[Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Modérateurs: Guildmaster, Lead Staff, Officiers

[Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Bubu » 11 Mar 2020, 16:03

Bonjour,
Nous sommes 3 joueurs (voire 4, j'y reviendrai) d'une micro guilde et nous cherchons à faire des raids autres que pick up, le tout dans une ambiance qui nous correspond.
J'ai déjà eu la chance de faire deux raids pickup avec les armada et j'ai pu apprécier le jeu en votre compagnie.
Je vais commencer par nous présenter, en commençant par moi :

Bubu, toulousain de 40ans, j'ai commencé wow à la beta US, en novembre 2004. J'ai ensuite joué sur le serveur Kael'Thas mais coté horde. J'y ai croisé quelques uns d'entre vous et je me rappelle notamment d'un sale gnome mage, Domino. :D. Mon personnage était également un mage.
J'ai participé aux premiers raids du serveur puis ai fait la première partie du jeu avec Tenebrae (Nagaash, Yel, Hucaseal, Tarja, Kelm, etc), jusqu'à environ Vael. Avec eux j'ai participé occasionnellement à quelques downs, notamment Viscidus et C'Thun. D'un autre coté j'étais dans la même guilde qu'aujourd'hui en alliance avec les VIOCs. Nous avons fait tout les boss de raids jusqu'à Maexxna dans Naxxramas. J'avais environ 150 jours de /played sur vanilla.
J'ai continué à jouer "serieusement" jusqu'à wotlk inclu. Principalement en mage et guerrier def. Et ensuite mode casu, y compris maintenant sur wow classic. J'adore classic, j'ai surtout adoré le pex et les instances. Bien plus sympathiques que sur "Retail".
Je joue avec deux personnages : Zefir, une druidesse, et Bubuletépé, un paladin. Ils sont principalement def tous les deux parce que ca permet de faire des instances à volonté. Mais je peux soigner ou dps (enfin pas avec le palouf, je ne suis pas suicidaire...). Zefir a environ un matos BiS pré raid pour tanker et du matos moyen pour soigner. Bubuletépé vient d'être 60 et a du matos bleu mais c'est tout et surtout pour tanker.

Mamimule, ma femme.
Elle a commencé le jeu sur retail en me voyant jouer. Ca lui a donné envie et on a pu ensuite jouer à deux. C'est vraiment super, d'ailleurs! Ensuite on a joué un peu sur un serveur privé et elle expérimenté le jeu en tant que chaman soigneur jusqu'à Huhuran. Elle n'a pas une grande expérience mais aime bien ce jeu et surtout aime bien quand les gens sont sympas. :-)
Elle joue une pretresse naine, parce que c'est cheaté. Son personnage n'est pas très stuff pour l'instant, elle a en gros du bleu de niveau 55.

Enfin Fearen. Un gros joueur lui aussi. Il faisait partie de la guilde VIOC et a donc la même expérience du jeu que moi. Il était plus gros joueur que moi, je pense. Il aime la bagarre au dpsmeter. Il jouait et joue encore voleur. Il est maintenant pas loin du full T1 parce qu'il a fait pas mal de raids pu, MC/Ony principalement. La difficulté qu'il a c'est qu'il joue souvent tard le soir.

Et notre dernier joueur, optionel : l'ancien MT de Tenebrae, Cirrus. Il a beaucoup joué à la sortie de Classic (2 persos 60 et un 50+) mais s'est un peu lassé parce qu'il joue avec des casus (principalement ma femme et moi). Il a refait un war parce que c'est sa passion. Je ne sais pas du tout s'il se déplacerait avec nous ou même s'il va un peu rejouer mais on a fait toutes les instances avec lui.

Alors quelles sont nos attentes? Difficile de parler pour Fearen mais pour moi c'est de revoir les instances de raid sans trop de prendre la tête. Je ne veux pas/ne peux pas jouer comme je l'ai déjà fait. Je ne veux jouer que quand j'en ai envie et c'est entre 1 et 4 soirs par semaine suivant l'humeur. Je n'ai aucune ambition particulière à part ça, j'ai déjà trouvé super d'aller jusqu'au niveau 60 et de refaire tous les donjons.

Voilà, les deux raids que j'ai fait avec vous m'ont donné envie d'en voir plus. J'ai notamment bien aimé l'ambiance sur discord et le calme, le sérieux du RL. Ce qui n'empechait pas que ca soit détendu.

Voilà pour nous.
Maintenant j'ai quelques questions :
- quels sont vos soirs de raids?
- Vos horaires de raid?
- Votre ambition dans le jeu?
Modifié en dernier par Bubu le 12 Mar 2020, 16:14, modifié 1 fois.
Bubu
Membre WoW
 
 
Messages: 112
Enregistré le: 11 Mar 2020, 13:35

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Xhue » 11 Mar 2020, 16:33

Coucou bubu :)

J'ai lu l"intégralité de ton post et je vais m'intéresser à tes questions :

- quels sont vos soirs de raids?
- Vos horaires de raid?
- Votre ambition dans le jeu?


Nous raidons donc le mercredi et le dimanche. Nous commençons généralement vers 20h30 pour finir vers 23H30 ou minuit au plus tard.

Pour les ambitions, j'ai envie de te dire que cela ressemble à ce que tu as écris. Revoir ces anciens donjons, refaire ces anciens raid dans une ambiance plutôt cool et sans se prendre la tête. Mais on reste des passionnés et on cherche à s'optimiser par ci par là, histoire que nos deux soirs de raids soient aussi bon que possibles. On est pas dans l'urgence à vouloir rush le contenu comme des dingues, on veut juste le faire et le faire bien et sans sortir du temps de jeu prévu (2 soirs max).

Voilà pour ces réponses rapides, tu peux essayer de m'attraper ingame sur le pseudo Xhue ou Pikaxhu, le plus souvent après 22h (non non je ne suis pas un pokémon rare !! :) ) pour qu'on papote sur le sujet. Ezrax est également disponible pour répondre à tes questions.

A plus tard.
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Guilneseerah » 11 Mar 2020, 16:54

il est toulousain c'est donc forcément gage de qualité !
Guilneseerah
Officier Wow
 
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Oct 2019, 22:19

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar urhu » 11 Mar 2020, 17:20

c'est pas des saucisses à toulouse? :lol:

coucou les arrivants :mrgreen:
urhu
Registered User
 
 
Messages: 80
Enregistré le: 11 Oct 2019, 22:59

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Haziel » 11 Mar 2020, 17:34

<- Team chocolatine :mrgreen:
~ Yume Wa Kanaimashita ka ? ~
Avatar de l’utilisateur
Haziel
Administrateur - Site Admin
 
 
Messages: 1451
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:28
Localisation: Fantomas Land

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Faafaa » 11 Mar 2020, 17:36

Il est Toulousain c'est donc une Saucisse...
Team Chocolatine !
Fafaa : Battletag fafaa#2699
Faafaa
Membre WoW
 
 
Messages: 322
Enregistré le: 30 Nov 2006, 00:44

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Margault » 11 Mar 2020, 17:57

Pour ceux qui s'interrogeraient, nous avons eu la chance d'avoir Zefir sur ony semaine dernière et bubuletepe (donc le même) avec mamimule sur le MC de lundi. J'ai un doute sur faeren ;)
Margault, what else ?
Battletag Margault#2897
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Bubu » 11 Mar 2020, 18:04

Xhue a écrit:Coucou bubu :)
- quels sont vos soirs de raids?
- Vos horaires de raid?
- Votre ambition dans le jeu?

Nous raidons donc le mercredi et le dimanche. Nous commençons généralement vers 20h30 pour finir vers 23H30 ou minuit au plus tard.
Pour les ambitions, j'ai envie de te dire que cela ressemble à ce que tu as écris. Revoir ces anciens donjons, refaire ces anciens raid dans une ambiance plutôt cool et sans se prendre la tête. Mais on reste des passionnés et on cherche à s'optimiser par ci par là, histoire que nos deux soirs de raids soient aussi bon que possibles. On est pas dans l'urgence à vouloir rush le contenu comme des dingues, on veut juste le faire et le faire bien et sans sortir du temps de jeu prévu (2 soirs max).
Voilà pour ces réponses rapides, tu peux essayer de m'attraper ingame sur le pseudo Xhue ou Pikaxhu, le plus souvent après 22h (non non je ne suis pas un pokémon rare !! :) ) pour qu'on papote sur le sujet. Ezrax est également disponible pour répondre à tes questions.
A plus tard.

Merci pour tes réponses, j'ai déjà discuté avec Ezrax qui m'a indiqué votre forum. Pour les horaires il faut que je check avec Madame si ca lui convient. On a vieilli alors ça peut faire un peu tard minuit :D

Alors qu'on soit bien d'accord je suis Toulousain parce qu'on y habite (Fearen également) mais je suis Breton d'origine (Finistère)! :p
Bubu
Membre WoW
 
 
Messages: 112
Enregistré le: 11 Mar 2020, 13:35

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Bubu » 11 Mar 2020, 18:10

Margault a écrit:Pour ceux qui s'interrogeraient, nous avons eu la chance d'avoir Zefir sur ony semaine dernière et bubuletepe (donc le même) avec mamimule sur le MC de lundi. J'ai un doute sur faeren ;)

Fearen n'a pas participé, il avait déjà un tag MC.
On n'a pas été très glorieux du soin sur le MC, je n'étais pas chez moi et ma femme était un peu perdue et sans discord.
Ce que j'aime bien c'est que vous cherchez à ne pas faire n'importe quoi même sans ambition particulière. Ça fait plaisir de voir des gens bien jouer et c'est quand même relativement rare en pu.
Bubu
Membre WoW
 
 
Messages: 112
Enregistré le: 11 Mar 2020, 13:35

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Xhue » 11 Mar 2020, 18:12

On n'a pas été très glorieux du soin sur le MC, je n'étais pas chez moi et ma femme était un peu perdue et sans discord.


Si tu es ici c'est que vous avez passé un bon moment et l'essentiel est bien là :)
Image
Xhue
Guild Leader
 
 
Messages: 2198
Enregistré le: 04 Fév 2006, 09:02

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Bubu » 11 Mar 2020, 18:20

Xhue a écrit:
On n'a pas été très glorieux du soin sur le MC, je n'étais pas chez moi et ma femme était un peu perdue et sans discord.

Si tu es ici c'est que vous avez passé un bon moment et l'essentiel est bien là :)

C'est bien le cas :-)
(Mon dieu comme Ragnaros est facile... Les dégats de feu sont vraiment moins importants que ce que je connaissais)
Bubu
Membre WoW
 
 
Messages: 112
Enregistré le: 11 Mar 2020, 13:35

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Margault » 11 Mar 2020, 19:36

Je crois que c'est le ragna le plus propre que j'ai fait sur Classic : c'était un peu un moment de grâce (surtout pour autant de joueurs qui ne se connaissent pas). Alors c'est certain que les 2 tank ont assuré, et on peut remercier celui qui a eu la bonne idée d'aller chercher le buff RF à ubrs pour palier le manque de stuff resist des mt. Tout le monde a fait son job c'était cool :)

Maintenant on se stuff aussi tous de manière tout à fait différente qu'il y a 15 ans grâce aux années de theorycraft et de connaissance des mécanismes du jeu : beaucoup de choses ont évolué.

Et on essaie surtout de tout mieux concilier et équilibrer, surtout les personnes qui ont besoin de se coucher avant minuit (voire avant 23h :p).
Margault, what else ?
Battletag Margault#2897
Margault
Redac Chef
 
 
Messages: 900
Enregistré le: 13 Oct 2008, 20:03

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Darksioux » 11 Mar 2020, 20:04

Mais comment on va faire pour vous taper devant Emeriss ?

Bienvenue ici anyway, au plaisir de vous (re)croiser IG.
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Bubu » 11 Mar 2020, 20:23

Darksioux a écrit:Mais comment on va faire pour vous taper devant Emeriss ?

Je note que vous avez choisi un serveur pve, vous aussi !
C'est vrai que le kill était propre, ça m'a étonné. Les buffs UBRS j'avais completement oublié mais je sais qu'on le faisait occasionnellement.
Bubu
Membre WoW
 
 
Messages: 112
Enregistré le: 11 Mar 2020, 13:35

Re: [Wow Classic] 3 joueurs cherchent guilde accueillante

Messagepar Darksioux » 11 Mar 2020, 20:28

Bubu a écrit:
Darksioux a écrit:Mais comment on va faire pour vous taper devant Emeriss ?

Je note que vous avez choisi un serveur pve, vous aussi !
C'est vrai que le kill était propre, ça m'a étonné. Les buffs UBRS j'avais completement oublié mais je sais qu'on le faisait occasionnellement.


Effectivement le kill était ultra propre, le raid en général aussi, un modèle, même si l'on n'était pas sur des records niveau timing, il y avait une fluidité certaine, notamment le petit tour à LBRS qui fut très naturel.
Darksioux
Lead Staff
 
 
Messages: 415
Enregistré le: 17 Jan 2006, 16:40

Suivante

Retourner vers Rejoindre Armada

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron