[Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nain

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nain

Messagepar AlthanMaiel » 13 Jan 2020, 11:04

Bonjour,

Je me présente, Olivier, 30 ans, et j'ai généralement pour pseudo AlthanMaiel ou des dérivés (ElthanMaiel, IlthanMaiel, etc).

Je joue à Wow depuis 5 ou 6 ans, avec pas mal de pause entre. Il faut savoir que, bien que j'ai acheté le jeu officiel en 2008, je n'ai jamais joué sur le serveur officiel autrement qu'avec une version d'essai jusqu'à aujourd'hui. La raison à cela est que je jouais avec un ami à moi qui n'aimait pas les extensions après Wrath of the Lich King et donc, nous jouions sur serveurs privés.

Durant ces années, j'ai joué la classe de Paladin, ainsi que Paladin, et un peu Paladin... A vrai dire, je l'ai testé car mon premier serveur était sous BC et mon ami m'avait dit que je pourrais faire de l'AoE farming en toute sécurité. Et comme je viens originellement d'un vieux MMORPG (Ragnarok Online pour ceux qui connaissent) j'ai un penchant presque maladif pour le farm et le massacre de monstres en zone après mob train.

Bien que j'ai joué au final longtemps en termes d'années, j'ai changé régulièrement de serveur car avec mon groupe d'amis nous avons souvent varié de jeux (LoL, Warcraft 3, RO) et j'ai aussi un long historique sur Conan Exile (~500 heures), Fall Out 4 (~1000 heures) et Minecraft moddé Feed The Beast (~6000 heures, même plus, je pense).
De ce fait, je n'ai jamais réellement intégré de guilde autre que les guilde coffre-fort entre amis et je n'ai donc jamais fait de contenu end-game ni de raid.

Cette fois-ci, je veux profiter de la sortie de Wow Classic pour pouvoir apprécier le jeu dont mon ami était tombé amoureux, sans pression, mais en comptant bien faire un personnage 100% complet, c'est à dire:
- renommée maximale partout où c'est possible
- toutes les montures disponibles
- toutes les mascottes
- stuffs opti pour tous les builds que je pourrais imaginer

En gros, je vais faire en sorte d'avoir l'expérience PIF (Possibly Insane Farmer)

Je ne suis pas pressé pour ça, et je compte bien faire durer le plaisir aussi longtemps que possible ;)

Pour ce qui est du serveur, j'ai décidé de changer de classe, m'orientant vers un prêtre. Pourquoi? Parce que depuis tout ce temps, je conais pas mal de paladin et je me suis dit "nouveau départ, nouvelle classe". Et comme je ne suis serein quand je ne peux pas me heal, et que j'aime bien jouer prêtre sur RO, j'ai tenté le coup.
Comme on dit chez les rosbifs, so far so good :D

Je suis récemment passé niveau 32, et je fais mon petit leveling tranquillement, passant d'un groupe à l'autre quand les gens ont besoin, ou sinon spammant le chat général de la zone où je suis quand il n'y a personne de connecté à 4h du mat pour trouver une vict... une personne avec qui parler pendant que je grind encore et encore.
C'est d'ailleurs via ce canal général que je suis tombé sur Sapoule (uhru) qui a passé une annonce de recrutement chez vous. Après avoir discuté un moment (et que je l'ai assommé de question), il m'a transféré vers Xhue (Pikaxhu) afin (j'en suis certain) de se débarrasser de moi avant que je lui demande d'échanger nos comptes mails pour que je le spam de question :twisted:
Notre échange fut bref, sachant que je lui ai juste indiqué que lorsque j'aurais ma confirmation d'inscription, je lui offrirai avec joie un pavé de présentation, histoire de donné le ton dès le début.

Pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici, tout d'abord je m'excuse d'avoir fait sauter votre pause café/clope. Vous pourriez vous demandez, avec ce que vous avez lu un peu plus haut "euh attend, le mec il se balade à 4h du mat sur le serveur? :shock: "
Pour être totalement franc, je suis actuellement en arrêt maladie prolongé suite à des petits soucis de santé et cet arrêt se prolonge jusqu'à la fin de mon contrat actuel, sachant que je vais monter mon entreprise après ça. Donc cela veut dire que, pour les prochains mois à venir, à quelques exceptions près (sorties, soirées, voyages, rendez-vous médicaux) je suis "assez" souvent sur le jeu. Et comme mes problèmes de santé comprennent un dérèglement de mon cycle de sommeil, il m'arrive de me taper pas mal de nuit blanches, et souvent de m'effondrer de fatigue à certains moment dans la semaine (c'est pour rajouter du challenge quand on fait un donjon 8-) ).

Ah oui, et je farm beaucoup de trucs comme je ne sais pas ce qui est bien ou pas sur Vanilla (je me renseigne, mais on peut pas non plus TOUT savoir dès le début), donc il faudra me faire une petite liste de ce que j'ai le droit de déposer en mode tractopelle dans la banque de guilde parce que sinon je vais flooder le cuir comme un mal-propre :oops:

Bon, je pense avoir terminé... la première partie de la présentation (souffrez mortels!). Passons à la seconde. Comme ça, vous pourrez pas dire que vous me connaissez pas si jamais vous me croisez ^(°o°)^

Comme je disais, j'ai une forte tendance à farmer en boucle. Et il se peut que je crée d'autres perso à un moment pour pouvoir farmer certaines choses (oh mes douces morte-mines, je vous rusherais sur classic avec un palouf en deux runs, comme au bon vieux temps, je vous le promet !). Donc j'essayerais de lister quelque part les noms de mes persos (très originaux) afin que vous puissiez me contacter en cas de besoin. Je suis aussi de façon quasi constante sur discord AlthanMaiel#8202 donc si jamais vous avez besoin d'un truc, que vous voulez juste discuter ou bien envoyer une photo de chaton ou de licorne (ou encore mieux un gif d'ours !!!) il n'y a pas de soucis :)

De temps en temps, surtout si on se retrouve en vocal, vous risquez de m'entendre parler en anglais, sur toute une phrase ou partiellement, ou bien ne plus trouver mes mots en français. J'ai pas mal voyagé et j'ai vécu pas mal de temps à l'étranger, et comme je fais aussi de la traduction, actuellement (en suspens pour les raisons médicales suscitées) j'ai les câbles qui sont pas tous branchés au bon endroit. Et certains idées ou concepts me sont plus faciles à expliquer dans la langue de [Shakespeare] que dans celle de Molière. Donc pour les anglophobe, je m'excuse, et pour ceux qui s'en foutent: Oh Yeaaaaah!

Ah oui, je vis en colloc avec des amis et nous avons une connexion pourries (stable, mais pourries) ce qui fait que des fois, s'il y a la télé, 4 pc qui tournent et trois téléphones qui font des mises à jours, ça peut rendre l'expérience vocale un peu... inconfortable. C'est rare, mais je préfère prévenir. Et aussi, toutes les nuits, entre 3h et 4h, il y a un redémarrage de la box (toujours aussi apprécié en pleine rank sur LoL ou au milieu d'un combat de boss ;) )

Pour ce qui est des horaires de raid, j'ai vu que c'était le mercredi soir, potentiellement le dimanche soir et possiblement une troisième fois dans la semaine selon les présences. En règle générale, comme je dirais, je suis présent. Mais bon, pour le moment je suis lvl 32 et mon stuff est au mieux lvl 20, donc je suis pas en état de faire le moindre raid autre que celui vers le marchand d'armure pour réparer une fois que j'ai wipe 3-4 fois sur une quête élite en solo x)

Je vais le préciser même si je pense que ce n'est pas nécessaire vu l'état actuel de ma présentation, mais je suis très bavard quand je commence. Et j'ai une tendance à suivre mon fil de pensée qui peut, parfois dirons-nous, être différent des gens "civilisés" comme dirait un pote. Mais comme j'ai souvent retrouvé ce trait dans les différentes communautés de gamers, je ne m'inquiète pas trop :)

D'un point de vue un peu plus personnel, je suis célibataire après une relation de 8 ans, donc vous étonnez pas si des fois vous m'entendez parler d'anecdotes avec mon ex et qu'elle s'appelle toujours pareille. 8 ans ça fait long et donc des histoires en tant que célibataires, bah j'en ai presque moins que celles où j'étais en couple xD
Et pour ceux que ça intéresse, je vis actuellement dans une ville à côté de Bordeaux et j'ai les cheveux roses, donc si vous vivez par là et que vous voyez passer un mec avec une tignasse rose fushia, il y a des chances que ce soit moi. Mais ne vous inquiétez pas, ils passeront au vert émeraude en mi-mars.

J'ai un humour de merde et je ris de tout. Je suis aussi assez direct et brutalement honnête, aussi si jamais je dis ou fait quelque chose qui vous met mal à l'aise, j'insiste là-dessus: DITES LE MOI !
C'est important pour que je puisse me mettre des limites car sinon je me balade en racontant des blagues pédophiles, antisémites, morbides ou autres et ça peut offenser des gens ^^"
Sachez que les blagues pour moi sont un moyen éducatif de différencier le mal du bien via une autre forme de communication que l'interdit et le tabou.
Je prend toutes les blagues sur le nazisme (désolé pour le point Godwin au premier post), en faisant des blagues sur les horreurs qui se sont perpétrés, cela permet d'informer les gens de cette ignominie, et il est plus facile de se souvenir d'une blague que de quelque chose de traumatisant. Ainsi, on se souvient de ce qu'ils ont fait et on sait qu'il ne faut pas le faire. C'est un point de vue très personnel, et c'est pour cela que je préfère prévenir avant d'offenser qui que ce soit.

Ah oui, et je fais aussi des blagues misogyne et misandrique. Comme ça, il y en a pour tous les goûts :twisted: :twisted: :twisted:

Et enfin, pour un petit retour sur Wow avant de conclure cette présentation qui se barre un peu en cacahuètes. Je ne suis pas particulièrement familier avec tous les termes et acronymes. Donc j'en connais certains, mais pour d'autres je risque de demander souvent. Mais ne vous inquiétez pas, je comprends vite, faut juste m'expliquer longtemps :lol:


Ma superbe présentation touche à sa fin. Je me dis qu'au final j'ai été plutôt raisonnable sur la taille, donc c'est cool (surtout pour vous) et félicitation à tous veux qui ont lu en entier. Et pour ceux qui ont juste lu le haut puis le bas, il y a un mot surprise dans le texte. Si vous me le donnez en jeu, je vous offre un jouli item :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'espère à bientôt sur votre chat de guilde pour vous flooder de câlins, d'inepties et de petits anges comme lui ^(°o°)^
AlthanMaiel
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2020, 01:01

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar Xhue » 13 Jan 2020, 11:50

Coucou,

Notre échange d'hier soir a été bref mais aussi bref qu'il fut il m'a déjà appris certaines choses sur toi :)

En ce qui concerne l'humour et surtout les différents types d'humour, faut se rappeler qu'on est tous différents, avec des expériences et des vécus différents, par conséquent il vaut mieux évitez certaines orientations tant que l'on est pas certains que l'ensemble de l'auditoire ne verra pas sa zone de sensibilité crever. L'éducation par l'humour oui c'est une bonne chose mais nous n'avons pas à vocation d'éduquer :) simplement de réussir à faire évoluer 40+ personnes dans une ambiance conviviale avec pour objectif de s'amuser et d'affonter les défis que Wow classic mettra sur notre chemin.

J'ai une question. Habituellement elle reste très souvent à l'intérieur de mes discussions avec les applys mais comme je vois que tu aimes parler au moins autant que moi :) je vais la poser ici.

Tu as réagi au message de recrutement de Sapoule, tu comprendra qu'il porte bien son nom pour avoir réussi à t'attirer jusqu'ici. Mais qu'est ce qui a fait que tu postules chez nous ? Je connais au moins une bonne quinzaine de guilde qui clean MC et Ony comme nous. Elles proposent toutes une bonne ambiance, en même temps j'ai jamais vu de guilde dire "venez chez nous on a une ambiance de merde", donc pour moins ça fait partie d'un package de base. D'autres guildes cherchent la classe que tu joues également. Bref pourquoi nous ? :)

Gaffe ma question est bourré de pièges.

Bon courage :)
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar AlthanMaiel » 13 Jan 2020, 12:20

La réponse est assez simple pour tout te dire.

J'ai discuté un peu avec Sapoule, j'ai lu votre charte, quelques échanges sur votre forum (de nouveaux arrivants et leur présentation) et j'ai beaucoup aimé l'honnêteté avec laquelle la guilde semble guidée.

Pourquoi vous plutôt qu'une autre guilde? Retournons la question, pourquoi devrais-je chercher ailleurs après avoir vu votre annonce? Je n'ai pas réellement cherché de guilde jusqu'ici car j'attendais un peu que mon level augmente. Mais comme j'ai vu l'annonce, j'ai profité de l'occasion tout simplement.

Je n'ai pas d'historique sur Wow Vanilla officiel, donc je ne connais pas les autres guildes "connues" etc, je suis donc une ardoise blanche d'un point de vue relationnel. Comme il faudra bien que je décide à un moment ou un autre une guilde, j'ai décidé de tenter ma chance avec vous et mon "CV" n'a pas été envoyé ailleurs.

Si vous ne voulez pas de moi, ce n'est pas grave. Ça ne m'empêche pas de coexister avec vous et de faire des quêtes, du farm ou autre avec des membres de la guilde quand je les croiserais et ça ne ferait que repousser mon entrer dans une guilde ^^

J'espère que ça a répondu à ta question :)
AlthanMaiel
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2020, 01:01

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar Darksioux » 13 Jan 2020, 12:29

On n'a pas déjà atteint le quotas de bordelais ?
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar urhu » 13 Jan 2020, 20:24

bienvenu sur le forum urhu-sapoule
urhu
Registered User
 
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Oct 2019, 22:59

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar AlthanMaiel » 16 Jan 2020, 17:18

Bonjour.

Je reviens vers vous car aujourd'hui, j'ai joué un peu avec une guilde sympathique et ils m'ont invité chez eux.
Je voulais donc vous indiquer que je vais voir ce que ça donne chez eux et je vous souhaite bon jeu en attendant =)

Vous pouvez clore cette candidature.
AlthanMaiel
Registered User
 
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Jan 2020, 01:01

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar urhu » 16 Jan 2020, 18:50

salut pas de soucis c'est toi qui voit ce que tu attends du jeu et des joueurs!

biz

urhu-sapoule
urhu
Registered User
 
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Oct 2019, 22:59

Re: [Wow Classic - Serveur Auberdine] AlthanMaiel Prêtre Nai

Messagepar Xhue » 16 Jan 2020, 23:18

Je te souhaite de bien t'amuser.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02


Retourner vers Rejoindre Armada

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron