Alors d'après les différentes vidéos, on peut voire que le système de combat et d'attaques de WAR est (pour le moment) très similaire à celui de WoW (pour comparer avec notre jeu favoris de tous), c'est à dire : auto-attaque de dégâts blanc (la couleur qui apparaît à l'écran) et des attaques jaunes . Et toutes ces attaques sont en instant avec certains CD (cooldowns, délai qui limite le nombre de fois qu'on peut l'utiliser, allant de 1secondes à xx secondes) et coûtent un nombre de PA. En gros c'est quasi identique au voleur de WoW.
L'autre système connu sur ces forums, c'est celui de Daoc. Sur Daoc il y avait donc l'auto-attaque, mais quand on voulait faire une attaque spéciale, bas ce coup "s'ajoutait" au prochain swing d'auto-attaque. En gros avec un type d'arme en main, la vitesse d'attaque était toujours (hors procs/sorts) la même. Cela permettais d'avoir des "chaînes" d'attaques (d'abord X, qui permet de faire Y sur le coté, et puis finalement Z qui fait tout bien mal ) et un combat rythmé.
Que pensez-vous de ces deux systèmes de combats ? Le premier permet au joueur de contrôler son burst dps (il peut spam ses attaques en un court temps pour faire un maximum de dégâts) tandis que l'autre est plus "tactique" (il faut prévoir ses attaques à l'avance si on veut sortir celle qui fait bien mal).
Personnelement je suis fan du second système ( à la Daoc, p-e d'autres jeux également, mais je connais pas alors ), ça donne plus un "feeling" de combat, car pouvoir spam toutes ces attaques .. bas c'est spam et ça rend les combats moins intéressant à mon goût. Ce qui, à première vue, à l'aire de vraiment manquer aussi c'est l'inexistence de chaînes d'attaques, ce que je trouve vraiment dommage.
(j'ai également post ce sujet sur JoL http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... st14673166
afin d'avoir plus de réponses j'espere :p )