coucou

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

coucou

Messagepar romi » 09 Jan 2020, 02:11

Salutations ami(es) joueurs (euses)

Ben que de nature indépendante et solitaire, je suis bien obligé de reconnaître que le costume de PU que je revêts régulièrement et sans état d'âme, ne m'apporte pas tout ce que je pourrais trouver dans cet univers.

Au fil de mes aventures, il m'arrive de rencontrer des gens aussi divers que variés et parfois même avariés. Mais aussi et surtout des gens adorables et attachants. C'est souvent éphémère mais qu'importe. L'important n'est pas la durée du temps passé mais la qualité de celui-ci.

Ce soir je m'adonnais à mon sport "préféré" à savoir le farme de lotus noir. J'ai été wispe par l'une des vôtres dont le pseudo ne m'était pas étranger mais dont je ne me souvenais plus les circonstances de notre rencontre.

Elle m'a simplement demandé de me joindre à vous pour le raid de ce soir. J'ai décliné. En souhaitant obtenir quelques précisions, je n'ai pas été convaincu sur la possibilité de mener celui-ci à terme. Je suis en effet un peu échaudé par derniers raids que j'ai pu faire. A savoir de ne pas avoir pu les achever.

Lors que vous avez terminé, elle m'a joint pour m'en informer. J'en fus sincèrement ravi. Au fil de notre brève conversation, je me suis souvenu. D'elle et de ses pairs. Une rencontre à l'époque qui illustrait parfaitement ce que je viens de définir quelques paragraphes auparavant.

L'ensemble des arguments que Laurelyne à pris soin de me communiquer a fini par me convaincre qu'il me serait peut-être possible de rejoindre durablement une communauté conviviale qui pourrait me correspondre.

L'introduction est un peu longue, je vous l'accorde. Pour finir je vais présenter sommairement mon personnage :

Mage 60 arcane/givre
Alchi - Herbo
1 pièce T2-2 pièces T1- le reste en Bis
MC et Ony clean
Temps de jeu suivant motivations. Parfois conséquent, c'est l'instant qui décide.

Voila, si vous avez une petite place pour une gnomette, je me ferai un plaisirs de me joindre à vous.

Kiss
romi
Registered User
 
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Nov 2019, 04:16

Re: coucou

Messagepar Margault » 09 Jan 2020, 09:51

Hello, merci pour ton apply !

J'ai quelques questions qui intéresseront tant moi que les autres qui liront ton post, et peut être même xhue qui est en charge du recrutement s'il ne t'a pas déjà parlé hier...

Nous partons aujourd'hui sur 2 soirs de raid qui sont dimanche et mercredi. Quand tu parles de dispo fluctuantes, est ce que ça concerne ces soirs là également ? (ce n'est pas un critère d'exclusion, c'est pour être transparent : nous sommes nombreux à composer entre vie privée / vie professionnelle / autres loisirs et armada).

Nous avons plusieurs joueurs qui sont plus à l'aise solo et chacun son style de jeu. L'objectif sur Classic c'est néanmoins d'avoir un collectif prêt pour les prochaines échéances blizzard (objectif bwl ;)). Mais sans être trop pressés non plus : le contenu à déjà 15 ans. Le collectif, c'est tout le monde mais c'est surtout chacun, individuellement.
Tu évoques du relationnel et de l'humain (chic, chic) mais est ce que tu sais en dire plus sur ta façon d'aborder une vie de guildie ?

Est ce qu'on te contacte au(x) prochain(s) depart(s) ubrs de guildies pour que tu rencontres d'autres membres que notre estimée Laurelyne ?
Et enfin quel est ton pseudo IG ?
Margault, what else ?
Battletag Margault#2897
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: coucou

Messagepar Xhue » 09 Jan 2020, 10:24

Temps de jeu suivant motivations. Parfois conséquent, c'est l'instant qui décide.


On dirais presque du Eckart Tolle ça,


et peut être même xhue qui est en charge du recrutement s'il ne t'a pas déjà parlé hier...


Effectivement Margault j'ai échangé quelques mots avec Romi :)


En tout cas bienvenue à toi Romi et on papote de tout cela ce soir si l'instant est propice :)
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: coucou

Messagepar romi » 09 Jan 2020, 14:11

Bonjour

Hormis lorsque je m'y engage et notamment pour les soirs de raid, ma présence IG est conditionnée par l'envie du moment. Je préfère parfois le confort douillet de mon fauteuil à regarder Netflix. J'ignore d'ailleurs si ce soir je me connecterai. Et dans ce cas si sera pour rejoindre un raid, farmer des plantes, des pos ou des recettes.

Etre guildie c'est d'abord avoir un tag au dessus de sa tête. Bien que je n'affiche pas ceux-ci, il me serait inconcevable d'en porter un qui me semblerait ridicule ou inaproprié. C'est donc un critère selectif.
C'est aussi avoir accès à un chan. Un chan qui se doit d'être vivant, et utilisé à bon escient. Il est révélateur de l'état d'esprit et du savoir vivre de chacun. J'y attache de l'importance. Je ne suis d'ailleurs jamais resté bien longtemps dans toute guilde ou les gens ne savaient pas y dire bonjour.
C'est également avoir un libre accès à un vocal dédié. Je n'en suis pas un inconditionnel ni un utilisateur assidu. Je l'utilise néanmoins lorsque qu'il y a nécessité. A savoir lors des raids, parfois en instance ou tout autre situation qui pourrait s'avérer délicate.
C'est être entouré de gens avec des objectifs en commun. Des gens motivés et autonomes qui se donnent les moyens de les atteindre. J'y suis attentif. Pour ce qui me concerne c'est le contenu PVE HL EG. Je m'y consacre tout mon temps de jeu.
C'est savoir se rendre occasionnellement et circonstanciellement disponible pour ses pairs. Ceci sans aucune notion réciproque d'obligation ni de frustration.
C'est pouvoir ne pas rester reclus lorsque notre salut est ailleurs.
C'est accepté durablement les différences mais qui souvent rendent plus fort.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et de ce fait à mieux me faire connaître.

Bises
romi
Registered User
 
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Nov 2019, 04:16

Re: coucou

Messagepar Xhue » 09 Jan 2020, 15:01

Comme je disais, si l'instant est propice ce soir on pourra discuter :)

Sinon … quelle série Netflix regardes-tu en ce moment ?
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: coucou

Messagepar urhu » 10 Jan 2020, 04:31

elem et les glaçons? on m'a dit que c'etait la serie preferee des mages frost
urhu
Registered User
 
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Oct 2019, 22:59

Re: coucou

Messagepar romi » 15 Jan 2020, 03:44

coucou Armada

Puisque mon profil ne vous a visiblement pas incité à donner suite, ce que je peux tout à fait concevoir et respecter, je vais donc m'orienter vers d'autres horizons.

Je vous souhaite néanmoins tout ce que le jeu puisse vous apporter de meilleur.

Romi
romi
Registered User
 
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Nov 2019, 04:16

Re: coucou

Messagepar Margault » 15 Jan 2020, 09:16

Bonjour romi,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre longuement à ma question. Et désolée de l'avoir lue en hochant la tête mentalement sans prendre le temps de poser un message... Je pensais que tu nous confierai tes secrets Netflix suite à la question de Xhue ;)

Ensuite les créneaux raid d'armada sont dimanche et mercredi. Sauf erreur tu as préféré investir ton dimanche soir sur autre chose (et c'est ton droit ! ), le prochain créneau est ce soir. Entre deux, nous avons tous un tas de choses à traiter et ce sera toujours le cas. Tant ingame que IRL, et... IRL first !

Ton message laisse planer le doute sur la raison pour laquelle tu penses avoir trouvé mieux ailleurs et c'est un peu dommage.

Cette tartine étant faite je te souhaite évidemment bonne continuation sur le jeu et surtout beaucoup d'amusement, avec la déception de ne pas avoir eu l'occasion de te voir en raid pour savoir si l'adéquation est possible (dans les 2 sens).

Et je dis tout ça en tant que simple membre et sans demander l'autorisation d'avoir un avis :roll:
Margault, what else ?
Battletag Margault#2897
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: coucou

Messagepar Xhue » 15 Jan 2020, 10:07

Coucou Romi,

Comme le dis si bien Margault, je pensais avoir une réponse à une question hyper futile, sans grand intérêt avec le gameplay du mage mais qui permet d'apprendre beaucoup de choses.

Hormis lorsque je m'y engage et notamment pour les soirs de raid, ma présence IG est conditionnée par l'envie du moment. Je préfère parfois le confort douillet de mon fauteuil à regarder Netflix.


Ne te voyant pas en ligne, j'ai fortement pensé que l'envie du moment n'était tout simplement pas là. Ce que je respecte tout particulièrement. Je suis d'ailler très partisan de la philosophie consistant à agir suivant l'envie du moment, d'où ma référence à Eckart Tolle d'ailleurs.

A moins que je ne sache pas écrire Romi dans une recherche, je n'ai pas réussi à te voir in-game les fois où j'ai été connecté. Admettons donc que j'ai pu être défaillant dans ma recherche, il ne me semble pas cependant avoir reçu de message de ta part. J'estime donc que notre désir de te connaître été tout à fait réel mais que peut être de ton coté ce n'était pas tant le cas.

Si tu souhaites en discuter je suis disponible pour le faire.

En attendant je peux également concevoir et respecter ton orientation vers d'autres horizons.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

re Romi

Messagepar romi » 16 Jan 2020, 02:59

coucou Armada

Puisque le post a été verrouillé sans me donner la possibilité d'y répondre je me permet, en espérant être pardonné, d'en créé un pour y parvenir.

Il serait en effet regrettable de se séparer sur un malentendu. Aussi vais-je m'employer à vous répondre.

D'abord j' étais loin de penser que mes préférences Netflix puisse représenter autant d'importance. A ce titre j'ai péché par insouciance. En effet loin de moi l'idée que cela puisse être un critère de recrutement.

D'autre part, comment pourrais-je être au fait de vos sorties raid puisque nous n'avons jamais eu l'occasion d'échanger à ce sujet ? Il ne m'a d'ailleurs jamais été demandé de me rendre disponible. Par contre j'ai été sollicité, un peu par défaut à y participer. Pourquoi par défaut ? D'abord et surtout parce que vous aviez épuisé beaucoup de possibilité avec vos multiples demandes sur le chan RechercheGroupe sans que bien sur j'y fus préalablement associé. C'est donc en dernier recours que j'ai été contacté pour y participer. C'est aussi dans ces circonstances que j'ai appris que vous raidiez Ony ce jour la.

Je scrutais donc attentivement le chan RecherchGroupe. Ce soir la j'étais surtout soucieux de pouvoir vous rejoindre dans les meilleurs dispositions possible. A savoir disposé de statistiques que le nouveau raid BWL requiert. Il n'y a qu'un endroit pour les trouver c'est MC. Je dispose déja du casque T2. Il me semblait donc plus opportun de laisser toute autre personne profiter de cette possibilité et de m'employer à rejoindre un raid MC. Je suis sincèrement désolé que cela ai pu vous froisser. J'étais à des lustres de pouvoir l'envisager.

Je suis connecté tous les jours, sans exception. De ce fait, j'ai toujours pris soin de m'assurer de la présence de vos membres. Et bien sur de veiller à ce que mon interlocuteur de circonstance, fut également présent. Ce qui fut souvent le cas. Il ne peut y avoir aucun doute à ce sujet et je refuse de penser qu'il puisse s'agir de mauvaise foi. Il n'est cependant pas à exclure que je puisse avoir mal interprété d'avoir été ignoré.

Même s'il me semble regrettable de me trouver dans une situation ou je me sens contraint de tout justifier, il me semblait nécessaire de le faire.

Peut être ainsi pourrions mieux nous comprendre et nous accepter.

Cordialement
romi
Registered User
 
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Nov 2019, 04:16

Re: coucou

Messagepar Xhue » 16 Jan 2020, 09:59

Suite à échange avec Romi j'ai décidé de déverrouiller cette candidature.

Comme bien souvent un échange et une discussion permettent de lever beaucoup d'ambiguïté. J'apprécie ta démarche pour nous fournir des explications et je suis persuadé que nos membres seront également réceptif à cela.

Sois certain que ta demande de candidature sera traité comme toutes les autres et que ce malentendu regrettable ne viendra interférer ou modifier son traitement. Au contraire même, car venir s'expliquer et entreprendre une telle démarche ne peut qu'être favorablement interprétée.

Histoire réglée, je te donne donc rdv ce soir comme nous l'avons convenu tout à l'heure à 3h du matin :)
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: coucou

Messagepar Xhue » 30 Jan 2020, 14:07

Romi a mis fin à sa candidature et n'a pas souhaité continuer avec nous.

Nous te souhaitons donc bonne chance et au plaisir de se rencontrer à nouveau ingame.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02


Retourner vers Rejoindre Armada

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron