Pipola a écrit:Bonsoir Khaen,
En revanche, essaie de voir pour une double spé car le nombre de tank par boss étant variable, nous apprécions le fait qu'ils puissent être tout de même efficaces sur des boss nécessitant moins de tank.
A bientôt
Pipo
Bonsoir.
La double spé je l'ai, mais il faut aussi la stuffer convenablement.
Cependant les combats à Ulduar nécessitent pratiquement tous deux tanks. Récapitulons :
Leviathan : Sans commentaires
Ignis : 1 MT + 1 ou 2 OT
Tranchécaille : 2 MT (+ 1 éventuel OT pour les "gros")
Deconstructeur : 1 MT + 1 OT pour les "gros add" (ou un dk qui les ramène au CaC du MT)
Assemblée du fer : 2 MT + 1 OT et kickeur au fond
Kologarn : 2 MT + 1 OT Add (ou 2MT qui switch et qui prient pour que le deuxiéme débuff ne pop pas sous débuff des add du second MT)
Auriaya : 1 MT + 2 OT Adds
Hodir : 1 MT
Thorim : 1MT couloir + 1MT milieu + 1MT milieu "gros add". Quand le boss pop 1 MT suffit (2 pour assurer arrivé à 7-8 stacks vu le débuff - 200 Def)
Freya : 1MT + 1 OT
Mimiron : 2 MT (ou un DK avec beaucoup de CD en P1)
Vezax : 1 MT (boss intauntable)
Yogg-Saron : 2MT.
On a donc Hodir et Vezax qui incitent à avoir une double spé. Pour Hodir il suffit, en tant que paladin, que je passe en "full dispel", Vezax en "saronite killeur". (Pour Yogg je passe l'évidente utilité en P2 d'un joueur en full dispel).
Tout ça pour dire qu'il n'y a que très peu d'encounter ou il faut peu de tank, et que les quelques encounters ou il n'en faut qu'un peuvent être pallié par la diversité du Paladin (le dispel) ou l'utilité qu'il peut avoir (Vezax).
Je rajouterai ensuite, qu'il n'est pas "rare" de voir un MT mourir sur des boss et qu'il est toujours apréciable d'avoir un tank libre pour taunt le tout. (je pense tout particulièrement à Mimiron qui est une horreur à tanker et où le tank prend trés trés cher.) (et un tank DPS relativement "bien" depuis la 3.0, et ça reste une assurance d'ultime survie)