)

Merci et peut-être à bientot les ami(e)s !
Dimziz
Registered User
 
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Déc 2008, 16:28

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Viper » 26 Nov 2010, 01:19

Je me souviens pas de toi. C est surement Pipola qui a traite ton apply a l epoque.

Je vais pas passer au crible ton apply, je laisse ca aux shamans et off recrutement, par contre un soucis deja:

tes deux metiers sont non opti pour le pve.
Image
Avatar de l’utilisateur
Viper
Registered User
 
 
Messages: 1024
Enregistré le: 03 Mar 2006, 12:25

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Shplad » 26 Nov 2010, 06:06

Salut a toi ,

J'aurais 2 questions :

Pourquoi avoir mis 2/3 en acuité et 3/3 en commotion?
Pourquoi avoir mis 2/3 en boubou amelio et 0/2 en nova amelio?
Shplad
Registered User
 
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Oct 2009, 20:49

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar lazul » 26 Nov 2010, 09:12

Parce que c'est opti.... Acuité donne maintenant du crit.

Salut Dimz, pour moi ton template a l'air tout comme il faut. Le matos à ce stade on s'en fiche. :)

Enfin tu as tout de même une gemme bien exotique sur ta ceinture. :mrgreen: Tu as vu le changement sur la meta ? même s'il paraît qu'ils vont rechanger ça. Bon, encore une fois, faire un gemmage et enchantement aux petits oignons n'a qu'un très court intérêt à ce stade.
Dommage cependant que la nouvelle armurerie soit cassée. T'es-tu orienté maîtrise ?

Avec tes deux métiers de récolte, as-tu mis de côté toutes les compos pour des métiers de raid ? J'ai l'herboristerie aussi, j'attendrai d'être bien installée au 85 pour en changer, il va falloir récolter à fond pour les métiers de la guilde.
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Jarod » 26 Nov 2010, 13:54

Un chaman amélioration et un collègue de DUNKERQUE!!!

Alors moi je dis +1!
Nulla Tenaci Invia Est Via

Tarja - Orca Hunter//Jaröd - Blood Elf Death Knight
Jarod
Registered User
 
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Juin 2010, 08:23
Localisation: Dunkerque

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Dimziz » 26 Nov 2010, 15:41

Bonjour ! ;)

Viper a écrit:Je me souviens pas de toi. C est surement Pipola qui a traite ton apply a l epoque.

Je vais pas passer au crible ton apply, je laisse ca aux shamans et off recrutement, par contre un soucis deja:

tes deux metiers sont non opti pour le pve.


Alors Jayde en effet c'est Pipola qui avait finaliser ma candidature , cependant c'est bien toi qui avait soutenu mon apply et avec qui j'avais eu un entretien sur ts .

Pour ce qui est de mes deux métiers , oui c'est vrai ils ne sont pas opti pour pve . La raison est que j'ai monter mineur / herbo afin de stocker tout les new compo que cataclysme nous offrira . Mon but était de reroll un métier une fois ma récolte faite . Maintenant si vous manquez de métiers en particuliers dans la guilde , je n'hésiterais pas à reroll de métiers immédiatement .

Shplad a écrit:Salut a toi ,

J'aurais 2 questions :

Pourquoi avoir mis 2/3 en acuité et 3/3 en commotion?
Pourquoi avoir mis 2/3 en boubou amelio et 0/2 en nova amelio?


Alors je t'explique mon choix pour les 2/3 en acuité et 3/3 en commotion . Pour acuité celui-çi me donne 2% critique en plus sur mes sorts et attaques avec 2/3 , à cata j'aurais bien évidemment 3/3 (3%crit)
Le 3/3 en commotion m'apporte 6% d'augmentation sur mes dégats infligés par mes sorts horion , chaine éclair, éclair et lavaburst. Il faut savoir que le shaman reste une classe hybride est donc je ne fait pas que du dégats cac mais j'inclue bien évidemment des sorts comme horion de feu , éclair quand j'ai les 5 stack de maëlstrom , horion de terre si l'horion de feu est placé , ainsi que la lavaburst lorsque j'attends le reset de mes GCD. L'augmentation de 6% sur mes sorts est donc non négligeable.
Ensuite comme tu l'a remarqué je n'ai aucun point en nova amélioré et j'ai préféré mettre 2/3 en bouclier de foudre amélioré . Je m'explique mon template est orienté mono-cible et depuis le patch 4.0.1 tu ne peux plus activer le nova de feu sur le totem incendiaire mais uniquement sur le totem magma. Or mon totem incendiaire pose un dot de feu sur la cible à chaque éclair incendiaire de mon totem . Ce même dot se stack 5 fois et inflige les même dégats que l'éclair incendiaire de mon totem .A côté de cela le talent Fouet de lave amélioré, en plus d’augmenter les dégâts du fouet de lave de 30%, va augmenter de 20% supplémentaires pour chaque stack de Flamme incendiaire. Avec 5 stacks, on passe à une augmentation totale de 130%. Le totem mettant 10 secondes pour arriver à 5 stacks et le fouet de lave ayant 10 secondes de recharge, il profitera toujours ou presque de l’effet maximum.

lazul a écrit:Parce que c'est opti.... Acuité donne maintenant du crit.

Salut Dimz, pour moi ton template a l'air tout comme il faut. Le matos à ce stade on s'en fiche. :)

Enfin tu as tout de même une gemme bien exotique sur ta ceinture. :mrgreen: Tu as vu le changement sur la meta ? même s'il paraît qu'ils vont rechanger ça. Bon, encore une fois, faire un gemmage et enchantement aux petits oignons n'a qu'un très court intérêt à ce stade.
Dommage cependant que la nouvelle armurerie soit cassée. T'es-tu orienté maîtrise ?

Avec tes deux métiers de récolte, as-tu mis de côté toutes les compos pour des métiers de raid ? J'ai l'herboristerie aussi, j'attendrai d'être bien installée au 85 pour en changer, il va falloir récolter à fond pour les métiers de la guilde.


Alors oui mon gemmage sur ma ceinture est exotique pour pve . Je m'explique sur ce choix , ma ceinture comme tu l'aura remarqué est une ceinture pvp et le +25 pénétration des sorts est opti pour pvp . En effet çela t'évite de faire un résiste sur un horion de givre qui nova la cible par exemple .
Pour ce qui est de la méta-gemme oui je l'ai remarqué et la je t'avouerais que je suis un peu perdu car les gemmes bleu ne sont pas opti du tout pour moi . En effet je privilégie les gemmes rouges . Par ailleurs j'ai seek un peu a l'hv les méta et je n'ai pas trouver de méta qui me corresponde . J'espère tout comme toi qu'ils vont changer sa .
En ce qui concerne la maîtrise , oui j'ai reforge quelque stats pour celle-çi . J'ai donc reforge du crit contre de la maîtrise .
Pour mes métiers , et bien exactement tu as résumé ce que je voulais faire . Récolté et stocké pas mal de compo pour les métiers de raid et attendre le lvl 85 pour switch de métiers . Bien qu'encore une fois si vous êtes dans le besoin d'un métier en particulier je n'hésiterais pas à le monter dés maintenant .

Jarod a écrit:Un chaman amélioration et un collègue de DUNKERQUE!!!

Alors moi je dis +1!


Merci pour le +1 Jarod , tu est de dunkerque également ? :shock:
Dimziz
Registered User
 
 
Messages: 8
Enregistré le: 03 Déc 2008, 16:28

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar lazul » 26 Nov 2010, 18:22

En fait quand je t'ai lu la première fois, j'ai surtout pensé "déstresse !" :mrgreen: , mais venant de moi ça aurait fait rire tout le monde. :P

Il ne me semble pas que la guilde ait besoin de métiers, il y a suffisamment de joueurs pour qu'on ait de tout. Elle a plus besoin de personnes avec qui la majorité appréciera de jouer, et qui tient son rôle.

Pour la meta, la plupart d'entre nous l'avons changée pour une dont le 2nd effet kiss cool est un peu plus anecdotique que du 3% dégâts crit, comme la vitesse de course, en attendant qu'ils nous repatchent ça.
Avatar de l’utilisateur
lazul
Registered User
 
 
Messages: 461
Enregistré le: 18 Aoû 2010, 09:59

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Shplad » 26 Nov 2010, 19:57

Lazul quant je disais 2/3 en accuité je voulais savoir pourquoi pas de 3 eme point. Donc tu preferes faire + de degat spell que de gagné 1% crit physic et spell? sachant que le chaman amelio proc aussi en fonction du crit , avec rafale etc.
Shplad
Registered User
 
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Oct 2009, 20:49

Re: [Wow] Dimz-Shaman enhancement

Messagepar Minyah » 26 Nov 2010, 20:07

Bonjour,

contacte nous IG Ernestyne ou moi qu'on se trouve un moment sur TS en fin de soirée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Minyah
Registered User
 
 
Messages: 180
Enregistré le: 26 Mai 2010, 14:05
Localisation: France - 78


Retourner vers Archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron